Durant le long de son monologue je l'avais fixé. Il avait souri lorsqu'il parlait du meurtre de ma famille, ne montrant pas une seule once de remord. La colère montait en moi, et je sentais les symptômes de la transformation malgré la sorcellerie, car il n'était pas dans l'ordre des choses que je sois encore sous forme humaine. La lune réclamait son dû. Je savais qu'une fois transformée il serait dur pour Elijah de me retenir, or je n'avais aucune chance de vaincre l'hybride originel.
C'était un combat sans autre issue que la mort pour moi que j'allais mener.
________________________________________________________________
Toujours derrière Elijah, Apollina contracta ses muscles pour se préparer à bondir. Le brun se retourna, faisant fi de Klaus pour l'emprisonner dans ses bras. Gagné, il était tombé dans le piège. Elle lui lança un petit "Désolée", et il la regarda sans comprendre. Les mains de la belle vinrent se loger à vitesse surnaturelle dans son cou, le caressant tendrement. Un craquement se fit entendre.
Elijah s'écroula à ses pieds, la nuque brisée.
De l'autre côté du feu Niklaus la toisait, narquois.
"- Je ne te pensais pas assez stupide pour te priver de ta seule chance de survie. Ou courageuse, cela dépend.
- C'est mon combat.Quand bien même je l'aime, il ne doit pas s'en mêler. Ma vendetta, ma mort." Elle lui adressa un sourire cynique.
"- Tu ne manques pas de cran petit cœur, je dois l'avouer. J'aurais bien fait de toi ma reine, mais il semble que tu te sois entichée de mon frère, et que ce soit réciproque. Cependant je ne peux tolérer cet amour. Si je vous laisse, il finira par s'éloigner de moi. La famille d'abord, pour toujours et à jamais. Tu rompras cet équilibre. Il deviendra faible à cause de ses sentiments. Ce serait du gâchis que de supprimer une aussi belle créature que toi mais ... Il y a toujours un plan B. Elijah a tendance à vite s'attacher aux catins dans ton genre. Il faut que cela cesse. Ses émotions aussi. Le glas de ta mort sonnera leur disparition. Échec et mat."
Le feu s'éteignit brusquement, laissant à Apollina le loisir d'observer pleinement Niklaus. Grand, élancé mais musclé, blond cendré... Il n'avait pas changé depuis cette nuit. L'hybride se tenait là, dans une position trahissant son arrogance et sa posture altière se voulait, totalement moqueuse.
Cette vision suffit à mettre Apollina dans une colère noire. La puissance de sa fureur lui fit perdre le contrôle qu'elle tentait d'imposer au loup en elle. Dans une vague de rage pure, elle se libéra de l'emprise du sort que la sorcière de Klaus maintenait. Sorcière qui apparut aussitôt entre les arbres, les mains en avant et psalmodiant quelques incantations qui n'eurent aucun effet sur Apollina. L'Originel, visiblement mécontent, se dirigea vers son esclave et la projeta contre un tronc. Un craquement se fit entendre tandis qu'elle retombait en se tenant les côtes.
Apollina ouvrait la bouche où des crocs surgissaient, pour invectiver Klaus, mais ne réussit qu'à pousser un long hurlement de loup.Il exprimait toute la rage fiévreuse, le désespoir et l'amertume qu'elle ressentait présentement. Dans un craquement sonore ses jambes se brisèrent et elle tomba à genoux face à la lune.
La transformation commença et Klaus ne put rien faire d'autre que l'observer, hébété.
Des touffes de pelage apparurent sur ses bras, son cou et ses joues. Sa carrure se modifia. La délicate jeune fille devenait une puissante créature mue par ses instincts primaires les plus sanguinaires. Elle était maintenant une magnifique louve au pelage gris auréolé d'un blanc presque irréel.
Nik effectua sa transition, plus rapide que celle de la louve. Les deux bêtes se faisaient face et seul l;e bruit de leurs respirations sourdes troublaient la nuit paisible. Le mâle recula pour prendre de l'élan. Apollina reconnut son signal et se jeta sur lui, le prenant de court.
VOUS LISEZ
La louve du bayou. || Elijah Mikaelson
FanfictionNouvelle-Orléans, an 1800. La guerre entre humains et sorcières fait rage et un assassinat dans le Vieux Carré va bouleverser le destin de deux personnes. Lui, Elijah Mikaelson, l'aîné des originels (du moins des non-dagués), celui que l'on qu...