24

150 20 7
                                    

Tegan

Stéphane est resté avec nous. Il occupe la chambre d'ami située à côté de la chambre de ma mère. A ce qu'il dit il compte rester une dizaine de jours afin d'apprendre à nous connaître. Je le trouve super sympa. Malgré sa voiture de frimeur et sa fortune apparente il a su rester simple.

- Les filles, ça vous dirait une balade à cheval avec votre vieux père ?

- Moi je suis partante, en plus Kaya sera super contente de sortir un peu. Lisa ça te dit ?

- Ok je vous suis, je vais préparer Jade.

- Clara, tu veux venir avec nous ?

- Non merci Steph mais je pense que t'as besoin de te retrouver un peu seul avec les filles.

- Merci. Et tu peux me dire quel cheval je peux prendre ?

- Attends, laisse-moi réfléchir. Ta jument à l'époque c'était bien Moondance ?

- Oui, pourquoi ?

- Dans ce cas je vais te présenter son fils, je suis sûre que vous vous entendrez à merveille tous les deux. Il s'appelle Dreamer.

- Dreamer ? T'es sérieuse Clara là ?

- Evidemment ! Pourquoi ?

- Je ne sais pas, il est toujours dans la lune c'est ça ?

- Oui, on peut dire ça mais c'est surtout qu'il est très doux et calme. Mais bon je ne t'en dis pas plus, tu le verras par toi-même. Et puis on ferait mieux de se dépêcher, les filles vont t'attendre.

- Oui, t'as raison. Allons-y !

Lisa et moi sommes déjà dans les box de Jade et Kaya, elles sont presque prêtes. Par contre Stéphane n'a pas l'air bien pressé. J'ai hâte de le voir à cheval, de savoir s'il est aussi bon cavalier que nous.

Ma mère lui a attribué Dreamer, ça va il ne risque pas grand-chose avec ce petit papy. Il va y aller tout doucement avec lui, il ne va pas se froisser un muscle. Je lance un regard à Lisa qui a eu, semble-t-il, les mêmes réflexions que moi. Nous éclatons de rire sous l'œil incompréhensif de Stéphane.

Yann et Mathis sont venus nous faire un petit bisou avant que l'on parte en balade. Ils nous aident à nous mettre en selle et nous regardent nous éloigner. Ils acceptent, apparemment, que nous ne passions pas cette journée ensemble, nous laissant un peu de temps avec notre père. Nous avons vraiment des petits-amis géniaux.

Stéphane ne cesse de nous parler de sa vie ici, au centre. C'est même lui qui dirige la balade. Malgré toutes ces années d'absence, il connaît toujours aussi bien les sentiers serpentant notre domaine. Et c'est un excellent cavalier, même si cela fait plus de seize ans qu'il n'est pas monté à cheval. Comme on dit, le cheval c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Stéphane en est la preuve vivante.

- Alors les filles, qu'est-ce que vous avez à me raconter.

- Pas grand-chose, tu sais déjà l'essentiel. Mais j'y pense, t'as pu te renseigner pour mon père ?

- Oui Tegan, j'ai passé quelques coups de fil hier en fin de journée. Je devrais avoir des nouvelles d'ici demain.

- Super ! Je suis trop pressée. Enfin en fait je ne sais pas. Après tout s'il est parti c'est peut-être qu'il n'en avait plus rien à faire de moi.

- Mais non, regarde-moi ! Je suis parti et pourtant je n'ai pas passé une seule journée sans penser à vous, à me demander ce que vous deveniez.

Tegan et Lisa: Secret de Famille (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant