Esmera refusant toujours de croiser son regard, Lynndzee en conclut, non sans surprise, que sa mère n'approuvait pas son choix vestimentaire. En même temps, il fallait reconnaître qu'au milieu de cet arc-en-ciel de robes de bal en tout genre et de smoking sur mesure, son pull gris perle, son jean noir et ses converses rouges dénotaient quelque peu.
Lynndzee haussa les épaules. Si Esmera voulait faire sa mauvaise tête, tant pis pour elle. Lynndzee n'avait pas demandé à venir à cette soirée qui n'était à ses yeux qu'un immense guet-apens mortel. Elle avait déjà esquivé deux lames de faucheurs, un jeune vampire qui contrôlait mal son appétit et un gobelin qui avait tenté de lui arracher un œil pour le gober. Lynndzee avait eu sa dose pour ce soir.
Légèrement en retrait derrière un rideau de fils, dos au mur, dans un angle sombre de la pièce, elle espérait bien passer inaperçue et rentrer chez elle en un seul morceau. Et vivante, tant qu'à faire. Au milieu de la piste dansante, Chellzee tanguait langoureusement avec la star masculine du lycée, le capitaine de l'équipe de lutte et meilleur ami de leur frère Ke'rehl, alias le bestial Wyleeum, thérianthrope panthère noire.
Sa forme animale était, paraissait-il, particulièrement impressionnante, mystérieuse, attirante, le charme du danger selon les camarades de Lynndzee. Pour elle, ce n'était qu'un très gros chat noir sauvage, dangereux et mortel. Pas de quoi fantasmer dessus. Aussi fut-elle très surprise et très inquiète de le voir se diriger vers elle après avoir raccompagné Chellzee auprès de ses groupies.
Lorsqu'il lui tendit la main, comme une invitation, elle se plaqua encore davantage au mur, comme si elle pouvait se fondre avec lui. Sans un mot, elle déclina l'invitation mais Wyleeum ne se laissa pas éconduire. Elle finit par repousser sa main, de manière claire, en le fixant du regard.
"La réponse est non.
- Allez, Lynndzee !
- Non ! C'est quoi le délire, tu veux t'exhiber aux yeux de tous avec les deux jumelles ? Contente-toi de Chellzee, elle vaut toutes les filles du lycée.
- Tu le penses vraiment ?
- Ce que je pense n'a aucune importance de toute manière. Laisse donc la Normale que je suis dans son coin et retourne faire mumuse avec tes potes les prédateurs."
Lynndzee s'en voulait d'être aussi agressive et vindicative, mais avec le temps elle avait découvert que c'était la seule manière qu'elle avait de se protéger. La plupart du temps, cela fonctionnait. Mais certains, comme Wyleeum par exemple, semblait être totalement imperméable au bon sens.
D'un geste rapide et parfaitement naturel, il la décolla du mur et l'entraîna dans une valse gracieuse. Malgré elle, Lynndzee s'agrippa à lui. Elle dansait aussi bien qu'elle parvenait à éviter la mort, autrement dit : c'était une catastrophe. Elle lui marchait sur les pieds tous les deux pas et avait la souplesse d'une barre d'acier entre ses bras.
Mais le pire, c'était les regards des autres. Car bien sûr, non content de l'avoir arrachée à son mur protecteur, Wyleeum s'était aussi débrouillé pour rejoindre le centre de la piste de danse qu'il occupait avec sa sœur Chellzee quelques minutes plus tôt. Et cela n'échappa pas à ladite jumelle, qui lança un regard noir à Wyleeum. Celui-ci lui répondit par un sourire moqueur et Lynndzee comprit immédiatement.
Avec force, Lynndzee se dégagea des bras de Wyleeum et le planta au milieu de la piste, sans se soucier du quand dira-t-on. Elle était furieuse car malgré elle, malgré le danger, elle avait apprécié l'idée qu'un garçon puisse s'intéresser vraiment à elle. Wyleeum la rattrapa au bout de quelques secondes et tenta de lui prendre le bras, qu'elle libéra aussi vite.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du portail
FantasyLynndzee a de jolis yeux couleur améthyste, une chevelure flamboyante et une peau diaphane parsemée de tâches de rousseurs. A seulement 17 ans, elle est déjà morte une bonne trentaine de fois. La vie peut en effet être dangereuse quand on est une No...