Point de vue de Nathan :
10 heures 34 affiche mon réveil. Je suis en retard et en plus j'ai loupé les 3 premières de cours. Autant ne pas y aller et prétendre d'être malade. En plus je pense que je le suis vraiment, vu tout ce que j'ai fumé et bu hier. Il faut vraiment que j'arrête ça. Un jour mes parents vont tout apprendre et je vais partir dans l'école la plus stricte mais surtout la plus loin qu'ils puissent trouver.
Je me retourne et vois une belle chevelure dorée. Je souris à la vue de ma conquête puis reconnais Lucie. Fille facile apparemment. De nos jours, il est plus facile de trouver des filles faciles que celles où il faut se battre. Dommage qu'elle soit comme ça. Belle fille et sympa. On aurait pu être ensemble. Maintenant, il faut que je passe à la phase délicate : la virer d'ici.
« Lucie ? » l'appelais-je d'un air interrogateur.
« Oui Nath' ? » me répondit-t 'elle avec un grand sourire aux lèvres, montrant sa dentition parfaite.
« Qu'est-ce que tu fais là ? Il faut que tu partes d'ici. Prends tes affaires et rentre chez toi. » répondis-je froidement, insensible à son charme.
Je me levais sans la regarder un instant. Je sentais son regard posé sur moi, elle ne comprend pas. Je fis alors volte-face, lui laissant apparaître mon torse nu. Son regard descendit directement sur celui-ci.
« Qu'est-ce que tu regardes ? Tu l'as déjà vu. Maintenant fais ce que je te dis. »
« Pourquoi tu fais ça ? » me répondis-t 'elle démunie.
« Parce que je ne t'aime pas. Je voulais juste tirer un coup. Tu comprends ça ? »
Elle sanglota et sortie du lit pendant que j'allumais une cigarette à la fenêtre. Je pensais qu'elle avait l'habitude, vu comment elle se comportait.
***
Je toquais à l'appartement de Dorian. La musique à fond s'entendais de dehors. 22 heures 04 . Parfait, pas trop en avance, se faire désirer. Pas trop tard, juste quand l'ambiance arrive. Une belle brune vint nous ouvrir et je vis le regard de Lucie se posé sur moi depuis le salon. Je la regardais et lui lançais un léger sourire mais n'alla pas vers elle tout de suite.
Je discutais avec Benjamin quand une main féminine se posa sur mon épaule. J'esquissais un léger sourire de victoire. Je me retournais alors et alla me déhancher avec Lucie. Elle se colla près de moi et commença les avances.
00 heures 12 indique mon réveil alors que j'enlève mon tee-shirt pour commencer la nuit avec Lucie.
***
Elle avait été très entreprenante et ne m'avait pas fait promettre que je l'aimais, alors pourquoi j'aurais des remords ? Elle avait arrêté de sangloter ce qui m'arrangeais. Ces petits pleurs me faisaient mal à la tête avec l'alcool d'hier. Je suis sûr qu'elle pense que je suis un connard.
« Tu n'es qu'un... » commença-t-elle.
« Je sais et je l'assume. Pars. » répliquais-je.
Dès qu'elle eut claqué la porte je sortis mon ordinateur et alla sur les réseaux sociaux pour détruire son image avant qu'elle ne le fasse pour moi. Je l'aime bien quand même, je ne vais pas lui faire un trop gros piège. Juste un tweet.
« @lucie... dans le lit ;) » écrivais-je.
11 heures 01. Maintenant il faut que je pense à Benjamin. Il va falloir que je sois intelligent. Il faut que je le force à faire quelque chose contre moi, mais pas trop gros pour que je puisse le contrer. Réfléchis... Avec sa copine, ça devrait marcher. Elle me donne des petits signes depuis pas mal de temps, je vais lui envoyer un message compromettant alors qu'elle est avec Benji. Il va se douter de quelque chose et il est nerveux, va venir me voir et me taper. Comme excuse, je dis que c'est une amie d'enfance et que c'est juste qu'on est proche. Et là je sors le dossier ultime. Une vidéo qu'il a surement oublié. A ce moment-là je serais en Afrique sans wifi pour poster la vidéo, il me faut une complice. Clara (sa copine) acceptera si je passe une nuit avec elle. Comme excuse elle dira que c'est pour se venger, puisqu'il n'a pas voulu l'écouter et l'a quitté sans explications.
11 heures 59. J'ai trop réfléchis pour aujourd'hui et une nausée me vient. Ce midi se sera tacos surgelés et bière. L'eau est rare dans cette maison.
---------------------------------------------------------------
14 heures 27. Je suis réveillé par un message de Benjamin.
« J'ai une question. »
Je n'ai pas envie de commencer à m'expliquer avec lui. Je fais ce que je veux non ? Mais si je ne lui réponds pas il se douter de quelque chose.
« Je t'en prie, pose-la. » envoyais-je.
« Pourquoi tu fais ça avec les filles ? Tu pouvais construire une relation sérieuse avec Lucie, elle t'aime vraiment. Elle a des marques sur les poignets, elle me fait de la peine. Et toi tu me fais peur à repousser tout le monde comme ça. »
Gagné. Bon il faut que je trouve une excuse valable mais pas vraie.
« Ecoute Benji, tu sais très bien que je ne l'aime pas Lucie, elle est juste belle. Je serai en couple quand j'aimerai quelqu'un. Et j'ai été gentil avec elle, je n'ai pas fait comme avec les autres, alors qu'elle soit contente. J'irai la voir demain. Ce soir il y a quelque chose ? »
« Toujours le même. Une petite soirée chez Sarah apparemment. Il y aura 10 personnes si tu veux. »
Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'y aller. Je préfère les petites soirées comme ça. C'est plus sympa et moins fait pour montrer qu'on a une immense vie sociale. Je pense que je vais y aller.
« J'y vais. Qui ? » répondis-je.
« Moi, Clara, toi, Sarah, Dorian, Maëlys, Pierre et après je ne connais pas. »
Elle peut être cool. Je supporte les personnes qui viennent.
VOUS LISEZ
Sens
Mystery / ThrillerMaëlys, 16 ans, fille originaire de Strasbourg. Elle avait une vie sans rien de spécial, une soeur et des parents à la limite du divorce. Tout allait plutôt bien, comme tout les adolescentes de son âge, elle avait des relations tendues avec ses par...