écrire une fiction n'est pas un acte dénué de toute responsabilité.
Le lecteur va se plonger dans notre histoire, s'immerger dans notre monde imaginaire, s'identifier dans les personnages et se déconnecter partiellement de la réalité.
L'auteur prend la main au lecteur tout le long de l'histoire, c'est lui qui dirige ses émotions, c'est lui le guide de son imagination.
Ceci est une grande responsabilité.
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'imagination. Un seul mot peut provoquer une vague d'émotions.
Et en tant qu'auteur de fiction islamique, il faut s'assurer que ces émotions soient bonnes et positives, qu'elles vont faire évoluer le lecteur, le faire réfléchir tout en le distrayant.
L'auteur est responsable des accélérations du cœur du lecteur quand il met du suspense dans son histoire. Il est responsable des « papillonnement » dans le ventre du lecteur quand il décrit une scène d'amour entre deux personnages.
L'imagination n'a pas de limite, mais l'auteur de fiction islamique se doit d'en fixer à lui-même pour que son lecteur n'ait pas à ressentir des émotions qui auraient un impact négatif sur le lecteur.
Vous comprendrez de quoi je veux parler exactement quand je parlerai de la « romance ».
Le pouvoir de l'imagination permet de mieux transmettre le message voulu au lecteur. Mais pour que l'auteur gagne des bonnes actions et que le lecteur en sorte grandi et apaisé, il faut savoir maîtriser ce pouvoir si puissant.
VOUS LISEZ
Fiction islamique
AcakDans ce livre vous découvrirez ce qu'est une fiction islamique, mais aussi des conseils d'écriture, des idées de thèmes, mes avis sur certains bouquins ...