Quatre amies

44 2 2
                                    

Quatre amies. Quatre filles qui ont passé la plupart de leurs vies ensembles.  A un moment, le destin décida de les séparer: l'une après l'autre, ces filles rencontrèrent d'autres personnes et s'éloignèrent petit à petit les une des autres. Certaines s'éloignèrent sans un regret gardant ainsi de bons souvenirs des moments passées ensemble. D'autres eurent du mal  à voir les autres partir et ont mal acceptées ces départs. Même si elles gardent de bons souvenirs de ces années, elles ont toujours un goût amer dans la bouche quand elles repensent à leurs séparation. 

Les années passent, les conversations ont cessés petit à petit, les sorties qui se raréfiaient déjà ont définitivement été résolu. Les quatre jeunes filles se sont perdues de vue, elles ont fait leurs vie chacune de leurs cotés: l'une travaille dans un journal régional et s'apprête à monter en grade, une autre est devenue architecte d'intérieur et ne manque pas de clients, la troisième excelle dans la carrière juridique de son choix tout en collaborant avec la police et la dernière a choisi de suivre sa passion en travaillant des les recherches biologiques. La vie de chacune à été faite d'embûches avec plus ou moins de réussite pour arriver au résultat d'aujourd'hui. Elles ont encore le souvenir des autres jeunes filles mais chacune a oublié le prénom des autres. Chacune a réussi sa vie sociale: de très bons amis, les relations de travail sont excellentes, trois d'entre elles ont trouvé l'amour et vivent en couple tandis que la dernière enchaîne les relatons d'un soir et se satisfait de cette vie.

Malgré la distance qu'elles ont instauré entre elles , elles ne vivent pas loin les une des autres et ignorent la proximité qui les rassemble. Leurs métiers leurs font rencontrer beaucoup de personnes et elles utilisent ces nouveaux liens à bon escient. Il se peut qu'elles soient sur un même terrain mais, concentrée sur son travail, elles ne relèvent jamais la tête de leurs fiches et peuvent passer les une à coté des autres sans rien remarquer. Il suffirait pourtant d'un regard, un simple mouvement de tête pour que les regards se croisent, qu'une parole s'échappe de leurs lèvres pour que, pendant quelques instants, des sentiments plus joyeux viennent égayés leurs vies.

Chacune s'occupe de l'instant présent et a fait table rase du passé. La vie que chacune occupe les satisfaits pleinement: un métier qui les passionnent, un mari aimant et ds amis fidèles, des amis du moment. Pourtant de temps en temps elles relèvent la tête et repensent aux conversations futiles de leurs adolescence qui égayaient leurs journées. Et un jour, tout s'accéléra: un laboratoire dans lequel des biologistes travaillaient explosa. On appela la police, les juristes qui travaillaient avec eux et des experts afin de rendre compte des dégâts. Le verdict tomba rapidement: le laboratoire avait explosé à l'aide d'une bombe à retardement d'origine végétale qui avait soufflé les principales structures du bâtiment. Pour pouvoir comprendre le phénomène on engagea un des biologistes qui travaillait dans le laboratoire et l'architecte du bâtiment qui avait participé aux travaux de constructions. Bien sûr, cela ne pouvait échapper aux regards des journalistes et quelques jours plus tard un petit groupe de micros et de caméras stationnait devant le bâtiment soufflé.

Très vite, un agent qui travaillait avec la police sortit et dispersa les journalistes. Mais parmi la foule qui se dispersait, l'agent crut reconnaître quelqu'un et cria un surnom venant de souvenirs oubliés. La personne en question se retourna et croisa son regard. Ses yeux se mirent à pétiller et un sourire illumina son visage. Deux autres femmes vinrent en ayant entendant le surnom  et lorsque chacune croisa le regard de l'autre des flux de souvenirs refaisaient surface. Elles ont eu alors quelques instants de bonheur en plus dans a vie qu'on leur accordait. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      yo tout le monde. J'espère que ce petit texte vous a plu et si c'est le cas je suis encore plus contente. Dites moi ce que vous en pensez en commentaires.
A+ les gens

Petits OS à croquerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant