La jeune fille essuya prestement les larmes qui perlaient au coin de ses yeux et se tapota les joues pour sortir de son rêve éveillé. Ce n'était pas le moment de traîner, il fallait qu'elle quitte cette forêt enchanteresse pour se rendre auprès de la personne qui devait l'accueillir. La carte que lui avait donnée le proviseur s'avéra très utile pour la faire sortir des bois. Lorsqu'elle aperçut le diner américain qu'elle devait rejoindre, elle poussa un soupir de soulagement.Elle se glissa sur une banquette aussi silencieusement que le revêtement plastique le lui permit, essayant de ne pas tenir compte des regards en coin que lui lançaient les autres clients. Dans ce monde, l'été battait son plein et débarquer en col roulé et manches longues avaient de quoi attiser la curiosité. Lynndzee se força à regarder vers l'extérieur au lieu de dévisager chaque personne. Malgré elle, elle sourit et jubilait intérieurement.
Autour d'elle, il n'y avait aucun monstre. Enfin, pas au sens où elle l'entendait. Le proviseur l'avait mis en garde sur les "monstres" qui peuplaient ce monde, à savoir des humains normaux qui étaient capables du pire. Il ne s'était pas trop appesanti dessus et elle l'en avait remercié silencieusement. Il aurait été dommage que le monde censé lui pourvoir une vie meilleure soit aussi dangereux, voire pire que le précédent.
Elle sirotait le café amer et brûlé que lui avait versé l'unique serveuse blasée du restaurant quand elle perçut un mouvement du coin de l'œil. Un jeune homme venait de rentrer dans le diner. Il s'appuya sur le comptoir et fit la bise à la cuisinière, une énorme femme au maquillage exagéré mais au sourire charmant. Ils se mirent à papoter et Lynndzee en profitait pour le regarder ouvertement.
S'il avait été un Paranormal, il aurait été soit un thérianthrope, soit un ensorceleur. Il dégageait autant de charme que de sauvagerie, ce qui le rendait particulièrement dangereux. Il avait un look simple, classique, mais un goût sûr quand même. Tandis que la cuisinière repartait dans l'arrière-boutique, il laissa errer son regard et croisa alors celui de Lynndzee.
Plus par habitude que par gêne, Lynndzee détourna le regard. Mais lorsqu'elle reposa les yeux sur l'étranger, il la fixait toujours et lui adressa même un sourire dragueur. Lynndzee leva les yeux au ciel et replongea le nez dans son café amer. Quel que soit le monde, les techniques de drague semblaient être les mêmes. Le temps qu'elle se fasse cette réflexion, l'inconnu s'était installé en face d'elle, occupant toute la banquette, lui imposant ainsi sa personne et envahissant son espace.
" Salut, je m'appelle Clay. Et tu es ?
- Pas du tout intéressée, merci, riposta Lynndzee avec un sourire ironique.
- Woh ! Tu n'as même pas entendu la liste de mes qualités et de mes défauts pour te faire une idée !
- Je n'en ai pas besoin. Je ne suis pas à la recherche de ce que tu pourrais me proposer.
- Qu'est-ce que tu en sais ? demanda Clay en se penchant vers elle, aguicheur.
- Je le sais parce que j'attends déjà quelqu'un. Tu as raté le coche !"
Lynndzee lui fit signe de quitter sa table et reporta son regard vers l'extérieur. Clay sembla désappointé et s'apprêtait à repartir quand il tira sur le col de la jeune fille, dévoilant ses cicatrices. Aussitôt, elle se dégagea et le gifla sans semonce, rouge de colère. L'altercation avait attiré l'attention des quelques clients, et tous semblaient l'accuser et la juger silencieusement.
Incapable de supporter l'ambiance soudain pesante, Lynndzee ramassa ses affaires, paya son café trop cher à son goût et sortit du restaurant. Clay se lança aussitôt à ses trousses en se frottant la joue. Elle y avait mis toutes ses forces et il pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche. Jamais personne, pas même sa mère, ne l'avait giflé aussi fort.
Elle marchait vite la bougresse ! Elle courrait presque, les bras tendus de colère, le regard rivé sur la ligne blanche qui délimitait la route. Heureusement, Clay la dépassait d'une bonne tête et n'eut pas de mal à la rattraper en quelques grandes enjambées. Elle sentit clairement sa présence lorsqu'il la rattrapa, car son dos se raidit encore davantage. Le jeune homme se demanda même comme elle pouvait encore bouger dans cet état.
" Hey, attends !
- Laisse-moi tranquille !
- Ecoute je suis désolé, je n'aurais pas dû faire ça, mais je ne m'attendais pas du tout à ça !
- Je me moques de tes excuses !
- Lynndzee !"
La jeune fille se figea net. Elle ne s'était pas présentée. A personne. Comment pouvait-il connaître son nom ? Elle se tourna lentement vers lui et découvrit avec surprise qu'il était à bout de souffle. Elle n'était pas si rapide que ça, quand même ? A moins que les années à fuir le danger lui aient donné un bon cardio. Les mains sur les genoux, Clay cherchait à réguler sa respiration. Fichtre, cela ne le mettait pas du tout à son avantage.
" Tu es rapide dis-moi. Ça non plus, je ne m'y attendais pas.
- Comment connais-tu mon nom ?
- Hein ?
- Mon nom ! Je ne l'ai donné à personne depuis que j'ai... Que je suis arrivée !
- Depuis que tu as passé le portail, tu veux dire ? Bien. C'est plus sûr."
Il se redressa enfin et Lynndzee eut tout le loisir de l'étudier pendant qu'il récupérait de sa course. Grand et mince, il était cependant tout en muscle. Les cheveux bruns, il avait un début de barbe naissante et les prunelles couleur miel. Lynndzee devait reconnaître qu'il était bel homme mais elle n'avait aucune confiance en lui.
" C'est ma tante qui devait venir te chercher, mais elle a eu un empêchement. Un autre expatrié qui a fait une bêtise.
- Expatrié ?
- Oui, c'est comme ça que je vous appelle, vous les Paranormaux. Pourquoi vous venez d'ailleurs ? C'est genre, un voyage scolaire ? Un stage ?"
Lynndzee tombait des nues. Non seulement il savait qu'elle était, mais aussi d'où elle venait. Par contre, c'était bien la première fois qu'on la prenait pour une Paranormale. Elle sourit malgré elle avant de se rappeler ce que vivre parmi les Paranormaux lui avaient coûté. Une main sur le ventre, Lynndzee regarda Clay, qui attendait une réponse.
"Ça ne te regarde pas. Si tu es venu me chercher sur demande de la personne que je devais rencontrer, bien. Prouve-le moi et je te suivrai."
Comme s'il s'y attendait, Clay lui tendit un objet que Lynndzee identifia comme le signe de reconnaissance que le proviseur lui avait donné, et acquiesça vaguement. Elle aurait préféré qu'il mente. Elle ne lui faisait absolument pas confiance. Avec exagération, Clay lui fit une courbette en indiquant la direction du diner, où était parqué son véhicule.
" Et c'est quoi, ton petit don ?
- Ça ne te regarde pas.
- Rien ne me regarde. En gros, tu me dis d'aller me faire foutre, c'est ça ?
- Je ne connais pas cette expression mais je suppose que oui, ça veut dire ça.
- Laisse-moi deviner. Vu le peu de cicatrices que j'ai vu...
- Comment m'as-tu identifié d'ailleurs ? Le coupa Lynndzee.
- Les cicatrices. Ma tante m'a dit que tu serais marquée, d'une manière ou d'une autre. Je n'avais pas pensé à ça sur le coup, d'où ma réaction. Bref, vu tes cicatrices, tu dois te battre souvent. Plutôt du genre warrior. Donc, un loup-garou ? Ou un tigre-garou ? Ça existe ça ? Un lapin-garou, peut-être ?"
Devant son silence et son air désolé, Clay se calma immédiatement. Lynndzee l'entendit se traiter d'abruti en se passant la main dans les cheveux. Lorsqu'il s'adressa de nouveau à elle, son regard et son ton étaient bien plus doux.
" Tu es une Normale, c'est ça ?"
VOUS LISEZ
De l'autre côté du portail
FantasyLynndzee a de jolis yeux couleur améthyste, une chevelure flamboyante et une peau diaphane parsemée de tâches de rousseurs. A seulement 17 ans, elle est déjà morte une bonne trentaine de fois. La vie peut en effet être dangereuse quand on est une No...