Octobre 2015...
L'après midi était pluvieuse, les gouttes de pluie tapaient sur les fenêtres de la rédaction, je préparais ma chronique tranquillement, assis sur ma chaise de bureau dans cette minuscule pièce, où je me sentais affreusement seul. J'étais habitué maintenant, à chercher les petites images qui feront rire ou à imaginer des parodies pour amuser l'équipe. Mais j'étais tout de même un peu triste de ne plus faire de parodies avec mon acolyte et surtout conjoint Camille,mais bon, ce dernier était encore parti en vadrouille dans les rues de Paris avec Dorian et Abdoul pour tourner encore une de ses rubriques. Nous ne partageons plus de bons moments ensemble, ne nous voyons que dans les quelques soirées avec toute l'équipe, dans les couloirs de la chaîne et pendant les rares fois où Camille a le temps de passer à l'appartement pour une petite soirée en amoureux.Désormais je passais la plus grande partie de ma journée seul, Mallaury étant partie la saison dernière. Je devais donc fournir un travail de plus en plus intense, alors que Camille partait s'amuser on ne sait trop où.
J'en ai un peu marre d'être considéré comme le petit jeune de la bande,d'être dans l'ombre de Camille, alors que je fais le double du travail de celui ci. Tous les soirs je vois passer les messages d'éloge pour lui pour son Derrick ou sa parodie de Scènes de Ménages, on ne parle que de ça, alors que ma chronique à moi ne fait pas parler, mais bon, les quelques messages des fanzouzes me remonte le moral et me redonne quelques peu confiance en moi.
Enfin d'après midi, je quittais les bureaux de la rédaction pour aller répéter ma chronique sur le plateau. N'ayant toujours pas mon permis, je partais alors à pied, toujours un peu dépité d'avoir pour seul accompagnateur mon ombre. J'arrivais alors devant les locaux, checkant au passage Mokhtar, pour qu'il puisse m'ouvrir, vu que j'avais encore oublié mon badge. Je fus surpris de voir ma nouvelle collègue, Erika, déjà dans les vestiaires, en train de discuter avec une des personnes que j'apprécie le plus, Valérie.Les deux femmes parlaient, tout en se faisant coiffer. En me voyant arriver, Valérie fut enchantée et décrocha en de ses plus beaux sourires, j'étais tellement fan de cette femme, une sorte de seconde mère pour moi, je lui dis alors bonjour ainsi qu'à Erika. J'avoue ne pas être fan de cette nouvelle collègue mais elle semble plutôt bien m'apprécier alors en bon jeune homme bien éduqué, je fais un effort. Après avoir déposé mes affaires, je descendis sur le plateau pour vérifier que toute ma chronique était prête.
C'est en sortant pour fumer que je croisa Camille, accompagné de Dorian.Camille fonça dans l'immeuble sans même m'accorder un regard mais Dorian resta à mes côtés, bien que toujours les yeux rivés sur son téléphone, mais je ne lui en veux pas, c'est son métier. Voilà enfin un peu de compagnie.
- La nouvelle rubrique de Camille est démente ! T'as pas vu la photo que j'ai mis sur Twitter ? Le mono sourcil qu'ils lui ont fait, du génie !
- Non j'ai pas eu le temps, j'ai bossé toute la journée, j'ai même pas eu le temps de regarder mon téléphone, tu vois.
- Ah. Faut que t'arrêtes de bosser autant Bertrand, regardes Camille !
- Camille il a trois auteurs, même s'il fout rien il a une chronique, moi je bosse tout seul donc s'il te plaît tes remarques...
- Désolé, je voulais pas te...
- Bon faut que j'aille me changer. A plus.
J'adorais Dorian mais ses remarques m'avaient vraiment agacé, ma cigarette écrasée du bout de mon pied sur le trottoir, je reparti vers les loges pour me changer.
Cyril m'avait dit ce matin que je serais à la table, j'ai quand même l'impression d'être un bouche trou, mais bon ça me fait plaisir d'être avec les copains donc je ne dis trop rien. Virginie m'a préparé mon costume, je pars alors le mettre en vitesse car il était déjà 18h25 et mon léger retard ne plairait guère à Cyril surtout qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'il m'a dans le collimateur... dès que je fais un faux pas dans ma chronique, M.Hanouna ne se fait pas prier pour me le faire remarquer alors que quand c'est Camille, son « chouchou », monsieur laisse tout passer.
Personne ne sait que Camille et moi avons une liaison, à part Valérie, et oui, à force de passer du temps ensemble à la télé, à la radio et même en dehors de tout ça, on est forcément amenés à parler.Bien que très surprise de cette annonce, elle m'avait juré de ne jamais le dire à quiconque. Tout le reste de l'équipe pense donc que je suis encore célibataire, à attendre désespérément l'amour.
Au départ réticent, j'ai appris à connaître Erika au fil des émissions. Pendant les pubs nous discutions télé, de la routine,de tout et de rien, échangions de temps à autre quelques mots lors de nos pauses cigarettes au bas de l'immeuble. Je la trouvais de plus en plus sympathique et vraiment intéressante et non pas autant intéressée comme je le pensais. En manque d'attention de la part de Camille, j'ai donc succombé aux avances de la belle brune et voilà quelques jours que nous sommes ensemble. Nous nous retrouvons de temps à autre à différents bars de Paris ou bien chez elle, lorsque son mari est parti à l'autre bout du monde. Elle est folle de moi, moi un peu moins il faut bien l'avouer. Mais j'étais heureux d'avoir enfin en face de moi quelqu'un qui s'intéressait à moi.
Soir de prime. Et ça y est c'est reparti... Cyril a encore du nous préparer je ne sais quelle connerie et ça ne s'annonce jamais bon pour nous. J'avais déjà eu affaire à un labyrinthe japonais, à un manoir hanté, à un canapé piégé ou encore à une tarte à la crème dans la gueule le jour de mon anniversaire. J'espère vraiment échapper aux délires du patron aujourd'hui.
Deux chroniques à préparer... comme si je n'avais pas assez de travail comme ça. Vers 15h je sortis au bas de la rédaction pour fumer un peu, histoire de me détendre. Assis sur le rebord d'un muret, je pensa à Camille, puis à Erika et me demanda pourquoi je m'étais aventuré dans cet adultère, qui n'avait aucun sens pour moi. Il fallait que je parle à Erika, rapidement.
YOU ARE READING
Jamais en paix
FanfictionHello tout le monde ! Ici je dévoile un de mes OS Comberoy, c'est à dire Bertrand Chameroy et Camille Combal, chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste! Ceci est purement de la fiction, merci de le comprendre ;) Il y aura plusieurs chapitres, j'espère...