- Nous venons de lui faire une lourde opération pour stopper l'hémorragie causée par la plaie, qui était très profonde. Heureusement aucune partie vitale n'a été touchée mais il est encore extrêmement faible. Un policier va venir bientôt pour vous interroger. Il s'agit d'un homicide, et vue la plaie, il est sans aucun doute volontaire. Je dois vous laisser, on viendra vous voir si on en sait davantage sur son état. Si vous pouviez rester ici en attendant...
- Oui oui pas de soucis, merci beaucoup...
Le médecin s'en alla, Valérie et Camille se retrouvèrent alors tous les deux le couloir, complètement abasourdis.
- Un homicide... Enfin Camille... Tu te rends compte? Qui peut bien avoir voulu tuer Bertrand? C'est grave là... Il faut en parler à Cyril.
- Non. Cyril ne peut plus le saquer. Je sais pas pourquoi. Mais bon laissons le de côté. Toute façon il sera très vite informé de la situation.
Valérie ne tenta pas de soutirer des informations à propos de leur différent vu l'état de Camille et resta à ses côtés jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre dans l'hôpital. L'interrogatoire dura presque une demie-heure, le temps de voir qui pouvait bien en vouloir à Bertrand. Jalousie ? Vengeance ? Folie ?Aucune thèse n'était écartée dans l'affaire de cet homicide.
Quelques jours plus tard...
Bertrand était toujours à l'hôpital et son état s'améliorait jour après jour même s'il restait faible avec cette plaie au dos qui le faisait affreusement souffrir. Camille venait le voir, tous les jours, après la radio, après avoir fini sa chronique et après TPMP. L'équipe aussi venait régulièrement, à tour de rôle, pour prendre des nouvelles du benjamin de l'équipe, qui avait bien inquiété tout le monde. La mère de Bertrand ne pouvait pas se déplacer et avait tout de même envoyé un message à Camille, elle ne savait pas pour eux,mais appréciait énormément Camille, il devait alors prendre soin de son fils puisqu'elle avait des obligations professionnelles.
Vendredi, 10h.
Camille attendait dans la salle d'attente car Bertrand devait passer de nouveaux examens. Il était un peu plus détendu et prit alors le dernier Voici sorti sur la table basse de la salle, pour une fois que les magazine étaient récents... Mais il crut tomber de sa chaise en découvrant la nouvelle Une de l'hebdomadaire. Trois photos troubles mais explicites de Bertrand et lui, bras dessus, bras dessous dans les rues de Paris. Ils n'étaient donc pas seuls dans la rue après le restaurant ce soir là... Il pensa directement à Cyril, qui allait ou qui avait déjà du se transformer en voyant ça... Le jeune homme était alors dans tous ces états. Il attendit que le médecin lui dise qu'il pouvait aller voir son ami et couru dans la chambre, le magazine dans la main.
- Bertrand... J'ai une mauvaise nouvelle...
- Je suis à l'hôpital, on a voulu me tuer, difficile de m'annoncer une «mauvaise» nouvelle...
Camille balança le magazine sur le lit, à la vue de Bertrand, qui le prit à son tour dans ses mains.
- On fait quoi?
- Quoi «on fait quoi?» ? Tu veux faire quoi ? Je t'emmène en chaise roulante et on va manifester tous les deux devant la rédac' de Voici ? J'avoue j'y avais pas pensé...
Les deux hommes se mirent à rigoler malgré cette nouvelle, qui s'ajoutait à toutes les autres auxquelles ils avaient dû faire face ces derniers jours.
- Bon bah maintenant Cyril va savoir, tout le monde va savoir, tous les fans vont savoir... On a pas fini d'en manger.
Camille était tout de même amusé de la situation et embrassa son jeune compagnon. Les deux jeunes hommes étaient presque soulagés de ne pas avoir à annoncer eux même leur liaison. Mais il allait bientôt falloir rendre des comptes au patron, aux collègues, aux familles,aux amis, qui ne se doutaient pour la plupart de rien. On toqua alors à la porte et ce fut une grande partie de l'équipe de TPMP qui arriva, avec étonnement Cyril. Un énorme bouquet de fleurs dans les mains, Valérie s'approcha de Bertrand et l'embrassa sur le front, comme le reste de l'équipe. Enora arriva à son tour, avec son petit sourire angélique.
YOU ARE READING
Jamais en paix
FanfictionHello tout le monde ! Ici je dévoile un de mes OS Comberoy, c'est à dire Bertrand Chameroy et Camille Combal, chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste! Ceci est purement de la fiction, merci de le comprendre ;) Il y aura plusieurs chapitres, j'espère...