9

225 21 17
                                    

Yann

Tegan et Lisa sont sorties. Elle ne m'a pas laissé la suivre. J'aurais pourtant aimé passer un peu de temps avec elle. Je me plonge dans mes pensées et revois avec bonheur notre premier baiser. Je suis dans ma bulle, les discussions autour de moi ne sont plus qu'un brouhaha lointain. Tout à coup quelqu'un me touche l'épaule ce qui me sort de ma rêverie. C'est Clara.

- Yann, tu es avec nous ?

- Euh... Oui bien sûr pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Pas grand-chose, je viens juste d'annoncer à tout le monde que mercredi prochain nous fêterons l'anniversaire de Tegan et Lisa.

- Mercredi prochain ? Et toutes les deux ?

- Oui, Tegan est née le 16 juillet et Lisa le 17. Tous les ans nous fêtons leur anniversaire en même temps, c'est une habitude.

- D'accord moi ça me va.

- Par contre pas un mot à l'une ou l'autre ! Je compte sur vous tous. Elles ne doivent rien savoir de ce que nous organisons.

Yann, Mathis, je peux vous voir en privé s'il vous plaît.

Mathis, à l'autre bout de la table me regarde, quelque peu anxieux. Nous n'avons rien fait de mal, que nous veut-elle ? Nous la suivons jusqu'à son bureau. Elle ferme la porte derrière nous.

- Je sais ce qui se trame derrière mon dos, je ne suis pas née de la dernière pluie comme on dit. Yann tu tournes autour de ma fille et toi Mathis autour de Lisa.

Nous essayons maladroitement de nous justifier mais elle nous fait signe de nous taire. Apparemment, elle n'a pas fini son discours.

- Donc comme je vous le disais, je sais. Mais là n'est pas le problème. En fait si j'ai voulu vous parler à part c'est pour une chose toute simple. Les autres n'ont pas à être au courant de vos histoires. Enfin ce n'est pas moi qui irais leur dire. Ce sont vos vies et je ne suis pas là pour vous juger. J'ai simplement besoin de votre aide.

Nous sommes tous les deux étonnés de ce qu'elle nous apprend. Je m'étais attendu à une engueulade monstrueuse, d'autant plus que je suis majeur et que Tegan n'a pas encore dix-sept ans. Mais non, elle ne dit rien à ce sujet, elle veut de l'aide. Mais quelle aide ?

- Comment pouvons-nous t'aider ?

- Tout simplement en éloignant Tegan et Lisa le plus possible de la maison. Ça me permettra, d'organiser la fête avec les autres sans qu'elles ne se doutent de quelque chose.

- Pas de problème, on s'en charge ! Pas vrai Mathis.

- Oui aucun problème Clara on les éloignera un maximum. Pas de soucis, on trouvera bien un prétexte.

- Merci les garçons. Ça me rendra bien service. Les années passées elles étaient toujours dans mes pattes et j'étais toujours démasquée avant l'heure.

Nous sortons tous les trois du bureau et rejoignons les autres à la cuisine. Tegan et Lisa sont revenues, elles finissent leur tasse de thé tout en bavardant.

Tegan me regarde au moment où je franchis le seuil de la pièce, elle semble soulagée de me revoir. Pourquoi cet air-là ? Qu'a-t-elle cru ? Que je m'étais sauvé en courant ? Je la rejoins pour pouvoir avoir quelques réponses.

Tegan

Yann sort du bureau de ma mère avec elle et Mathis. Chloé m'a dit que ma mère les avait convoqués dans son bureau, lorsque je lui ai demandé si elle n'avait pas vu Yann. J'espère qu'elle n'a pas entendu parler de ce qui se passe entre nous. Elle est bien capable de lui faire la morale. Et comme par hasard Mathis est avec eux.

Tegan et Lisa: Secret de Famille (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant