PDV Externe.
À son réveil,Lexa se trouvait toujours dans le lit de Leyna. Elle observait les traits du corps de cette dernière,voyant ses yeux s'ouvrirent peu à peu.
- Lexa?
- Oui?
- Pourquoi tu as fait ça?
- Je... J'en avais besoin.
- Pourquoi moi?
- Soyons honnête,tu es la personne la plus attirante de mon peuple.
Leyna rougissait discrètement,Lexa se retourna pour se mettre face à elle. Une idée traversa soudainement l'esprit de Leyna,elle prit directement la parole.
- Et Clarke?
Lexa leva les yeux au ciel pour marquer le fait qu'elle n'avait aucunement envie de parler de Clarke Griffin mais Leyna n'était pas du genre à laisser tomber alors elle la regarda en insistant. Leurs visages étant presque collés,il était difficile pour Lexa d'ignorer l'action de Leyna.
- Qu'est ce que tu veux que je te dise?
- La vérité.
- Il faudra être plus claire.
- Eh bien... Je.. Hm... Quelques jours avant tu.. Enfin..
- Tu ne dois pas avoir peur de tes paroles,Leyna. Je ne vais pas te tuer.
- Tu as déjà essayé.
Lexa frappa doucement l'épaule de Leyna,comme elle avait l'habitude de le faire avec Clarke et à ce moment,son cœur se déchira en réalisant ce qu'elle était en train de faire: Elle remplaçait Clarke. Elle l'oubliait,comme elle avait oublié Costia. Était-elle réellement prête? Elle en semblait pourtant si incapable.
- Tout va bien,Lex?
Sa mâchoire se contracta en entendant ce surnom,elle tenta de ne rien montrer mais elle avait envie de crier,elle avait envie d'hurler à quel point Clarke Griffin lui manquait et a quel point elle l'aimait.
- Euh... Oui. Tu disais quoi déjà?
- Je sais pas.. Tu semblais si amoureuse de Clarke hier encore.. Je ne comprends pas vraiment ton action.
- Elle s'est enfuie.
En disant ses mots,Lexa réalisait la réalité. Clarke était partie. Pire encore,Clarke la détestait et elle lui avait fait savoir.
- Pourquoi Clarke s'enfuirait? Elle t'aimait beaucoup trop pour ce genre de chose.
- Sa mère est décédée,elle pense que c'est de ma faute.
- Alors elle ne te mérite pas.
- Tu penses?
- Elle a fait son choix,à toi de faire le tien. Tu peux pleurer sur ton sort ou tu peux commencer à l'oublier.
- Comment je peux faire ça?
- En m'invitant à partager ta chambre.
**
- Heda! Soyez plus attentive.
- Personne ne me donne d'ordre,Kylo.
- Veuillez m'excuser. Mais il faut réellement que l'on donne de l'attention à ce sujet,pour notre peuple. Même si nous savons tous ce que ce sujet représente pour vous.
Clarke. Le sujet était l'évasion,la sécurité de MW et tout lui faisait penser à Clarke,sans cesse.
- Très bien. Indra,que proposes-tu?