Partie 2 - Chapitre 18

19 2 5
                                    

"Comment avez-vous pu prendre une telle décision sans en référer à sa famille ? C'est inadmissible ! S'emporta Ke'rehl lorsqu'Abigail eut fini de leur raconter la convalescence et la renaissance de Lynndzee en Analynn. Sa famille avait le droit de savoir !

- Et qu'auriez-vous fait ? Répliqua Clay. Auriez-vous, en connaissance de cause, accepté qu'elle oublie tout de son passé pour avoir enfin la vie qu'elle méritait ?

- La vie que vous avez choisie pour elle ! Cria Ke'rehl. Celle qui vous arrangeait puisque maintenant, vous êtes son compagnon. Or, vous étiez amoureux d'elle avant que le Façonneur n'intervienne ! Cela a dû grandement vous faciliter la tâche de pouvoir la reformater à votre convenance !"

Tout thérianthrope qu'il était, Ke'rehl ne vit pas arriver le poing de Clay. Celui-ci lui envoya un uppercut d'une telle puissance qu'il s'en mordit la langue et la joue jusqu'au sang et perdit l'équilibre au poing de retomber dans le canapé qu'il avait quitté quelques secondes plus tôt, emporté par sa diatribe. Wyleeum s'interposa, prêt à défendre son ami, mais Clay n'insista pas plus. Toisant Ke'rehl de toute sa hauteur, les poings serrés, il émanait de lui une colère sourde mais contrôlée.

"Ne t'avise plus jamais de douter de mes sentiments. J'aime Analynn plus qu'aucun d'entre vous ne l'a jamais fait."

Chellzee n'avait pas bougé, tétanisée par la scène qui s'était déroulée devant elle. Elle n'avait jamais vu personne tenir tête à son frère et pourtant cet homme venait de le faire. Il était diablement charismatique et elle comprenait en partie pourquoi sa sœur avait pu craquer pour lui. Elle-même n'était pas insensible à son charme mais vu comment il avait terrassé son frère, elle n'avait plus très envie de se risquer à le séduire. Sans compter qu'officiellement, Chellzee était avec Wyleeum, même si leurs relations n'étaient pas au beau fixe depuis quelques temps.

"Dites, c'est bien beau de vous disputer concernant Lynndzee/Analynn, mais il faudrait peut-être qu'on s'active un peu, remarqua alors Tierehl. Je vous rappelle qu'on est venu chercher quelque chose de précis à la base et qu'il faudrait qu'on reparte rapidement chez nous avant que les choses n'empirent.

- Comment ça, "empirent" ? Répéta Abigail en regardant le garçonnet."

Du haut de ses dix ans, il était le plus mature des Paranormaux bien que le plus jeune. Peut-être que son jeune âge était un avantage car il ne semblait pas avoir les préjugés des adultes. Certes, la sœur qu'il adorait ne l'avait pas reconnu et il en avait été profondément blessé. Mais une fois les faits exposés, il avait compris que ces décisions avaient été prises avant tout pour le bien de Lynndzee. Non, d'Analynn.

"En fait, on est venu à la base récupérer quelque chose qui pourrait nous aider chez nous.

- Mais il s'est passé quoi exactement ?

- On ne sait pas, répondit Chellzee. La Magie est devenue très instable, limite incontrôlable. Des sorts basiques provoquent de graves catastrophes quand des incantations puissantes ne donnent même pas une simple bruine.

- Quelque chose s'est déréglé et on ne sait pas quoi, mais on sait quand ça a commencé par contre, ajouta Wyleeum."

Aux regards que se lancèrent les quatre Paranormaux, Abigail et Clay sentirent que la suite n'allait pas leur plaire.

"Après enquête, on a découvert que tout a commencé le jour où Lynndzee est arrivée ici.

- Vous pensez que ça a quelque chose à voir avec elle ? S'étrangla Clay.

- Non. Pas elle directement.

- Je ne vous suis plus, avoua Abigail."

Wyleeum se gratta la tête tandis que Ke'rehl réfléchissait. Devaient-ils avouer la vérité à Abigail et Clay ? Ils étaient ici sans autorisation et leur théorie ne se basait au final que sur des suppositions. Ce fut, une fois encore, Tierehl qui agit comme un adulte et reprit la parole.

"Pour se protéger, chez nous, Lynndzee avait un pendentif. Il était de la même couleur que ses yeux et finement ouvragé. Une merveille. La pierre était très particulière.

- Une pierre d'améthyste, murmura Clay. Oui, je me souviens, elle me l'avait montré une fois.

- C'était un charme de protection afin qu'en cas de... décès, elle n'en conserve aucune trace, ni physique ni mentale.

- Pas très efficace au vu des cicatrices qui lui parcourent le corps, répliqua Clay en haussant un sourcil.

- Il était très efficace, contra Chellzee. Puisque vous avez lu le dossier, vous savez ce qui s'est passé et ce que j'ai fait. Lors de cette soirée, une de mes... attaques lui a arraché le collier, la privant de sa protection. Ce n'était absolument pas intentionnel, ajouta-t-elle en voyant le regard de Clay s'assombrir et ses poings se fermer de colère. Je vous le jure, je n'avais pas l'intention de la marquer ainsi !

- Et vous vous demandez encore pourquoi on a fait appel à un Façonneur ?

- Bon, on ne va pas revenir là-dessus cent sept ans, intervint Wyleeum avant que Chellzee ne lance une pique à Clay. Vu la quantité de magie insufflé à ce pendentif pour protéger Analynn, on pense que le dérèglement pourrait venir de là.

- Comment un simple pendentif de protection pourrait avoir un impact sur votre Magie ? Demanda Abigail, surprise. Votre source est très ancienne et très reculée dans votre contrée, je ne vois pas comment cette pierre pourrait tout faire basculer."

Clay regarda sa tante d'un œil neuf. Elle semblait décidemment en savoir beaucoup sur le monde des Paranormaux pour quelqu'un qui n'y avait jamais mis les pieds.

"On ne sait pas, mais ma mère m'avait expliqué qu'un puissant consortium de Nécromanciennes avaient ensorcelé la pierre grâce à un sortilège particulièrement puissant et difficile. Sans en être la cause ultime, c'est peut-être une piste à creuser.

- D'accord, je cerne un peu plus votre venue. Par contre, ce pendentif, la dernière fois que je l'ai vu, il était en miette, la pierre était brisée et c'était juste après l'arrivée de Lynndzee, bien avant qu'elle ne devienne Analynn.

- Attendez, la pierre était brisée ? S'exclama Ke'rehl.

- Oui. Je suppose que lorsque sa charmante sœur l'a si lâchement attaqué lors de votre bal des loups-garous là, le bijou s'est brisé en plus d'être projeté loin de Lynndzee."

Chellzee détourna le regard de honte, toujours mitigée par ses actions et leurs conséquences à cette époque. Ke'rehl se mit à faire les cent pas dans le salon en murmurant entre ses dents. Finalement il se frappa dans les mains et tendit le doigt vers Wyleeum, comme s'il n'y avait que lui dans la pièce.

"Voilà ! C'est ça ! Le dérèglement n'a pas commencé quand Lynndzee est partie, mais quand la pierre a été brisée ! Et il s'est significativement amplifié quand elle a traversé le Portail avec le bijou !

- Donc ça viendrait vraiment de l'améthyste, et pas d'Analynn ? Insista Clay.

- Evidemment, Lynndzee n'a jamais eu une once de magie en elle, c'est la raison pour laquelle elle était surprotégée. C'est aussi la raison pour laquelle elle a fini par venir ici.

- Bon, il va falloir se décider sur comment on l'appelle, coupa soudain Chellzee. Deux prénoms pour une même personne, c'est trop compliqué de s'y retrouver, même moi je m'y perds en sachant pourtant qu'on parle de ma jumelle.

- Elle s'appelle Analynn, martela Clay. De son point de vue à elle, elle est et a toujours été Analynn. Donc pas la peine de lui embrouiller l'esprit avec sa vie passée puisque ça n'a aucun intérêt dans votre histoire.

- Compris, acquiesça Tierehl. Maintenant, est-ce qu'on pourrait aller la chercher avant qu'elle ne tombe sur un dragon ?

- Un quoi ?

- Un dragon. On sait de source sûre que certains dragons ont traversé le portail. Ils sont aussi à la recherche du pendentif pour en extraire la puissance qu'il contient et l'assimiler. Chez vous, il ressemblerait à un petit lézard, le temps de s'acclimater.

- Et c'est maintenant que tu nous dis ça ? Hurla Clay."


 

De l'autre côté du portailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant