Point de vue de Maëlys :
Je frappe d'un coup sec le réveil. Il tombe ce qui produit un bruit sourd. Je me lève encore énervée de ce qui s'est passé hier soir. Non mais elle va voir elle. Dès que j'ai fini de m'habiller, je vais la voir et je lui dis tout ce que je pense d'elle. J'espère qu'elle va souffrir autant que j'ai souffert. Voir sa « mère » tous les jours prendre soin de sa sœur et s'y intéresser plus que moi. J'ai toujours été là pour elle. Qui était là quand elle rentrait le soir, bourrée ? Qui la ramenait ? Et c'est la sœur qu'on remercie. Je ne lui en veux pas à Mathilde. Juste à Juliette. Un peu. Beaucoup. Je ne comprends pas son comportement, elle pourrait faire semblant. Mais non, elle préfère me faire souffrir.
J'éteins l'eau chaude qui coulait sur ma peau. Je m'habille. Mon souffle s'accélère. Est-ce qu'elle va me frapper quand je vais lui parler ? Est-ce qu'elle va se donner la peine d'essayer de comprendre ? Ou elle va m'ignorer ? J'opterais plus pour la dernière hypothèse.
« Juliette ? » criais-je dans une maison qui semblait vide.
Papa est au travail et Mathilde est surement allée faire du shopping. J'ai donc la maison pour courir si elle veut me frapper. Je vais devant la chambre de Juliette. Je pose ma main sur la poignée. J'ai peur. J'ouvre. Personne. J'appelle mon père. Il me dit qu'elle n'est pas rentrée. Je raccroche.
Je sais que c'est horrible à dire pour sa propre mère, mais je suis contente qu'elle ne soit pas rentrée. Et j'aimerais qu'elle ne rentre jamais. Mais j'aurais juste aimer lui dire tout ce que je pense d'elle. Qu'elle souffre comme j'ai souffert. Jamais je ne lui pardonnerai. Jamais.
----------------------------------------------------------
13 heures 10. Sonnerie du lycée. Je me rends en anglais maintenant. Sarah m'aborde.
« Je fais une petite soirée chez moi ce soir, viens ça te changera les idées. »
« Merci Sarah, j'avoue que ça va me faire du bien. Bien sûr que je viens. »
Sarah est ma meilleure amie je crois. On se connaît depuis la sixième, même si ça n'a pas toujours été facile entre nous deux. On a toutes les deux un fort caractère, ce qui ne facilite pas les disputes entre amies. Et encore moins quand on a un avis différent et qu'on veut convaincre l'autre que l'on a raison. Une belle brune, grande et avec des formes, bien réparties ce qui vaut son succès auprès des garçons. Et je les comprends, même si elle ne le pense pas, je le dis pour elle. Elle est magnifique. Je n'écoute pas en anglais et au lieu, je pense à ce que je vais porter ce soir. Nathan n'est pas là ? Il supporte mal les lendemains de soirée le petit. Amateur. Je me demande s'il sera là ce soir.
-------------------------------------------------------------
20 heures 44. Je claque la porte de la maison. Elle n'est toujours pas rentrée. Tant mieux. Qu'elle ne rentre jamais, qu'elle aille à l'étranger et qu'elle rate sa vie là-bas. Qu'elle fasse ce qu'elle veut, tant que c'est néfaste pour elle.
J'arrive chez Sarah. Une odeur assez poussée de tabac est déjà présente. Je regarde qui est déjà présent. Benjamin, Dorian, Clara, tiens elle n'est pas assise sur Benjamin ? Bizarre. Nathan est là aussi ainsi que Julie, Alexis, Pierre et deux personnes que je ne connais pas. Nathan est là avant 22 heures ? Miracle.
Il ne reste qu'une place, heureusement à côté de Benjamin. Je l'aime bien, il n'est pas prise de tête, pas comme Clara qui cherche toujours à s'embrouiller. Mais il est un peu nerveux et je ne le connais pas beaucoup. Je pense qu'on pourrait être potes, il aime boire et moi aussi. Déjà un point commun.
--------------------------------------------------------------
4 heures 06. « Encore un verre demoiselle ? » m'interroge Benjamin.
« Si tu en reprends un je peux aussi. » le défis-je.
« Oh bah oui tien, un petit défi avec une fille, quoi de mieux encore ! » intervient Clara.
« Qu'est-ce que tu as encore ? Tu sais quoi j'en ai marre que tu surveilles toujours ce que je fais. D'accord tu es de nature jalouse mais tu pourrais faire des efforts ! Tu sais que j'aime trainer avec des filles et depuis que je suis avec toi je ne fais que des efforts pour que tu sois le moins jalouse possible. Alors si tu n'es pas contente, prends-en à toi. »
Un silence apparut. Benjamin se sert.
« Ça tient toujours ? » me demande-t 'il.
Qu'est-ce que je dois faire ? Mon verre parle à ma place.
« Oh oui. »
Nathan me lance un sourire que je fais mine de ne pas avoir vu. J'enfile les verres avec Benjamin et Nathan. Je les aime bien finalement. Nathan n'est pas si horrible et Benjamin me fait trop rire. Il ne restait que Sarah, Clara, Nathan, Benjamin et moi. Une nausée me vient alors. Quand je reviens des toilettes, j'entends mon nom.
« Maëlys ? Elle est cool, on pourrait être potes. On a le même humour et les mêmes délires. » dit Nathan.
« J'avoue on serait grave bien et en plus elle n'est pas mal. » réplique Benjamin.
J'entre à ce moment-là pour le sauver. Il a oublié que Clara est là ? Surement l'alcool.
« Je vais rentrer, je suis déjà assez alcoolisée pour ce soir. A plus les gars. » dis-je.
Je détourne les talons et me dirige vers la porte. Une main se pose sur mon épaule et un frisson me parcourt le corps. Je me retourne pour voir la personne.
« Tiens mon numéro, comme ça on se refera des soirées comme ça. C'était cool et je t'aime bien. » me dit Nathan, accompagné par une forte odeur d'alcool.
« Ok, mais là je dois vraiment, y aller. Je t'envoie un message demain. » rétorquais-je fatiguée de la journée.
Je claque la porte et pars dans le froid de cette nuit de Janvier, seule, sans manteau, et plus très sobre. Je me demande même s'il n'y avait pas une petite drogue dure qui trainait là-dedans.
C'est alors que j'erre dans la rue.
--------------------------------------------------------
11 heures 33. Je me réveille dans mon lit, qui par ailleurs est complètement défait. Je me lève, étonnamment sans aucune difficulté et parviens à me hisser jusqu'à la salle de bain. Je me regarde dans le miroir. Evidemment je suis encore toute habillée de la veille. J'enlève alors la vieille montre rayée, puis tour à tour mes accessoires et enfin mes vêtements. Un papier tombe de ma poche et se pose devant le miroir. Le numéro de Nathan. En me relevant pour aller chercher mon téléphone portable, mon regard se porte sur le miroir. Je remarque alors les bleus et coupures se trouvant sur mes jambes. Comment elles sont arrivées là ? Une pensée me traverse alors la tête. Je ne sais plus comment je suis rentrée chez moi. Après être sortie de chez Sarah et être sortie dehors, je n'ai plus aucun souvenir. Et me voilà pourtant chez moi, dans ma salle de bain avec des bleus et des coupures mystérieuses plein les jambes. Comment sont-elles arrivées là ? Pourquoi sont-elles là ? Est-ce que je me les aurais faites moi-même ? Que s'est-il passé hier soir ?
VOUS LISEZ
Sens
Mystery / ThrillerMaëlys, 16 ans, fille originaire de Strasbourg. Elle avait une vie sans rien de spécial, une soeur et des parents à la limite du divorce. Tout allait plutôt bien, comme tout les adolescentes de son âge, elle avait des relations tendues avec ses par...