Partie 2 - Chapitre 13

24 3 5
                                    

Lorsqu'il ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut la cime des arbres, ce qui lui laissait supposer qu'il était allongé par terre. La respiration encore sifflante, il chercha à reprendre ses esprits. Il ne se souvenait que vaguement du voyage mais clairement, il l'avait mal supporté. Il chercha à se redresser, mais une violente remontée gastrique lui fit comprendre que c'était trop tôt et qu'il aurait dû rester à même le sol encore quelques minutes.

Après s'être vidé l'estomac, il parvint enfin à se mettre debout. Il était seul. Les autres n'étaient pas encore arrivés. Arriveraient-ils seulement ? Il en doutait. Au cours des deux dernières années, la magie était devenue instable, capricieuse et de plus en plus incontrôlable. Traverser le Portail dans ses conditions était loin d'être une partie de plaisir. Il aurait pu l'envoyer dans une autre dimension mais au premier abord, il estimait être arrivé là où il voulait.

Bien que le jour déclinât, il y avait encore assez de lumière pour se repérer et il aperçut, au loin, une bande noire qui sillonnait entre les arbres. Cela ne pouvait être qu'une route. Il s'avança dans cette direction, son corps hurlant de douleur à chaque fois. Il avait l'impression d'avoir couru pendant des kilomètres, sans entrainement, et la moindre courbature lui arrachait une grimace.

Alors qu'il approchait de la route, un flash lumineux dans son dos le fit se retourner. Quelqu'un d'autre avait traversé. Maudissant sa hâte, il fit demi-tour. Les douleurs étaient déjà moindres et il mit moins de temps à faire le trajet inverse. Là, dans une mare de boue, était assise sa sœur, dans sa robe arachnéenne. C'était à la base la plus belle de son dressing, mais la boue qui s'y collait maintenant lui donnait un tout autre aspect.

"Tierehl ! Regarde ça ! Tu es content maintenant ?

- Et ho, je n'y suis pour rien, se défendit le garçon."

Il avait perdu son zézaiement en grandissant, mais il avait toujours sa petite bouille de diablotin. Maintenant qu'il avait dix ans, il estimait qu'il n'était plus un bébé et ne se laissait plus faire.

"Où sont les autres ? Demanda Chellzee en se levant tant bien que mal.

- Aucune idée, on est les premiers."

Au moment où il prononçait ses mots, un flash les aveugla et Chellzee se retrouva face contre terre dans la marre, écrasée par le poids de Ke'rehl. Elle se mit à hurler pour le faire bouger, mais comme eux il dut d'abord se remettre de son voyage avant de pouvoir esquisser le moindre geste. Quand il parvint enfin à se relever, Chellzee était couverte de boue de la tête aux pieds. Elle s'extirpa de la marre avant qu'un énième voyageur ne lui atterrisse sur la tête.

Tandis que Tierehl aidait leur grand frère, Chellzee s'éloigna de quelques pas et prononça une incantation destinée à lui rendre une apparence propre et normale. Elle dût s'y reprendre à trois fois pour obtenir un résultat convenable bien qu'imparfait à son goût. Tandis qu'elle revenait vers ses frères en contournant largement la mare, elle fulminait.

"La magie est horriblement faible ici ! Regarde-moi ! J'ai fait trois fois mon incantation et je suis encore sale par endroit !

- En même temps, on t'avait prévenu de ne pas venir déguiser en princesse, marmonna Tierehl.

- Toi le gnome, je ne t'ai pas sonné ! Je suis une élementaliste confirmée, ceci est ma tenue officielle, je la porte si je veux !

- Sauf qu'ici, répliqua le garçon, t'es rien ! Personne ne te connaît, personne ne sait ce qu'est une élementaliste. Tu vas nous attirer des ennuis dans cette tenue !"

Chellzee allait fondre sur son petit frère lorsque Ke'rehl s'interposa.

" On n'a pas le temps pour ces histoires, vous vous chamaillerez plus tard. On doit retrouver Lynndzee.

De l'autre côté du portailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant