Chapitre Trois

2.7K 122 8
                                    


Elle déposa l'originel sur son lit et observa perplexe la dague dans sa poitrine tout en essuyant un filet de sueur qui coulait sur son front. Devait-elle l'enlever ou la laisser ? Quel effet avait-elle sur le métabolisme du vampire ?

[...]

Sa gentillesse avait encore eu raison d'elle. Voilà que maintenant elle se retrouvait avec la belle au bois dormant en version immortelle sur les bras !

________________________________________________________________

Quelques jours passèrent, le silence régnant dans le foyer. L'immortel toujours aussi immobile et la louve ne sachant pas quoi faire de lui. Elle avait hésité à le virer de son lit (le sol était d'un confortable !!) mais se résolut à le laisser, question d'amabilité.

Après un examen un peu plus poussé du « corps », elle avait découvert une trace de morsure dans le cou. Elle semblait guérir très lentement, et le venin de loup se propageait et faisait son effet en même temps que la dague.

Il n'était donc pas rare de capter sur le visage du vampire une mimique crispée, comme s'il cauchemardait. 

Un soir pourtant, elle eut marre de ce cirque. Elle passait le plus clair de son temps à observer l'originel, lui trouvant un certain charme et curieusement, la chose qui lui tenait le plus à cœur était de voir la couleur de ses yeux. Inconsciemment elle se leva, se rapprocha et entoura la dague de ses doigts avant de tirer d'un coup.

Pourtant rien ne se produisit.

" -Diantre ! Il sait se faire attendre celui-là ! Finalement, ce n'est pas une si bonne idée, la pleine lune est demain. Hé ho ! Monseigneur la belle est priée de se réveiller ! "

Toujours rien. Soudain, la lumière se fit dans sa tête. La morsure et son venin ! Son effet associé à celui de la dague devait le maintenir dans un état comateux. Elle eut donc l'idée génialissime de nourrir un vampire contraint au jeûne depuis une semaine avec ses propres globules rouges.

Les veinures grises s'estompaient au fur et à mesure que le sang passait de son poignet à la bouche du brun. Il ne se réveilla pas pour autant et Apollina mis sa main sur son front. Il était fiévreux. Soudain il se passa un truc... vraiment bizarre. La pièce se mit à se brouiller et changea d'apparence. Elle se retrouva dans une cour carrée, immense, à l'intérieur d'une maison. Ou plutôt d'un manoir !

Elle tourna sur elle-même, admira l'étendue de la pièce, choquée de se retrouver soudainement là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle tourna sur elle-même, admira l'étendue de la pièce, choquée de se retrouver soudainement là. Une voix l'apostropha, virile et suave.

" - Vous vous trouvez en Nouvelle-Orléans, en 1752 précisément. "

La brune fit volte-face. C'était lui, l'originel. Elijah Mikaelson. Eh bien croyez-le ou non mais la première chose qu'elle lui dit fut à propos de ses yeux. Marron et brillants, miroirs d'une longue existence passée.

" -Marron ? Je pensais à gris, oui gris. Ou ambré. Visiblement je me suis trompé. 

  -Je vous demande pardon ? " 

L'originel ne comprenait manifestement pas. Apollina rougit, exposée à ce regard intrigué et un brin amusé. 

" -Rien... Cela n'importe peu c'est ... stupide, oui stupide.

 -Je n'ai rien entendu dans ce cas." 

Il lui fit un sourire, ( N.A: Vous savez, celui en coin qui vous donne un air malicieux) qui la fit rougir encore plus si c'est possible. 

" - J'aimerais vous remercier, de l'attention que vous m'avez accordé ainsi que de votre générosité. Même si "Monseigneur la belle" fut.. inexact. Toutefois vous m'intriguez, qui serait assez fou pour oser braver Niklaus ? Il ne vous effraie pas. Qui êtes-vous ?"

  ________________________________________________________________  

Hey ! V'là le chapitre trois comme promis ! C'est l'entrée en scène d'Elijah et aussi à partir d'ici que les choses vont sérieusement commencer. J'ai pas vraiment de truc à dire alors j'vous laisse à votre lecture et pis dîtes moi ce que vous en pensez. En espérant ne pas me prendre un vent, comme d'hab'. M'enfin j'vais pas vous tuer hein ^^ quoique... 

Bref, j'vous laisse tranquille ^^ bisous bisous !!

La louve du bayou. || Elijah MikaelsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant