Chapitre 5

139 7 0
                                    

Quelques mois plus tard...

Nous sommes en février, l'hiver reste assez doux sur la capitale, malgré des températures matinales parfois glaciales. Rien n'avait changé, Camille et Bertrand cachaient toujours leur relation à leur entourage, seule Valérie savait, elle était devenue comme la marraine, la maman du couple.Mais il y avait bien une seconde personne qui savait : c'était Erika, évidemment avec les histoires que le trio avait eu en octobre. Elle, en revanche, était l'ennemie du couple. Bien trop en froid pour lui dire de ne rien divulguer à propos de leur histoire,ils étaient angoissés chaque jour à l'idée que leur relation soit dévoilée au grand jour par l'extravagante brune. Alors ils essayaient d'être de plus en plus discrets, Camille embrassant Bertrand seulement sur la joue quand il arrivait le matin à la rédac' après Virgin Tonic. Malgré leur relation ambiguë devant tous, le couple avait su garder une fusion, lorsqu'ils se retrouvaient plus loin de D8 chaque soir pour aller chez l'un ou chez l'autre, ou quand ils sortaient dans un restaurant branché dans la capitale, pour parler en tête à tête, comme ce vendredi soir :

- T'en penses quoi d'Erika en ce moment ? Tu la trouves pas... bizarre ? On dirait qu'elle est ailleurs.

L'interrogation du plus jeune surprit son compagnon

- Toujours aussi conne et voulant toujours se montrer, rien n'a changé je trouve. Mais parlons d'autre chose Bertrand, s'il te plaît, je dîne pas rien qu'avec toi pour que tu me parles d'Erika...

- Oui... Tu as raison... Embrasse moi alors beau brun.

- Y a du monde Bertrand, tu sais bien que ça me...

Camille n'arriva pas à terminer sa phrase que les lèvres du petit jeune se déposèrent sur les siennes, rien que pour un instant. Son visage changea considérablement de couleur, passant du beige montagnard au rouge le plus vif, surtout que le serveur arriva à ce moment là pour apporter les plats.

- Monsieur tenez... Monsieur tenez... Et passez un bon repas ! Ah oui... excusez moi un instant messieurs, mais serait-il possible de me signer un autographe. C'est pour ma fille, elle est fan de vous, elle serait ravie !

- Aucun problème ! répliqua Bertrand avec un grand sourire. Auriez vous un papier et un stylo ?

Le serveur ramena ce dont il fallait, et les deux jeunes hommes mirent un petit mot à l'attention de la fille dont ils ne connaissaient que le nom.

- Et voilà ! Camille redonna le bout de papier au serveur.

- Merci beaucoup messieurs ! Bonne continuation !

- Y a pas de soucis , merci beaucoup !

Les deux jeunes hommes prirent alors leur repas, qui fut succulent, et continuèrent de discuter pendant presque une heure. Il était presque 23h30 quand les deux sortirent du restaurant.

- C'était délicieux mon chéri. Merci.

Ce remerciement fut ponctué d'un bisou sur la joue du plus vieux.Bertrand déposa alors sa tête sur l'épaule de Camille qui l'entrelaça, et ils partirent à pied, le restaurant étant non loin de l'appartement de Camille. Les rues étaient désertes, ainsi personne n'avait pu voir leur balade amoureuse jusqu'à l'appartement.

Vestes jetées, clefs remises à leur place et lumière allumée, les deux jeunes hommes se posèrent devant la télévision, c'est un peu leur métier tout de même. Bertrand s'endormit rapidement dans les bras de Camille, qui le porta alors, sans trop de difficultés, jusqu'au lit, où il déposa délicatement le jeune homme ainsi qu'un baiser sur ses lèvres ce qui fit esquisser un petit sourire au jeune homme.Camille se déshabilla et se colla doucement à Bertrand dans le lit avant de s'endormir lui aussi très rapidement, vu l'heure à laquelle il s'était lévé.

Jamais en paixWhere stories live. Discover now