Partie 2 - Chapitre 19

6 0 0
                                    

C'était une question de vie ou de mort. Jamais Analynn n'avait couru aussi vite, la créature sur les talons. Tel un prédateur pervers, elle jouait avec elle, la faisant trébucher où l'expédiant violemment dans une haie d'un simple coup de queue. La jeune femme avait cherché a trouver refuge dans un bâtiment, mais le dragon n'avait pas mis plus de dix secondes à faire voler en éclats un pan de mur, provoquant une panique générale parmi les employés et les visiteurs.

Cela avait presque rassuré Analynn, car elle avait craint un instant que le monstre soit le fruit de son imagination, mais en fait non. Il était bien là, à ravager tout sur son passage, la suivant comme un petit chien sadique qui se jouait d'elle avait d'en terminer, lassé par son jouet. De temps en temps, il faisait claquer ses mâchoires près de son oreille, mais le temps qu'elle tourne la tête il était à nouveau hors de portée. Parfois, il lâchait une insulte, la seule qu'il semblait connaître.

"Traîtresse !"

Analynn ne cherchait plus à comprendre, juste à survivre. Elle avait un sentiment de déjà-vu qui la mettait mal à l'aise, se remémorant les histoires de sa tante. Dans sa vie précédente, elle était régulièrement prise en chasse, agressée et tuée par des monstres similaires. Apparemment, si son cerveau avait été lavé de ces souvenirs, son corps et ses muscles conservaient des réflexes étonnants pour quelqu'un qui ne faisait pas particulièrement de sport, comme elle.

D'un bond souple, Analynn passa au-dessus d'une haie et atterrit avec souplesse, dans une belle roulade parfaitement maîtrisée, avant de reprendre sa course comme si de rien n'était. Elle avait probablement dû faire cela des dizaines de fois dans sa vie passée pour réitérer cet exploit sans se manger méchamment le macadam. Déjà au loin elle entendait les sirènes de la police et des pompiers, se demandant en quoi ils seraient utiles. On n'apprenait pas tous les jours à venir à bout d'un dragon oriental enragé qui criait "Traîtresse" à tue-tête.

Alors qu'elle perdait du terrain, elle heurta de plein fouet une silhouette massive. Emportée par sa vitesse, tous deux basculèrent et roulèrent sur le gravier quelques secondes avant de heurter une bordure en pierre. Lorsqu'Annalyn ouvrit les yeux, elle aperçut le regard gris glacier de Wyleeum et eut l'impression de faire face à un félin particulièrement menaçant. La seconde d'après, Clay prenait le relais après avoir gentiment fait valser le thérianthrope loin de sa belle.

"Ça va ?

- Comme quelqu'un poursuivi par un dragon. C'est pas très gentil, ces petites bêtes."

Clay sourit malgré lui. Si Analynn parvenait à plaisanter, c'était bon signe. Cela signifiait qu'elle n'était pas marquée outre mesure par ce qu'elle venait de vivre. Ils n'eurent cependant pas le temps d'en discuter plus car le dragon fondit sur eux en feulant comme un chat mécontent. Malheureusement pour lui, deux thérianthropes, un invocateur et une élémentaliste lui faisaient maintenant face. Si les pouvoirs des deux derniers étaient mis à mal par l'instabilité de la magie, les deux premiers tiraient leurs forces de leur moitié animal, qui n'avaient nulle besoin de magie pour exister.

D'un crochet bien placé, Wyleeum dévia la course du dragon qui fonça droit sur l'uppercut de Ke'rehl. Quelque peu sonné par cet échange inattendu, il avait du mal à faire le point et viser sa cible, ce qui permit à toute la clique de prendre la poudre d'escampette. Analynn connaissant les lieux comme sa poche, elle passa rapidement devant pour guider tout le petit groupe vers l'accès des employés et se glisser hors du parc. Au loin, les sirènes de police se firent plus fortes et le groupe entendit quelques coups de feu claquer, suivis de rugissement et hurlements où se mêlaient la peur et la douleur.

Analynn fut tenté de faire demi-tour pour attirer le monstre, mais Clay la poussa dans la voiture sans lui laisser le temps de prendre une décision. Le véhicule démarra en trombe, conduite par une Abigail au bord de la crise de rage.

"Vous avez de la chance qu'on soit arrivé à temps ! Paranormaux ou pas, je vous aurai tous écorchés vif si quoi que ce soit était arrivé à Analynn !

- Oui bon, ça va elle n'est pas morte la Normale, marmonna Chellzee juste avant que son visage ne s'écrase contre l'appui-tête du siège passager."

Abigail avait pilé si fort que la jeune élémentaliste n'avait pas eu le temps de parer. Elle se redressa en se tenant le nez, craignant de saigner, et croisa alors le regard glacé d'Abigail.

"Ne parle plus jamais d'elle comme ça. Jamais."

De l'autre côté du portailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant