Bazar...

28 2 4
                                    


Le bazar, tous les objets sont éparpillés dans la chambre et rien ne se passe.  On pouvait dire que c'était un véritable capharnaüm. Les vêtements sont éparpillés sur le lit et sur le sol. Les livres, rangés plus ou moins dans la bibliothèque, n'ont plus leurs couvertures et certaines pages ont été arraché. Les jouets, découpés en plusieurs morceaux, traînent dans tous les recoins de la chambre. Les affaires de classe ont été perdues  depuis longtemps et on peut même voir un stylo dépasser de l'un des draps.
On pouvait aisément imaginer une personne désordonnée vivre dans cette pièce, mais pas à ce point.Le plus étrange était que l'on ne trouvait aucune trace de poussière même dans les recoins les plus reculés. On se demandait alors comment faisait la personne pour passer ne serai-ce qu'un chiffon parmi tous les objets éparpillés. Certains, en passant, s'étonnait de trouver une pièce comme celle-ci, les plus maniaques se lamentaient sur le sort de cette chambre et s'énervaient sur son propriétaire. Les plus mous se disaient que la personne propriétaire de cette pièce était certainement très fatigué pour ne faire qu'un tout petit peu de rangement. pourtant l'histoire de cette pièce renferme beaucoup plus de secret que n'importe quels palais.
Simplement imbriqué dans un appartement, cette pièce était toute simple: "une pièce banale" aurait dit la plupart des personnes. L'histoire s'est invitée dans cette salle, cette simple salle à quatre murs. Les plus grands moments, les moments historiques se sont déroulés ici. Parfois c'était filmé, relaté par les médias et de temps en temps les accords se sont signés secrètement, en catimini. Cette pièce a vu passé toutes les personnalités de toutes les époques: des plus célèbres au plus étrange, du plus timide a l'extraverti et du plus heureux au plus malheureux. On y a aussi entreposé les armes, toutes les armes que l'histoire a pu connaitre. Du simple couteau à l'arme ultime, toutes les idées les plus folles sont passés dans cette pièce.
Mais le plus étonnant c'est que cette pièce est dépendante des autres: sa structure, sa base et son histoire dépendent des autres pièces de l'appartement. Cette pièce est le centre de l'appartement, c'est la fierté de son propriétaire mais c'est en même temps la pièce la plus fragile. Les connaissances ultimes s'amassent dans cette pièce et pourtant, il se peut qu'elle disparaissent. Le propriétaire y a mis ses idées les plus secrètes, celles qui ne devraient pas sortir... La pièce la plus vitale, la plus fragile possède tout ce qui doit d'être: des plus petites connaissances sur le plus petit insecte à la plus grande découverte sur l'immensité du cosmos.
Si la pièce tombe, tout tombe avec et l'appartement n'a plus lieu d'exister. Tout deviendra terne, gris... Très vite ce lieu de repos pour toutes les informations tombera en ruines et ne pourra le faire changer. Si le destin en a décidé on ne pourra rien faire pour pouvoir changer ce qui doit être fait. Il suffit d'un dégâts des eaux, d'une fuite de gaz pour que l'appartement n'existe plus. Pouf!... Disparu, niet, plus rien, nada... Un simple problème dans l'une des pièces  et la vie de cet appartement est mis en péril jusqu'à disparaître complètement . Même si tous les experts du bâtiment se mettaient tous ensemble pour réparer la mal qui a été fait, il serait très difficile de faire revenir l'appartement en état. Certaines fautes, certaines bavures ne pourront jamais être réparés. Tout ça parce que cette pièce et toutes les pièces aux alentours sont très précieuses pour nous.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

salut tous le monde... Moi je suis en forme et je me sens changée aujourd'hui. Comme si j'étais plus...Plus...Ah zut je retrouve plus

???: ...Plus vieille. Tu es majeur je te tiens à te rappeler
Moi: C'est ça. Plus vieille merci Xira tu peux sortir...

Petits OS à croquerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant