Aile Céleste
*Clan du Tonnerre*
*Aube*
*Tanière du Chef*
Je me réveille soudain. Je reprend peut à peut mes esprits et me souviens que je suis dans ma litière. Je sens une chose remuer près de moi. Je tourne la tète pour lécher l'oreille de mon compagnon. J'espère que je ne l'ai pas réveillé.
Je me lève et m'étire de la pointe de la queue aux oreilles, avant de me redresser pour sortir dans la clairière. La maigre lumière de l'aube suffit à m'éblouir. Je cligne des yeux pour m'y habituer, avant de descendre de d'éboulis et de rejoindre mes camarades déjà debout.
Je me tourne vers l'entrée de tanière des guerriers, ou se tiens Songe d'ébène et quelques matous. Je me diriges vers eux, sachant que le lieutenant organise la patrouille de l'aube ainsi que celles qui suivent.
Je l'entend designer les patrouilles:"Éclair d'Or tu irra ainsi que ton apprentis, et(...)
-Moi. Je dirigerais cette patrouille."
Je viens m'asseoir près de lui après avoir parler.
"Hum..très bien alors Aile de Faucon tu rejoindra la patrouille de chasse à la place.
-pas de problème
Aile de Faucon se relève après avoir prononcé ces trois mots, puis part dans la tanière pour reveiller un de ses camarades.
Je prend la tête de mes camarades et m'engouffre dans le tunnel de ronce qui mène à la forêt.
Ma patrouille dernière moi, je prend le chemin en direction de la frontière de Clan de l'Ombre. Les connaissant il faut vérifier leur marquage régulièrement.Nous somme actuellement à la saison des neiges. La saison des feuilles nouvelles approche à grand pas et le froid commence à s'estomper. Les arbres, il y a peut de temps nus, retrouve les feuilles, leurs bourgeons et leurs couleurs. Les journées se rallongent ce qui nous laisse plus de temps pour nous occuper du clan au mieux. Le lac et les rivières gelés ont fondues et l'eau est beaucoup plus accessibles maintenant.
Je saute au dessus d'un trons couché et me retoune pour m'assurer que mes camarades suivent toujours. Nuage d'Océan est le premier à me rejoindre et son mentor ne tarde pas non plus.
Nouz somme tout près de la frontière. Je peut déjà sentir m'odeur âcre et repoussante du Clan adverse. Je fronce me museau et continue le chemin. Une fois arrivé je renifle la frontière et les alentours, avant de faire signe à mes camarades que nous pouvons continuer en direction du lac.
Mon ventre commence à crier famine et j'espère finir vite cette patrouille, bien que ce soit agréable de se dégourdir les pattes dans la forêt.
La ronde terminé nous remontons vers le camps mais un bruit attire mon attention, plus précisément un miaulement. Je me redresse, tous mes sens en alerte, sous les regards d'incompréhension du guerrier et du jeune novice.
Une fois le matou repéré, je m'elance dans cette direction. Un chat se tient à la base d'un gros chêne, miaulant désespérément vers le haut de l'arbre."Nuage d'Automne que ce passe-t-il ?"
Le novice tourne le regard vers moi, l'air inquiet.
"C'est....c'est Nuage d'araignée il...s'est coincé dans l'arbre !
Je laive la tête et aperçois effectivement le jeune chat agrippé aux branches, tremblant comme une feuille.
Je me dépêche de monter dans l'arbre pour le rejoindre, m'approchant doucement sur les branches fragiles.
J'attrape du mieux que je peux l'apprentis par la peau de coup, puis le descend en douceur, avant de le lâcher sur le sol et de m'énerver."Non mais qu'est ce qui vous a prit de faire ca?? C'est dangereux quand on ne sait pas s'y prendre et qu'il n'y a pas d'adulte avec vous !
-On est désolé Aile Céleste...
-j'espère bien! Et que fesiez vous tout seul dans la forêt ?
-Œil de Spahir m'a demandé de lui ramener de la mousse pour ses réserves et j'ai préfèré y aller avec Nuage d'araignée.
-prenez de la mousse et on rentre au camps. J'irai lui expliquer ce petit...accident ?
Je reprend la route après avoir attendue que les deux chats ramassent leur mousse. Arrivé au camps le soleil est déjà plus haut dans le ciel et le clan s'est réveillé. J'acompagne l'apprenti guérisseur dans la tanière d'Oeil de Saphir et lui explique, pendant que le jeune chat se tortille nerveusement sur place. La honte peut se voir sur son visage et j'espère que ca lui aura servit de leçon.
Je me dirige ensuite vers le tas de gibiers et y plonge ma truffe. J'en sort une souris bien dodu et la prend dans ma gueule afin de monter l'éboulis qui mène à mon antre. J'y pénètre silencieusement et aperçoit mon compagnon assis dans l'ombre. Je dépose la proie aux pattes du beau mal et relève la tête pour plonger mon regard dans le siens. Celui ci me remercie et frotte son museau au miens, avant de s'installer pour déguster son repas. Je prend place à ses côté et entame l'autre part de la souris. Elle est fraiche et vraiment bonne. Cela fait assez longtemps que je n'avais plus gouté à une aussi bonne prise. Je me souviens avoir été impressionné lorsque la patrouille de chasse était revenus la bouche pleine de rongeurs et autres.
La saison s'annonce bien.*Clan du Tonnerre*
*après midi*
*clairière*J'ouvre les yeux et observe le camps. Je suis sur une pierre plate, près de ma tanière. Le soleil vient réchauffer ma fourrure blanche et la brise fraiche est agréable. Je remue les moustaches et tourne la tête à ma gauche, vers la tanière des anciens.
J'entend des vois en provenant:"Veux savoir....Etoile du Phénix....histoire.... "
Je m'étire et saute de mon rochet. Je me dirige vers la tanière et y entre. Je salue les deux matous et m'assois près de Nuage d'Océan.
"Toi aussi tu veux entendre son histoire ?"
Œil du Néant rigole en disant cela.
"Je suis simplement curieuse d'entendre les histoires sur mon compagnon.
-Très bien ouvrez bien vos oreilles dans ce cas.
Je m'installe au côtés du chat aveugle.
-A cette époque, Étoile du Phénix était un jeune novice et se nommé Nuage de Noisette.
Une prophétie lui demandait de parcourir terres, mers et montagnes à la recherche d'un mystérieux chat. Ce jeune chat qui n'avait peur de rien y est allé au péril de sa vie. Durant cette période, une terrible bête ressemblant à un chat tigré mille fois plus gros que nous, nous terrifiés tous.
Quand "Nuage de noisette" fut arrivé à l'endroit où habitait le vieux chat, celui ci savait déjà ce que le chat avait dut endurer et lui fit accomplir la prophétie. Il lui raconta également une histoire. Celle ci raconté la vie d'un félin mystérieux nommé Phénix. Ce félin etait celui qui rodait qur nos terres. Personne ne connaisait de "Phénix", personne ne savait que cela existé et à quoi cela ressemblait. Il tua à son retour l'affreuse bête et prit son nom pour le porter avec fierté. Il fut ensuite nommé chef sous le nom d'Étoile du Phénix .-woua....
Le jeune chat qui se trouve être mon fils, est émerveillé devant cette histoire.
Je comprend mieux son nom."Je comprend mieux pourquoi il a un nom si étrange."
Il ne m'en avait jamais parlé avant. Je sors de la tanière en saluant les deux vieux chats, et me rend compte en sortant qu'il est déjà tard. Je n'ai plus rien à faire ce soir et décide donc d'aller me coucher. J'entre dans mon antre déserte et me dirige sur ma litière. Je me roule en boule, la tête sur les pattes, et fermes les yeux, laissant les ténèbres des rêves m'emporter.
©Krys all rights reserved
VOUS LISEZ
~ Les quatre Clans ~ [EN PAUSE]
FanfictionHistoire entièrement inventée par moi et inspirée de la série La guerre des clans de Erin Hunter pour le concepte et le contexte. Régulièrement, à chaque moments de l'histoire, un personnage différent sera incarné afin de donner de multiples point d...