Montagne.

212 21 0
                                    

Harry.

Neva et moi étions en train de regarder le ciel.

-Tu vois, l'oiseau avec la tête de serpent, chuchota Neva en pointant un endroit, son bras bougeant sans qu'elle ne le décide.

-Ouais, murmurais-je en allongeant la syllabe. Mais c'est pas une tête de serpent, c'est genre une tête de chaloutier...

Neva s'esclaffa en entendant le nouveau mot que je venais de créer, avant de se lever lentement. Elle manqua trébucher sur la mousse, avant de me lancer un sourire niais.

Au loin, une musique devenait de plus en plus forte. Une musique électro, un genre de remix de chansons plus populaires.

-Nev, viens, dis-je en me levant et lui prenant la main.

Elle croisa ses doigts aux miens et je me mis à courir, en direction du son.

Rapidement, dans le petit village endormi, les phares de la voiture nous aveuglèrent. C'était un vieux camion bourrés de jeunes. Je levai les mains en l'air, avant de sourire en voyant le chauffeur s'arrêter. Il semblait être américain, de par son style vestimentaire et son accent.

La boîte du camion était remplie de jeunes locaux et de touristes. Un chaleureux mélange culturel.

-Vous allez à quelque part d'intéressant? demandais-je en me posant contre la fenêtre passager, regardant le garçon.

Il semblait dans la vingtaine, les cheveux châtains, coupés assez court.

-On s'en va à une fête, sur une montagne. Vous voulez monter? demanda-t'il en pointant la boîte du camion.

Neva hocha la tête et rapidement, elle monta. Je la suivis, saluant du regard les autres. Encore un peu dans les vapes à cause du joint hyper puissant, je souriais comme un con en regardant le paysage et Neva. Elle semblait couverte de brillants roses et argent et dorés et bleus.

Je me foutais un peu des autres, je voulais juste faire la fête avec Neva. Avoir chaud et boire et fumer un peu, s'il y avait du bon stock.

Une vingtaine de minutes plus tard, le camion s'arrêta. La musique était déjà audible, d'ici. Tout le monde sortit et je remerciai le mec qui nous avait conduit.

Neva se tenait près de moi et c'était facile de voir qu'elle n'était pas dans son état normal: elle souriait à tout et avait de la difficulté à se tenir droite.

-Pas de trouble, mec. Je te donne mon numéro. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans ce genre de fête. Je suis ici avec deux amies et deux autres mecs, murmura-t'il en me donnant son numéro, que je rentrai dans mon téléphone.

J'hochai la tête, avant d'apporter Neva jusqu'à la montagne, m'arrêtant en voyant la foule.

Il devait y avoir deux cents personnes, peut-être mille, mes capacités n'étant pas à leur maximum. Mais il y avait beaucoup de monde. Et ça, c'était la meilleure des choses.

Un système de lumière illuminait la montagne et l'eau, tout en bas. C'était un endroit superbe. Nous n'étions pas trop haut de l'eau, quelques personnes sautant directement du bout de la montagne.

La basse résonnait dans nos corps. Neva me prit la main et courut jusque dans la foule, se mettant à sauter et à danser n'importe comment, au son de la musique.

-Harry, c'est tellement... cria-t'elle en me regardant, un immense sourire sur le visage.

C'est vrai que l'ambiance était délirante. Nous étions en Inde, sur une montagne, en haut de l'eau, en train de danser sur les morceaux d'un DJ.

Vagabonder.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant