Le silence était pesant, Camille ne savait plus quoi faire, mais le parc fut perturbé par de légers gémissements, pas ceux des prostituées mais des des gémissements de douleur. Le jeune montagnard se leva et chercha du regard d'où cela pouvait-il venir. Et c'est là qu'il regarda vers un arbre, peu éclairé par les lampadaires. Un homme était couché contre l'arbre, il ne bougeait pas, semblait dormir. Camille s'approcha doucement de l'homme et peu à peu il reconnu le crâne dépourvu de cheveux et l'anorak bleu de Bertrand, il courut alors vers lui.
- Bertrand ! Bertrand, qu'est ce que tu fous là ?
Aucune réponse du jeune homme. Camille le secoua histoire de le réveiller mais toujours aucun mouvement du chroniqueur. Camille cessa de le secouer et senti quelque chose couler sur ses mains, il y jeta un coup d'oeil à la lumière du lampadaire et vit le sang rouge vif dégouliner sur ses mains. Il s'empressa alors d'appeler les pompiers, SAMU, police, il ne savait plus trop quel numéro composer.Il prit Bertrand dans ses bras, pour voir si Bertrand était toujours en vie. Le cœur battait encore, une fois... deux fois... Camille l'allongea sur l'herbe humide et s'agenouilla près de lui. Les secours ne mirent pas longtemps à arriver. La police aussi dans le même laps de temps. Un policier se dirigea vers le jeune homme.
- Que se passe t-il ?
Camille tentât en vain d'expliquer sans trop pleurer la situation aux forces de l'ordre, qui notait chacune des phrases sur un petit calepin tandis que Bertrand se faisait réanimer et embarquer par les urgences. Un des ambulanciers criait au loin.
- Il a prit un couteau dans le dos, il faut l'emmener aux urgences, on l'emmène en réa, allez on se dépêche.
Camille n'avait pas fini d'expliquer la situation au gendarme qu'il courra vers le camion où était son compagnon. Le camion démarra à toute vitesse dans les rues de Boulogne vers l'hôpital le plus proche. Les portes automatiques s'ouvrirent rapidement à la vue des brancardiers et ambulanciers qui se tenaient autour de Bertrand, encore sous perfusion et complètement inconscient, mais vivant. Camille les suivait aussi, complètement frigorifié et apeuré à la vue de son compagnon dans un tel état. Un infirmier le stoppa dans sa course effrénée auprès de Bertrand.
- Monsieur, vous ne pouvez pas rentrer, votre ami doit aller en salle d'opérations, vous ne pouvez pas le suivre, restez en salle d'attente, on vous appellera dès qu'on en saura plus.
Camille était complètement anéanti, il ne savait pas vraiment où aller,que faire. Alors il s'assit et regarda son téléphone. Il était 20h30, son téléphone était bouillant à cause des dizaines d'appels qu'il avait eu et les centaine de notifications qu'il avait sur Twitter. Message de Cyril, appel de Nourdine, SMS de Valérie,message privé de Romain, cela ne s'arrêtait pas mais il n'arrivait pas à répondre tant il était dans tous ses états. L'émission devait être en pleine publicité à ce moment et Cyril l'appela encore une fois, Camille se décida à répondre, mais fut pris d'une peur soudaine en entendant les cris de son patron au téléphone.
- CAMILLE TU ES OU LA? T'AS VU L'HEURE QU'IL EST? ET BERTRAND IL EST OU? VOUS COMMENCEZ A ME GONFLER LES DEUX LA, ALORS DEPECHE TOI DE RAPPLIQUER DANS L'IMMEUBLE.
- Je suis à l'hôpital Cyril, Bertrand est entre la vie et la mort là, il s'est pris un couteau dans le dos, je suis dans la salle d'attente. Alors vire-nous si tu veux Cyril, mais pas sûr que les gens apprécient.
Camille était complètement en larmes et Cyril ne trouva rien à répondre à son jeune collègue et raccrocha sans dire un mot.
Il était 21h30 quand les portes battantes se bousculèrent pour laisser rentrer dans le couloir Valérie et Enora. Les deux femmes accoururent vers le jeune homme, Valérie s'assit à côté de lui et le prit dans ses bras et Enora s'agenouilla près de lui.
- Mon chéri ça va aller... Ils t'en ont dit plus ? Il s'est passé quoi ?
Camille arrivait à peine à répondre aux questions de Valérie puisqu'il repensait à chaque fois à la scène horrible qu'il avait découvert.
- Je l'ai découvert au parc... il était un sang et inconscient... et là il est en salle d'opérations... un des secouristes a juste dit qu'il s'était pris un couteau dans le dos, je comprend pas...
Enora s'assit à son tour à côté de Camille et le prit dans ses bras,elle se doutait de la relation entre celui qu'elle considérait comme son petit frère et Bertrand, et ne supportait pas de voir son jeune ami ainsi, surtout que c'était la première fois qu'elle le voyait dans cet état. Les heures passèrent et toujours aucunes nouvelles de l'état de santé de Bertrand. Camille s'était assoupi sur Valérie. Enora quant à elle, avait du partir.
Ce ne fut que vers 1h du matin qu'un des médecins alla à l'encontre des deux amis.
- Monsieur Combal ?
Valérie secoua rapidement Camille qui fut surpris de voir enfin quelqu'un venir lui parler.
- Alors ? Il va bien ? Je peux le voir ?
- Non, non. Pas pour l'instant.
YOU ARE READING
Jamais en paix
Fiksi PenggemarHello tout le monde ! Ici je dévoile un de mes OS Comberoy, c'est à dire Bertrand Chameroy et Camille Combal, chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste! Ceci est purement de la fiction, merci de le comprendre ;) Il y aura plusieurs chapitres, j'espère...