Chapitre 4 Leçon

67 10 0
                                    

4. Leçon

Le bruit de mon téléphone qui vibrait sur la table de nuit me réveilla en sursaut.

-Allô ?

-Jude, c'est moi.

-Audrey ? Pourquoi appelles-tu à cette heure-ci, tu sais que je dors.

-Je sais mais, il s'est passé des trucs bizarres dans ma chambre.

Elle avait l'air d'avoir peur.

-Quoi comme trucs ?

-Mes affaires ne sont plus à la même place. Jude je sais que ce n'est peut-être rien mais je voudrais que tu viennes voir.

-D'accord je viendrai tout à l'heure.

-Merci.

-Tu penses que Nicolas est déjà entré chez elle ? murmura Nolan une fois que j'avais raccroché.

-Je ne sais pas, mais je préfère en avoir le cœur net.

Ma conversation téléphonique avait réveillé Angela et Cian.

-Tu y vas maintenant ? demanda Angela.

-Oui.

-Je t'accompagne, mieux vaut ne pas sortir seule.

-Et bien, je pense que moi je vais aller nous inscrire à ton lycée. Cian tu m'accompagnes ?

-Si tu veux.

Angela et moi sortîmes de l'appartement et prîmes la voiture dans un silence de mort.

Le trajet me sembla interminable.

-Bonjour madame Druling.

-Bonjour Jude, je suppose que tu viens voir Audrey ? Elle est à l'étage.

-Merci, dis-je en montant les escaliers suivis d'Angela.

-Audrey, c'est moi ouvre.

Elle ouvrit la porte à la volée.

-Tout ce qui était ici a été déplacé un peu partout. Marmonna-t-elle en pointant son bureau du doigt.

-Qu'est ce qui a été déplacé au juste ?

-Rien d'important, juste des vieux livres.

Angela et moi tournâmes un long moment dans la pièce et en m'approchant de la porte vitrée qui donnait sur le balcon je repérais assez vite son odeur.

-Angela, murmurais-je si bas qu'Audrey ne perçut rien, il est passer par ici.

-Il a touché tous les livres, ajouta-t-elle.

-Il n'y a rien à par ton odeur ici. Tu as dû les déplacer sans t'en rendre compte, me forçais-je à mentir.

Elle haussa les épaules.

-Désolée, depuis ces histoires de centres je suis un peu paranoïaque.

-Ce n'est rien, je comprends, ils ne t'ont pas épargné. Nous devons y aller. Tu me verras demain, souriais-je.

-Comment ça demain ? Demain j'ai cours.

-Justement.

-Tu reprends les cours ?

-Puisque notre existence à été dévoilé pourquoi pas ?

-Génial ! À demain alors.

Angela conduisait tandis que moi je passais mes nerfs en tripotant une mèche de cheveux.

La Larme de Sang tome 3 L'orchidéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant