Chapitre 4

15 0 0
                                    

Aile Céleste
*Clan du Tonnerre*
*soirée*
*Frontière*

Nuage de Lait nous fait face comme un guerrier, au côtés de son mentor. Celui-ci a la fourrure dressée sur l'échine et le troisième nous regarde d'un regard assassin. Très accueillant... je me lève et sens mes adversaires se raidirent

"Que voulez-vous ?"

Les paroles du lieutenant du Clan de l'Ombre me font rire. Nous somme de notre côté de la frontière n'est ce pas ?

"Nous devons parler à Étoile d'Émeraude.

-Et pourquoi donc?

-devons-nous nous justifier par les mots ou la force?"

Je foudroie le guerrier de ma patrouille qui vient de sortir ces mots sur un ton cinglant.

"Nous venons en paix"

J'ondule ma queue en signe de paix et parle d'un ton calme pour apaiser les tensions, ce qui a l'air de marcher car l'un des guerriers en face de nous se détend et fait signe à sa patrouille et à nous même de le suivre. Celui-ci doit être le meneur de la patrouille et c'est d'ailleurs le lieutenant du Clan de L'ombre. Je prend le temps de vérifier si mes guerriers me suivent, avant de franchir la frontière, la queue haute et la tête relevée. Les sapins défilent et mes pattes sont maintenant embourbées dans les marécages. Quel endroit répugnant...

Nous arrivons maintenant aux alentours du camps, l'odeur âcre du clan de l'Ombre ne trompant pas. Les guerriers adverses traversent les premiers, laissant tout de même l'un des leurs avec nous, comme pour vérifier que l'on les suit. En même temps je ne vois pas ce que l'on pourrait faire d'autre..
Nous pénétrons dans l'enceinte du camp, sous les regards étonnés, interrogateurs voir meurtriers des matous nous encerclans désormais. Je m'efforce de garder la tête haute, voulant montrer ma dignité, et attend patiemment que leur chef soit avertit. Il ne prit pas longtemps à sortir de son antre, le regards froid et inexpressif, pour venir se placer à une longueur de queue de renard de moi.

"Puigues savoir en quel honneur tu te déplace jusqu'à moi?"

Je ne dois en aucun cas leur laisser le plaisir de savoir que le clan est faible, d'ailleurs nous ne le somme pas.

"Je viens te demander des explications Étoile d'Émeraude. Les traces récentes de deux guerriers du Clan de l'Ombre ont été trouvées au delà de la frontière, au moment même ou une attaque des deux même guerriers était déjouée dernière la pouponnière.

-Je te fournirais peut-être des explications si tu me fourni des preuves."

Je sens mes guerriers agacés à mes côtés et prend le temps de. Réfléchir.

"Bien. Mais viens seul. "

Je tourne les talons faisant signe à ma patrouille de me suivre, sentent le Chef adverse me suivre sous les avertissements de ses guerriers
Après avoir passé la frontière, je me dirige vers le buisson où j'ai repéré pour la première fois l'odeur ennemie. Celle-ci est encore présente mais pas assez pour identifier un guerrier.

"Nous n'aurons rien en cherchant ici l'odeur est ébranlée"

Malgré mes paroles, le meneur du Clan de l'Ombre s'approche du buisson à mes pieds poue humer l'odeur dont je parle.

"C'est à contre coeur que j'annonce qu'en effet cette odeur vient de mon clan.. "

Il dit ses paroles assez bas, comme pour lui, avant de redresser la tête.

"Conduis moi à ton camp. "

Je ne me fais pas prié et m'élance à travers la forêt de mon territoire. Les arbres défilent autour de moi tandis que je me rapproche du camps, trois chats sur les talons. Lorsque l'on arrive devant le tunnel de ronce, je me stoppe et vérifie qu'Étoile d'Émeraude est bien présent avant de pénétrer dans l'enceinte du camp. Les regards se tournes vers nous et je remarque du coin de l'oeil mon compagnon à la sortie de notre tanière. Je lui fais signe de la tête avant d'entraîner ma patrouille et le meneur ennemi vers la pouponnière. Lorsque je franchi le rideau de fougères une douce odeur prend place dans mes narines. Je rassure les reines avant de me diriger vers le fond, par où les intrus se sont infiltrés. Cette fois si les odeurs sont distinctes et je laisse le matou les examiner. Après une courte réflexion il se trouve vers moi.

"Ces guerriers ne sont pas de mon clan. Il s'agît des deux chats qui ont trouvés refuges chez moi pendant quelques jours.

-Qui sont-ils? Sont-ils encore au camps du Clan de l'Ombre? Et pourquoi avoir attaqué?

-Il est vrai qu'ils s'absentaient régulièrement, ils prétextaient aller chasser car ils étaient solitaires et ils ne sont pas revenus aujourd'hui. Pour ce qui est de l'attaque je n'en sais pas plus que toi."

L'air sincère du chef suffit à me convaincre. Nous sortons de la tanière et je tombe nez à nez avec deux guerriers, les corcs à découverts. Je garde cependant mon calme.

"Poil de Campagnol calme toi il est là parce que je lui ai demandé.

-C'est de sa faute si on a faillit perdre des chatons et une reine!

-Poil de Campagnol! Il est là en paix et lui et ses guerriers n'ont rien à voir avec l'attaque d'aujourd'hui.

-Il n'a rien à faire là..

Dans un élan de rage mon camarade bondit sur le chef dans un grognement rauque. Je lui saute dessus pour l'en empêcher mais il est trop tard, j'aperçois quatres guerriers ennemi descendre ventre à terre du haut de la combe. L'un se jette sur le guerrier roux qui a attaqué son chef tandis que les autres se dispersent dans le camp.
La bataille est lancée.

©Krys all rights reserved

~ Les quatre Clans ~ [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant