Voilà qui tu es ! 🎨
Pour Florence 🔏
Un champignon! C'est cool, ça, un champignon! Où....oui c'est ça! Un arrosoir! Y a pas plus stylé qu'un arrosoir en métal! Bon ok, j'ai pas d'idées. Je jette un coup d'oeil furtif à la toile d'Astrid. Son projet avance bien! Lorsqu'elle s'aperçoit que je zieute son oeuvre, elle fronce les sourcils et tourne son chevalet de telle sorte à ce que je ne vois plus la moindre tâche de peinture en provenance de son pinceau! Quel sale carafon cette fille! Tantôt tout miel, tantôt toute hache! Sérieusement, de touts les artistes présents, elle ne montre ses peintures qu'à la prof, c'te fayote! J'ai beau dire, elle au moins, elle a l'inspiration! Moi, bah j'ai....le don d'expliquer en quoi une toile blanche est artistiquement intéressante! Au passage, j'm'appelle Harold! Ça casse pas deux pattes à un chevalet, je sais, mais mes parents pensent que touts les artistes se doivent d'avoir des noms à coucher dehors! Et chez les Haddock, l'art, c'est une tradition! Autant vous dire que je ne suis donc pas particulièrement fier de mes peu près blanches...
Jack a vu que je regardais Astrid du coin de l'oeil.
«Hey, Harold!, me lance t'il, alors, tu matte la belle Astrid?!
Sa remarque me fait froncer le nez! J'ai horreur quand il fait son beau gosse de base!
-Parle pas d'elle comme ça Jack...
-Alors, continue mon ami sur sa lancée, elle peint quoi?! Je suis sur que c'est un gros plan de mon...
-Nan mais vous allez pas vous taire tout les deux!?
-Elle va se calmer la furie rousse?!
-Dis donc le givrée?! Tu sais ce qu'elle te dit la furie!?
-Qu'elle va se coiffer car elle a finit par comprendre que l'humanité en avait assez de sa tignasse de carotte?
-J'ai peut être une couleur de cheveux carotte, mais moi, au moins, c'est naturel! »
La carotte et le givré, ce sont réciproquement Mérida Dunbroch et Jack Frost. Mérida, c'est la fille de bourge par excellence. Ses parents l'ont inscrite dans un cours d'art parce que ça faisait bien sur le pedigree de leur progéniture. Ce sont des gens bien comme il faut et très pointilleux! Fort heureusement, du haut de ses 16 ans, Méri est leur extrême opposé! Avec sa tignasse bouclée et son air belliqueux, elle passe le plus clair de son temps à représenter des scènes de guerre, exploitant ainsi dignement la culture familiale que lui ont transmis ses aïeuls écossais! Jack, lui, c'est mon meilleur pote! Au départ, il s'est inscrit dans ce cours juste pour être avec moi! Si c'est pas de l'amitié ça! Ce qui me fait rager, c'est que ce petit fouteur de merde professionnel, ce glandeur, ce beau gosse populaire excelle en art! Sérieux! Même dans ce domaine là, il est carrément meilleur que moi! Touts ses tableaux à lui représentent des scènes hivernales. Il a un sérieux beug avec la glace depuis qu'on nous as raconter la légende de la reine des neiges, il y a dix ans de cela. Je suis sûr qu'il fantasme sur elle! C'est un gars bien. Il le montre pas, mais c'est un gars bien! Il a trop un look d'artiste ce mec, avec ses cheveux blancs ébouriffés! Bon, j'dis ça, mais avec mes deux p'tites tresses et leur longueur un peu supérieur à la moyenne masculine, mes cheveux bruns font pas mal peintre aussi! Ajouté a ça des vêtements trop grands, deux yeux verts et des dents tordus et vous pouvez vous visualisez ma tronche! BG non? Je déc, je sais que je suis pas sortable! Jack passe son temps à me le répéter! Il dit que si je ne change pas de look vite fait, j'aurai jamais ma chance avec Astrid! Sympa, Jack, cool merci de le confirmer...
«On peut savoir ce qui se passe ici?!
Intervention de la prof! Moi, je me fait oublier!
-Alors Jack, ça avance cette toile?!
VOUS LISEZ
Hiccstrid Infinity
Narrativa generaleL'hiccstrid, c'est le mélange entre la détermination et la passion, la violence et la loyauté, la tolérance et la différence. L'hiccstrid, c'est le rire, l'émerveillement et le changement. L'hiccstrid, c'est certainement la plus belle histoire d'amo...