Vacances perturbées

12.4K 407 11
                                    


Sana écoutait les informations d'une oreille distraite. Il faut dire que ces derniers temps, les soucis s'accumulaient et elle ne savait pas comment s'en sortir. En débarrassant la table du petit déjeuné, elle songeait à son compte en banque qui se vidait sans se remplir et elle cherchait une solution. La jeune femme s'assit sur son canapé et reconsidéra la situation. Elle avait touché un héritage qu'elle avait investit dans cette ancienne ferme transformée en maison. Au rez-de-chaussée ce trouvais une entrée, une cuisine ouverte sur un salon/salle à mangé très spacieux, d'un côté se trouvait 4 marches qui montaient, donnant sur un couloir qui distribuait 2 chambres séparées par une salle de bain et une pièce qu'elle avait aménagée en salle de jeux. Ce petit étage était réservé à ses filles, Lia, 4ans et Rosélia qui poussait bien au chaud dans son ventre. A côté des 4 marches se trouvait 4 autres marches qui descendaient cette fois ci, vers un genre de cave qu'elle avait rénovée pour elle. Une suite parentale et un bureau. C'était les seuls travaux qu'elle avait fait et une bonne partie était encore exploitable. Elle songeait à une salle de sport ou bien quelque chose comme ça. De l'autre côté de la maison se trouvait un grand escalier qui montait sur 8 chambres et 4 salles de bains. La surface partait de la maison pour s'étendre sur la partie haute de l'ancienne grange. Elle avait mis un clic clac dans une des chambres pour quand sa famille ou sa meilleure amie lui rendaient de rare visite mais au final, elle ne s'occupait jamais de cette partie de la maison. L'escalier étant un peu caché et à moitié condamné pour ne pas perdre Lia des yeux, elle ne se rendait jamais au premier étage, mais aujourd'hui, elle avait une petite idée en tête. Elle fit le tour des chambres, ouvrant les volets pour aérer, faisant un petit état des lieux. Les chambres avaient besoin d'un bon coup de ménage et de jeune, mais leur état était tout à fait respectable. Les salles de bains fonctionnaient parfaitement, ce qui l'étonna d'ailleurs. La petite idée germa dans sa tête et elle décida d'en parler à son père, son meilleur conseillé, le soir même. En attendant, elle alla prendre sa douche. Se déshabillant devant le miroir, elle se mit de profil pour constater l'évolution de son ventre qui s'arrondissait. 5 mois qu'elle était enceinte. Tout en prenant sa douche, elle repensa au jour de ses 15ans où on lui avait appris qu'elle avait jusqu'à ses 25 ans pour avoir des enfants, et que le plus tôt serai le mieux. Un simple check-up chez le gynécologue, et voilà que sa vie avait pris un côté dramatique. En soi, il n'y avait aucun problème puisque dans ses rêves, Sana était mariée à 18 ans, et à 25 ans elle aurait déjà deux beaux enfants. Mais voilà, le petit ami, potentiellement futur mari et père n'était pas venu. Elle avait finalement pris sa décision. Si le plus tôt serait le mieux, alors elle ferait son premier enfant toute seule. A ses 18 ans elle avait engagé la procédure pour une insémination à l'étranger. Elle avait embarquée sa meilleure amie dans l'aventure, au cas où, elles s'étaient présentées en tant que couple lesbien. Ca avait rendu l'expérience plus fun. Elle avait eu Lia à 20 ans. Si ses parents n'avaient pas vraiment eu le courage de l'engueuler, sa sur lui avait largement fait la tête d'avoir pris cette décision toute seule, sans le dire à personne et alors qu'elle était encore chez ses parents. Mais elle avait pris ses responsabilités, elle travaillait déjà et avait mis un peu de côté, elle avait pris un petit appartement et avait commencé sa vie. Ses parents, une fois la surprise passée, l'avaient soutenue. Et quand était arrivé ses 22 ans, le gynécologue avait tiré la sonnette d'alarme, pas sûr que tout tienne jusqu'à ses 25 ans, surtout avec une nouvelle grossesse. Ainsi, elle partit de nouveau se faire inséminer. Elle avait même eu le luxe et la chance d'avoir le même donneur. Elle en était là à 24 ans.

En s'habillant elle s'observa de nouveau dans le miroir. Les cheveux brun parsemés de cheveux blancs, dont une mèche complètement blanche sur la tempe gauche, les yeux verts, si elle avait pris 30kg pendant et après sa première grossesse, elle n'avait eu de cesse de se battre pour les perdre et aujourd'hui, elle affichait une ligne et un tonus qu'elle n'avait jamais eu. De taille moyenne, la jeune maman se trouvait quelconque. Elle avait longtemps haïe son corps et aujourd'hui encore, elle avait du mal à se regarder. Mais elle aimait le renflement de son abdomen qui laissait enfin entrevoir qu'elle n'était pas toute seule. En cuisinant, n'y tenant plus, elle téléphona à son père et lui exposa la situation

Luc et Sanna Partie 1 (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant