Douche froide.

235 24 0
                                    

Neva.

Le soleil tapait fort, dans la petite chambre. Nous étions finalement retournés à l'auberge de jeunesse, hier soir. J'étais assise en indien dans le petit lit, regardant à l'extérieur, un mince sourire sur les lèvres. Harry et moi, aujourd'hui, nous voulions quitter le petit village de Jaipur dans lequel nous étions.

Heureusement, il ne serait pas difficile de se rendre à quelque part. Pour quelques roupies, nous pourrions obtenir un transport jusqu'à un certain endroit.

Les klaxons et les bruits de moteurs passaient à travers les murs fins. Et hier, dans le lit, nous avions pensé changer de ville dans une semaine, en prenant le train.

Dans le petit village où nous voulions nous rendre, aujourd'hui, une petite communauté y vivait. C'était moins peuplé qu'ici.

Harry dormait encore. Il était couché sur le ventre, ses bras sous le mince oreiller. La couverture tombait sur le creux de son dos.

Je souris en posant ma main contre son épaule, bougeant lentement mes doigts.

Il se retourna de côté, sa tête arrivant contre ma hanche. Je savais qu'il se réveillait, parce que sa respiration changeait et qu'il bougeait un peu plus.

Quelques minutes plus tard, il remonta la couverture contre lui et ouvrit lentement les yeux.

-Je suis fatigué, gémit-il en souriant.

Je lui souris en retour, avant de l'obliger à se lever.

-Je vais prendre ma douche, moi, dis-je en souriant, enlevant mon chandail devant lui.

Il soupira en fermant les yeux, une petite moue sur ses lèvres. Rapidement, il se leva difficilement du lit, s'étira complètement, avant de me suivre jusqu'à la petite salle de bain qui se trouvait dans la chambre.

J'ouvris le robinet de la douche, essayant d'avoir de l'eau un peu chaude. Harry était en train de brosser ses dents avec de l'eau embouteillée et il me lançait de petits regards par le miroir.

Complètement nue, je touchai à l'eau. Elle était gelée. La poignée de l'eau chaude était au maximum, mais aucune source de chaleur ne se faisait sentir.

-Ton réveil sera brutal, dis-je à Harry en riant.

Il fronça les sourcils et je pointai l'eau. Il passa sa main sous le jet.

-Bordel de merde, murmura-t'il en me faisant de gros yeux.

-On y va à trois? dis-je en prenant sa main dans la mienne, ne voulant pas rentrer là-dedans toute seule.

Il hocha la tête et me sourit, avant de faire le décompte.

-Merde! criais-je en rapprochant mes bras contre ma poitrine, essayant de retrouver ma chaleur corporel.

Mes dents claquaient ensemble. Harry était dans le même état que moi. Mes cheveux se mouillaient trop lentement, à cause du faible débit de la paume de douche. L'enfer serait long.

-Moi qui comptais sur une jolie partie de plaisir dans la douche... J'annule le projet. J'ai trop froid, dit Harry en rigolant.

***

Cela faisait une heure que nous roulions, dans une auto délabrée. Les rues étaient sinueuses et trop cahoteuses.

Le petit camion était rempli. J'étais à-côté de Harry, mais une dame se tenait près de moi. À l'arrière, il y avait trois enfants. Le mari conduisait et le grand-père était assis sur le siège passager.

Vagabonder.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant