Chapitre 13

2.2K 133 17
                                    

PDV Externe.

- Tu trouveras quelqu'un d'autre.

- Je ne veux pas quelqu'un d'autre,je veux Lexa.

Clarke agissait comme une enfant,et elle le savait mais comment était-elle censée passer à autre chose? Lexa avait dit ses mots d'une façon si simple que Clarke avait pensé qu'elle en était capable. Ce n'était pas nouveau,Lexa était convaincante.

- Tu récupéras Lexa.

- Elle avait plutôt pas l'air en accord avec cette idée.

Raven lui adressa un sourire,elle aimait le fait que Clarke restait elle même,malgré tout ce qui a pu se passer. En tant qu'amie,elle essayait de lui remonter le moral. Évidement,la situation n'était pas favorable et Clarke ne voulait rien entendre,Raven tenta une dernière fois.

- Au moins elle est venue te voir!

- Elle est venue au bout de 5 mois pour me dire que ça servait strictement à rien de l'attendre parce qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre.

Raven haussa les épaules,vu sous cet angle,ça paraissait plutôt négatif. Elle allait essayé d'aider Clarke pour la centième fois,mais la blonde fut plus rapide.

- On peux parler d'autre chose?

- Je pense que tu devrais pardonner à ta mère.

Clarke arqua un sourcil,se demandant si Raven était sérieuse ou non. En voyant aucune trace de sourire sur son visage,elle marqua encore plus son incompréhension.

- Attends t'es sérieuse là? Tout est de sa faute.

- Non mais je veux dire,t'as déjà perdu Lexa,tu vas pas en plus perdre ta mère.

- Merci de me rappeler que Lexa ne veux plus de moi.

- Non mais imagine il lui arrive quelque chose.. Tu le regretteras toute ta vie.

- Je ne pardonnerais pas ma mère. Tu es encore moins convaincante que Jaha et ses idées de cités des lumières.

- Elle m'a demandé de te parler,j'aurais essayé. Oh et Jaha.. Il veux faire quoi déjà? Je l'entends toute la journée mais j'ai jamais réellement compris.

- Emmener les gens dans une autre dimension où la vie est parfaite,un truc dans le genre.

- Il est devenu complètement fou. Ça m'étonne de Jaha.

- Parfois même les personnes les plus fiables arrivent à devenir des vrais monstres.

Même si Clarke avait dit ces paroles en visant sa mère,Raven ne pu s'empêcher de penser à Finn. La discussion fut stoppée,elles réfléchissaient toutes les deux,les plongeant dans un silence qui n'était pas si gênant.

- Venez dans la cité des lumières! C'est là clés du bonheur!

En entendant Jaha,Raven et Clarke se mirent à rire en repensant à leur conversation. Raven sentit en premier la présence de quelqu'un,elle se retourna,suivit de Clarke qui l'imita. Elles furent surprise de trouver Kane,immobile, devant elles.

- Kane?

- Clarke. Je ne suis pas là pour te convaincre de pardonner ta mère.

- Tant mieux,tu ferais ça pour rien. Dit moi que tu n'as rien à voir là dedans?

- Évidement que non. J'ai essayé de la convaincre du contraire mais... elle fait équipe avec Pike maintenant.

- Qu'est ce que Pike lui a dit pour qu'elle accepte de m'enfermer de force ici et de me faire croire à sa mort?

- Il déteste les Grounders,alors il est en train de convaincre tout le monde que leur espèce va nous détruire.

- Nous sommes en paix,c'est ridicule.

- Un homme convaincant pourrait faire croire n'importe quoi à un peuple entier.

- Je vois ça. Tu as besoin de quelque chose?

- Dans quelques minutes,Pike donne une conférence pour parler de la sécurité. Je monterais la garde dans le secteur B.

- La zone du tunnel?

- Exactement. Si tu veux rejoindre Lexa,tu peux. Je vois beaucoup trop de gens souffrir en ce moment et j'ai envie de faire quelque chose. Je me sens... impuissant.

- Ma mère te tuerait.

- On est pas censé vivre dans la peur. Je me débrouillerais.

- Je l'aiderais. Je suis sûre que Monty,Miller,Bellamy,Harper et Monroe seront d'accord pour faire de même.

Clarke se retourna vers Raven,elle savait qu'ils y arriveraient,parce qu'ils étaient capables de tout ensemble. Elle se sentait mal de les abandonner encore une fois,mais ce n'était pas sa place,et ils le savaient. Raven prit Clarke dans ses bras,lui faisant comprendre qu'elle expliquerait aux autres la situation.

- Récupère ta princesse.

- J'y compte bien.

Raven se leva pour accomplir sa mission,Kane fit comprendre à Clarke qu'ils devaient partir maintenant. Clarke le suivit,jetant un dernier coup d'œil aux alentours. Ce lieu n'allait vraiment pas lui manquer. Une fois dans le tunnel,Clarke se mît à courir.

- Attends!

Kane la rattrapa,il lui tendit un talkie walkie qu'elle attrapa directement,elle le remercia avant de le serrer contre elle. Kane était un véritable ange,il ne méritait même pas de vivre aux côtés de gens comme Pike. La grille se leva pour la première fois depuis des mois,Clarke ressentit un réel soulagement en l'observant. Elle se dépêcha de franchir l'obstacle qu'elle détestait tant.

**

- Clarke Griffin?

La mâchoire du garde manqua de tomber au sol tellement il était surpris. Lexa avait-elle rendu l'affaire publique? Clarke était épuisée,elle avait passé des heures dans le tunnel pour rentrer dans la montagne,son visage était pâle et elle arrivait à peine à marcher.

- Je.. Je viens en paix.

- Je m'en doute. Je vais parler à Heda.

Clarke lui adressa un simple sourire,même ses muscles lui faisaient mal. Plus le temps passait,plus elle s'impatientait,mais elle jugea plus judicieux de ne pas bouger. Elle appréhendait la réaction de Lexa,mais elle tenta de rester positive. Elle regarda autour d'elle,elle aperçut 2 gardes,puis 3,puis 4. Elle se retrouva totalement encerclée,elle commença à paniquer lorsque l'un d'eux la tira sur le cotés.

- Clarke Griffin en cellule. Ordre d'Heda.

Les autres gardes s'exécutèrent,Clarke manqua de s'évanouir,elle avait échappé d'une prison pour se retrouver dans une autre. C'était le début de la fin.

L'apocalypse (Weakness Clexa T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant