Sur un territoire au fin fond du continent, vivait une famille qui s'occupait d'une ferme. Ils étaient heureux sur leur petit bout de terrain et leur exploitation fonctionnait très bien: les plantes dont ils s'occupaient poussaient avec les saisons et leurs animaux, notamment des bovins, n'étaient pas à plaindre. La famille était aimé de ces voisins et ne s'attirait pas d'ennui.
Le couple d'agriculteur avait deux garçons et une fille. Si l'un des garçon avait comme vocation de reprendre l'exploitation de ces parents, le second faisait des études pour pouvoir aller travailler en ville. La jeune fille, quand à elle, aidait quand elle le pouvait et s'épanouissait tranquillement avec sa famille. Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que ses parents pensaient la voir mariée d'ici peu. La jeune fille était insouciante et ne voyait pas les nuages qui s'amassaient autour d'elle. On la regardait avec tendresse mais quand elle se retournait on chuchotait sur son passage:-La pauvre... Si jeune et même pas un fiancé. Mais que font ses parents? Une jeune fille toute seule qui s'occupe d'une ferme est impensable.
Un jour les trompettes sonnèrent et quand les trompettes sonnent c'est le signal qu'une personne importante s'aventure dans la vallée. En effet, le prince d'un pays voisin venait visiter les terres du pays avec qui il allait passer un contrat. Très vite tout le village fut en effervescence et tous les habitants furent préparés et prêt à accueillir cette figure royale. Cette personne importante pourrai décider et changer leur sort.
La visite avait commencé en douceur: le prince observait le village avec attention et félicitait les personnes pour le travail effectué pour le bien du royaume. La famille qui s'occupait de l'exploitation, quand à elle, était nerveuse car sa ferme était la dernière à être visitée et le jugement de cette figure royale pourrait, ou non, détruire tous les efforts fournis.
Le prince arriva à l'exploitation et observa le travail effectué par le couple et ses enfants. Tout au long de sa visite, il semblait satisfait et à la fin il félicita le couple pour son travail. Il se renseigna quand même sur le futur des enfants. Quand on lui appris le futur des garçons le prince les regarda avec des yeux attendris: ces garçons feront de bons sujets ça il pouvait en être certain. Quand on lui appris que la jeune fille allait être mariée et qu'elle allait bientôt quitter le village le prince dirigea son regard vers la concernée. Celle-ci courrait après un agneau qui avait réussi à s'échapper de la bergerie. Son regard s'attarda sur la jeune fille puis il félicita les parents pour les épousailles. Le prince s'éloigna ensuite et, à l'écart, appela l'un de ses hommes de main. Il lui chuchota quelque chose à l'oreille en lui désignant la jeune fille du regard avant de s'en aller pour de bon.
La nuit vint très vite et les habitants du village s'endormirent paisiblement. Pourtant, à la lueur de la lune, on pouvait voir cinq silhouettes se diriger silencieusement vers la ferme du village et rentrer dans la maison. Peu de temps après, les silhouettes ressortirent de la maison accompagnés d'une personne en plus. On ne pouvait savoir si celle-ci était consentante puisqu'elle était en sac à patates sur l'une des épaules des fuyards. Les silhouettes s'évanouirent dans la nature tandis que le jour pointait le bout de son nez. Les habitants se réveillèrent et très vite on cria à la disparition. La jeune fille avait disparu et nul se sut ce qu'il advint d'elle car on entendit plus jamais parler d'elle.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
parce que je savais pas quoi faire et que j'étais inspirée,
amicalement
VOUS LISEZ
Petits OS à croquer
General FictionCeci est un petit recueil d'OS qui seront écris au fur et à des humeurs qui me passeront sous le nez. Je pense les publier une fois par moi à moins que je sois prises d'une inspiration soudaine ou alors du syndrome de la page blanche. J'essaierai de...