Chapitre 5

25 0 1
                                    

Tempête d'Ambre
*Clan de l'Ombre*
*soirée*
*camp du Clan du Tonnerre*

D'après Étoile d'Émeraude, ils ne se doutent de rien. Il compte sur la trop grande gentillesse d'Aile Céleste qui, d'après lui, pourrait nous mener à nos fin. Nous somme tous prêts, disposés de manière stratégique en haut de la comble, prêts à enfin prendre le pouvoir. Oui nous somme fourbe, bien que notre Chef soit sincère envers ses congénères. Je les observe rentrer dans la pouponnière et je trépigne d'impatience en observant deux de leurs guerriers, tous deux oreilles rabattues et air menaçant, les attendre à la sortie. Je jubile d'autant plus lorsque ceux si s'en prenne à la compagne de leur Chef qui ressort avec le notre. Mais quelque chose ne se passe pas comme prévu, mon sang ne fait qu'un tour lorsque le mâle roux se jette à la gorge de mon Chef. Je n'ai pas le temps de réagir que mes pattes partent d'un coup, entraînent ma gorge à pousser le signal d'attaque. Nous dévalons à tout vitesse la combe rocheuse et je me jette ventre à terre vers l'individu qui a osé touché à Étoile d'Émeraude. Celui-ci est déstabilisé par ma vitesse et tombe à la renverse. Il me repousse violemment et je me retrouve la respiration coupé par le choc du sol contre mon dos. J'ai à peine le temps de le voir mordre à la gorge mon Chef que celui-ci s'écroule. Son nombre de vie me revient comme un éclair et je saute sans réfléchir sur son agresseur. Nos fourrures rousses et blanches se mélangent et je sens un contact froid sur ma nuque et, avant d'avoir pu comprend ça qui se passait, tout devient flou autour de moi. Un liquide visqueux et chaud coule déjà le long de mon échine et j'ai à peine le temps de reconnaître l'odeur de mon camarade de clan que le néant m'emporte déjà. Est-ce dont ça la fin? Le trou noir, le vie qui nous happe, et aucun temps pour les remords? Une souffrance sans égale avant de se sentir léger, et de quitter son corps?

*Aile Céleste*
*Clan du Tonnerre*
*soirée*
*clairière*

J'entrevois du coin de l'œil Tempête d'Ambre s'écrouler au sol, inerte et froide. Je me précipite vers elle et son chef, tout deux dénués de vies à l'heure qu'il est. Mon guerrier se redresse, les muscles encore bandés, et l'ennemi qui a prématuré la mort de la guerrière bicolore semble réaliser son erreurs. Il recul, effrayé, et tente désespérément de sortir une phrase pour sa défense, fuyant le regard de ses camarades. La bataille s'est stoppé, les matous sont silencieux face à ce carnage imprévu, et chacun assimile les informations brutales. Les guerriers du clans adverse récupèrent les corps raides de leur ancien chef et de leur guerrière et, le regard haineux, se retirent sans demander leur reste. Je m'assois la queue enroulée autour des pattes et regarde de chant bataille. Les chats se relèvent et déjà Œil de Saphir se précipite avec son apprenti aux côtés des blesser. Je médite un instant. Pouvons-nous encore faire confiance au clans adverses après ce qu'il vient de se produire? Ai-je été trop naïve de croire Étoile d'Émeraude? Devrais-je réduire ma confiance envers les chats extérieurs à mon clan? Tout ça est-il de ma faute..?

©Krys all rights reserved

~ Les quatre Clans ~ [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant