Asty en avril

362 16 0
                                    

💫Bonus💫

Asty en Avril 🍃

Pour Althéa 🔏

Astrid Hofferson était bien déterminée à faire la grasse matinée. Entre son mercredi après-midi avec Heather, son devoir commun de sciences et son baby-sitting la veille avec Jamie, la jeune fille était lessivée et avait été très heureuse de voir la fin de la semaine arrivée. Ce samedi matin, Asty le passerait dans son lit!

Elle se réveilla aux aurores, son horloge biologique réglé naturellement à cette heure. Un coup d'oeil sur son portable lui rappela qu'on était enfin samedi et qu'elle pouvait roupiller à volonté. N'écoutant que sa fatigue, Astrid se rendormit profondément.

Mais l'agenda de la belle endormie en avait décidé autrement.

À neuf heures du matin, soit bien trop tôt pour n'importe quel ados normalement constitués, le téléphone de la lycéenne vibra avec insistance. Celle-ci grogna et attrapa son mobile afin de l'éteindre pour retourner dans le merveilleux rêve qu'elle était en train de faire et a l'intérieur duquel il était question d'une île, d'un dragon bleu et d'un Hiccup hétéro. Car oui, il arrivait a Astrid de fantasmer sur son meilleur ami, en dépit du respect qu'elle avait pour son orientation sexuelle. C'est d'ailleurs ledit meilleur ami qui avait réveillé Astrid par six appels manqués. Six appels manqués?!? Hiccup ne savait décidément pas dosé...

Légèrement énervé par ce réveil brutal, Astrid entreprit de rappeler rapidement son ami pour l'engueuler car on ne réveillait pas Astrid Hofferson aussi tôt un samedi matin et aussi pour savoir pourquoi il la harcelait. Heureusement pour lui, il décrocha des la première sonnerie. La garçon savait que plus on faisait attendre Astrid, plus elle bouillait et plus elle s'énervait. A peine eut il répondu que la jeune fille explosa :

« Astrid?

- HICCUP HORRENDOUS HADDOCK TROISIÈME DU NOM! JE VAIS TE DÉCAPITER! POURQUOI DIABLE TU M'APPELLE AUSSI TÔT? TU AS INTERET A AVOIR UNE EXCELLENTE EXCUSE SINON TU VA M'ENTENDRE?

-Astrid!, répliqua Hiccup, je t'entends déjà très bien! Et oui, c'est pour une bonne raison...

- Dit toujours, répondit Astrid qui fulminait a l'autre bout du fil,

- Y a plus de crêpes!

-QUOI?!? TU OSE ME DERANGER POUR CA!!? JE VAIS TE TUER HICCUP!! JE VAIS FAIRE DE TOI UN ESPRIT COMME JACK CAR JE VAIS T'ÉTRIPER ET...

Elle fut interrompu dans sa tirade par un grand éclat de rire.

- T'es moins maligne que t'en as l'air Asty!

-Je vais te tuer... Alors, qu'est ce qu'il y a??

- C'était pour te rappeler qu'on a rendez vous au parc dans une heure avec Jack puisque je connais ton sens de l'organisation j'étais sur que t'avais oublié!

Astrid se tapa le front du plat de sa main. Jack et Hiccup! Elle avait complètement oublie qu'elle devait passer la matinée aux parcs avec les deux tourtereaux pour ensuite aller au cinéma avec le reste de la famille Haddock.

- Nom d'un viking! J'avais complètement oublié!

-Pourquoi tu crois que je te le rappelle ? Je m'en doutais bien!

- A tout!

-S'lut.»

Astrid raccrocha. Elle avait bien conscience d'avoir écourter la conversation avec son meilleur ami de manière quelque peu brutal mais elle n'avait aucune envie de s'attarder sur son cote bordélique pour le moment. Résigné, elle se leva, s'affala sur le canapé pour manger des céréales devant miraculous ladybug puis, Asty se prépara en fredonnant "Where goes no one more". Après avoir finit de tresser ses cheveux blonds en une natte assez grossière, la jeune fille se pencha pour attraper ses converses noires irisées de trait bleu turquoise, sa couleur préférée. Au moment me ou elle posait sa main sur une des chaussures, son téléphone vibra de nouveau. Agacée, Astrid l'attrapa, prête a crier a Hiccup que oui elle arrivait, et que non, elle ne payerait pas de glace a Krokmou. Mais ce n'était pas un message d'Hiccup. C'était un sms de son amie Heather qui indiquait : " En avril, ne te découvre pas d'un fil! ".

Hiccstrid InfinityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant