Les fleurs, de toutes les couleurs, resplendissaient de milles feux sous la lumière du soleil. A quelques mètres à peine, on pouvait même entendre le murmurer d'un ruisseau qui serpentait entre deux butes de terre. Ce lieu était un endroit où les personnes aimaient venir se reposer et méditer. Pourtant, à intervalles régulières, il ne faisait pas bon de venir dans cet endroit qui paraissait idyllique.
Pendant ces périodes, celles où il ne fallait pas venir, on entendait alors le bruit du métal qui s'entrechoque au lieu du rire et du son des discussions. A intervalles régulières, deux personnes, des apprentis: une fille et un garçon, venaient parfaire leurs techniques à l'épée. En voyant l'entraînement du voisin, ils ne pouvaient s'empêcher de se défier et la séance d'entraînement finissait toujours par un duel.
On était en plein dans cette période, les deux apprentis se retrouvaient à cet endroit pour pouvoir s'entraîner... Un entraînement qui finissait malheureusement toujours en duel. Cette fois-ci il y eut une nouveauté: la fille, pour cette séance, arriva avec un fusil au lieu d'une épée ce qui étonna beaucoup le garçon. D'habitude le duel était toujours sous la forme d'un duel entre épéiste et là l'un d'entre eux se ramenait avec une arme à feu. Quelle ne fut la surprise de son rival de la voir venir avec une nouvelle arme. L'apprentie s'attela alors à une nouvelle tâche qui consistait à placer différentes cibles à différents endroits plus ou moins éloignés les uns des autres. Peu après, elle se plaça à un point précis et visa ses cibles les unes après les autres. En ce qui concernait les cibles proches, le tireur visait et touchait le centre mais pour celles qui plus éloignées cela était une toute autre affaire.
Le garçon qui était venue s'entraîner observait la séance de sa rivale avec surprise. Depuis quand celle qu'il voyait maintenant comme une rivale avait une arme à feu et depuis combien de temps s'entraînait-elle avec ? Qu'allait devenir les duels entre eux qui étaient alors devenu habituels à chaque rencontre ? Il regarda son épée qui brillait légèrement sous le soleil montant et décida de passer outre. Lui aussi avait quelques surprises pour sa rivale.
L'épéiste se plaça alors et commença ses exercices. Sa lame volait dans les airs et lançait des reflets lumineux qui n'échappait pas à l'autre personne. Celle-ci , toujours concentrée sur ses tirs, ne pouvait s'empêcher d'être surprise devant la non réaction de celui avec qui elle partageait ce terrain d'entraînement. Elle marqua un petit arrêt et l'observa alors: les mouvements de l'épéiste étaient fluides, le corps de celui-ci se mouvait avec aisance... On pouvait presque voir une danse, une danse qui pouvait être mortelle si on se laissait envoûter.
L'apprentie tireur sentit alors l'irritation venir en elle et décida que cette pseudo mascarade devait cesser et tira en direction de l'autre personne. L'épéiste fut surpris de sentir un minuscule courant d'air passer à côté de lui et regarda celle qu'il considérait comme une rivale. Il était vrai que le canon était pointé vers lui. Il eut la confirmation de son intuition quand il la vit tirer une nouvelle fois dans sa direction. Son corps réagi de lui-même et sa lame se leva pour qu'il puisse se protéger. Cela eut pour effet de trancher en deux la balle qui venait vers lui.
Les deux apprentis se regardèrent puis se sourirent. Ceci serait le premier duel d'un nouveau genre qui allait se perpétuer entre eux deux. Ils se mirent en position et se défièrent du regard. Le vent s'arrêta de souffler et cela sonna le début du combat...--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut les gens. Un petit texte pour se remettre en forme juste avant la rentrée. J'espère que de votre côté vous avez passé de bonnes vacances et je vous dit à la prochaine.
Ceri : Toi aussi tu fais ta rentrée
Moi : Merci de me le rappeler
Ceri : De rien
Moi : Tu es pire que Xira...
Ceri : Ah bon ?!
VOUS LISEZ
Petits OS à croquer
General FictionCeci est un petit recueil d'OS qui seront écris au fur et à des humeurs qui me passeront sous le nez. Je pense les publier une fois par moi à moins que je sois prises d'une inspiration soudaine ou alors du syndrome de la page blanche. J'essaierai de...