Le coffre-fort

26 0 21
                                    

Les contours de celle-ci sont fins. On aurait voulu les toucher et ses courbes ressemblent à des vagues.  Elles peuvent attirer le mépris, le bonheur, la compassion et le doute. Ses deux petites dames ont provoqués le malheur comme la félicité dans le monde entier mais aussi dans la plupart des familles. A les voir, on dirait des danseuses: elles s'étirent et se creusent. Font des milliers de mouvements. On vient s'infiltrer entre elles avant qu'elles ne se rejoignent et ne forment plus qu'une.

Pourtant  elles font un travail considérable:  au tout début, elles ne laissaient passer qu'un son, plus ou moins horrible pur les personnes qui écoutaient. Après on les a mis en mouvement et le son est devenu beaucoup plus distinct. Au fur et à mesure de leurs mouvements le son fut modeler et on entendit progressivement des mots sortir avec le souffle.

 Ses petites dames gardent un coffre-fort, un coffre-fort très précieux. Ce coffre-fort gardent des trésors, des trésors d'ivoires d'une très grande valeur. De temps en temps on laisse passer des personnes qui s'occupent de vérifier ces trésors, de les ranger ou des les réarranger afin d'avoir une optimisation totale. Ses petites dames prennent leurs rôles très au sérieux: elles sont très souvent fermés et ne s'ouvrent que pour le nécessaire. Pour renforcer ce système de sécurité, ses dames ont demandés à un monstre de monter la garde à l'intérieur du coffre-fort: un monstre rose, mouvant imposant, mou et gluant. Il est là pour empêcher toute intrusion et si jamais quelqu'un arrivait à rentrer dans le coffre-fort, le monstre doit faire en sorte de le faire disparaître à jamais quelque soit les conséquences.

Lorsque les trésors sont trop abîmés, on les remplace petit à petit par d'autres trésors de valeurs différentes, souvent de moins bonne qualité. A la fin on finit par tous les remplacer et on sait alors que ce coffre-fort ne servira bientôt plus. On le voit car les dames qui surveillent le coffre sont épuisées. Elles savent qu'elles devront bientôt quitter leur travail mais elles font tout pour tenir jusqu'au bout. Pendant leurs service on les a aidé à tenir : on les a soutenu, on a pris soin d'elles, on les a aidés du mieux que l'on pouvait... Même le monstre qui garde les trésors sent la fin du contrat venir. Il est fatigué mais garde sa vigueur, il a très bien fait son travail mais la solitude de celui-ci commence à lui peser. Seul à jamais pendant des heures, les seules personnes qu'il croisait étaient des personnes non désirables et devaient disparaître. Le monstre avait fini par détester son travail. 

Quelques temps avant que le coffre-fort ne servent plus à rien, les gardiennes ouvrent les portes, le monstre se redresse une dernière fois et fixe l'extérieur avec entêtement en attendant les peu probables intrus et un souffle s'ajoute. Ce souffle que personne ne connait et d'ou on se sait d'où il vient. Celui - ci fait vibrer les murs et le souffle qui sort par les portes forment alors un son. Le son sort et ne se tarit pas pendant un petit moment. La longueur de ce temps prouve que la fin est pour bientôt.

Le son se fait de plus en plus faible et le souffle se fait de moins en  moins fort. Le monstre fatigué, commence à s'allonger. Les deux dames referment les portes et se reposent devant : elles savent pertinemment qu'elles n'ouvriront plus les portes. Le monstre se sent faiblir, il s'allonge de tout son long, s'étale et ne bouge plus. Le souffle ne revendra plus et la lumière s'est éteinte. Ça y est la coffre-fort n'est plus utilisable...Il ne servira plus jamais et tout le monde l'oubliera. Dans plusieurs années il ne sera plus dans les mémoires.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut les gens, second os  même si j'admet que le rythme de publication est très lent (mais bon il faut savoir ce que l'on veut dans la vie).
A+ les gens, au mois prochain^^ 


   


    


Petits OS à croquerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant