-Potter ?
Il a toujours son ton froid.
-Q-que faite vous la professeur ?
Ma voix tremble. J'essaie a tout prix de retenir mes larme mais...
Il regarde toute la pièce et dit d'un ton indifférent. Dans 5 minute vous venez avec moi dans les cachots.
-P-P-Pourquoi ?
-Cette pièce est un dans un bordel et comme vous étiez seul vous êtes le fautifs.
C'est vrai la pièce est en bordel surement a cause de Drago qui c'est débattue
-Bien.
-Vous devais être dans les cachot dans 5 minute pile !
Et il s'en va. Je vais vers la salle de bain et dit a travers la porte.
-Drago, je dois aller en retenue... s'il te plait, comme je ne suis pas la, fait attention a toi.
Je pars sans attendre la réponse de Drago, je vais mettre plus de 5 min pour arriver, il la surement fait exprès. C'est la première fois que rogue ne m'énerve pas alors qu'il ma donner une retenue injustifié. Je retiens toujours mes larme, je pense que sa se calme.
Arrivée devant la salle, enfin. Je toque et rentre. Qu'es que je vais devoir faire ?
Rogue me regarde il y a un chaudron et des ingrédient, pourquoi ?
-Potter, je vous donne une chance, si vous arriver a me faire la Gorgée de Désenflage vous pourrez partir.
-Bien...
-...Je ne pensais pas que vous réagiriez comme ça potter.
-Vous aimez bien me voir triste alors pourquoi ?
-Parce que comme vous le savez la Gorgée de Désenflage est l'antidote la potion d'enflure. Et bien un élève de l'école a trouver sa drôle d'en lancer sur des élève de deuxième année. Dumbledore ma demander de faire l'antidote donc je ne peut perdre mon temps avec vous, alors autant que vous serviez a quelque chose.
-D'accord. Je ferais de mon mieux...
Je m'installe derrière le chaudron a côté des ingrédient et de rogue , c'est assez bizarre que rogue mes dit la réponse. Je lis la préparation:
Ajouter 2 mesures d'orties séchées dans le mortier.Ajouter 3 yeux de poisson dans le mortier.Écraser avec le pilon jusqu'à l'obtention d'une poudre moyenne à fine.Ajouter 2 mesures du mélange écrasé dans le chaudron.Faire chauffer le chaudron à température moyenne pendant 20 secondes.Laisser chauffer entre 45 à 60 minutes.Ajouter 1 foie de chauve-souris dans le chaudron.Mélanger 4 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.Faire chauffer à température basse pendant 30 secondes.
C'est une potion asse simple. Merci Fred et George, Ron ma dit que c'était eux. Donc je commence, les 5 première étape passer je fais chauffer le chaudron et m'assis sur la chaise. Pendant ce temps, je regarde rogue la faire et il est vraiment douée. D'un coup je repense a Drago... C'est fichue larmes se pointe, tout se que je peux faire c'est détourner la tête pour que rogue ne vois pas que je n'arrive pas a contrôler mes pleurs...
Le professeur rogue se rapproche de moi, j'aimerais tellement pourvoir disparaitre en ce moment. Il regarde ma potion.
-Vous avez réussi a faire les première étape, moi qui pensiez que vous n'arriveriez même pas a la troisième étape.
Je baisse la tête, quand il se retourne pour me regarder. Pour voir si j'ai entendue, j'imagine.
-Mr.Malfoy va devoir dormir dans le même dortoir que vous pendant un moment, n'es pas ?
Au nom de Drago, mes larme s'intensifie par chance il ne le remarque pas. Je fais un signe de tête, qui est toujours baisser...
-Ce n'est pas dans vos habitude...
Ma voix tremble.
-De quoi, parlez vous potter ?
Il fais comme si... de rien n'était ?
-C'est jusque que... vous ne parlez pas autant d'habitude, enfin je parle pendant les retenue.
-Votre potion va être prête, préparez vous à mettre le foie.
Je me lève et prépare le foie de chauve-souris. J'essaie d'essuyer mes larme discrètement, mais elle reviens quand même... Je met le foie, fais tourner dans le bon sens 4 fois et laisse chauffer pendant 30 secondes. Je fais très attention à ne pas dépasser les 30 seconde. J'éteins le feu et regarde rogue finir sa potion. Il viens vers mon chaudron, ma potions est légèrement plus claire que celle de rogue.
-Je ne penser pas que vous réussiriez.
-Merci.
Comme ma tête est toujours baisser, je ne le vois pas se reprocher de moi.
-Vous pourrez partir comme convenue, mais avant...
Je relève la tête pour le voir malgré les larme sur mon visage.
-Dite moi, pourquoi pleurer vous ?
Il ma demande sa droit dans les yeux. Toujours le même visage que d'habitude, mais, pas tout a fait comme d'habitude... Je n'arrive pas à trouver la difference.
-Je...je ne préférè pas vous répondre, professeur.
-Bien. Je ne vous retiens pas plus Potter. Vous avez réussi une potion se qui est rare.
Toujours c'est petit pique...
-En revoir, professeur.
Je sors de la salle, je pleure toujours. J'avance de moins en moins vite, m'arrête, m'appuie sur le mur et me laisse glisser. Au bout de quelque minute, une personne arrive. Et c'est Drago.
Je rend comte qu'il est la, mais, comme si mon cerveau avait eu un temps de réflexion, d'un coup je me leve, en colère contre Drago. Et je compte bien lui montrer.