Je m'éclipse de toute l'agitation de la soirée pour aller prendre l'air sur la petite terrasse adjacente à la maison. Je finis mon verre d'une traite, le liquide alcoolisé me brûle un peu la gorge ce qui me fait faire une tête un peu étrange.
- Woh, tu vas bien ?
C'est une voix roque et masculine qui m'interpelle. Je lève les yeux et découvre ce garçon brun à la peau mate et aux yeux noisettes. Il est grand et assez baraqué, il fait sûrement partie de l'équipe de basket. Je lui répond :
- Hum, oui oui, ça va, je ne suis juste pas habituée à boire de l'alcool fort. Je pense que je vais m'arrêter là pour ce soir.
Il avance d'un pas vers moi et me questionne :
- Tu n'avais pas de soirées dans ton ancien lycée ?
- Oh si, quelques-unes, mais je ne bois pas beaucoup en règle générale. J'ai une mère assez stricte à ce sujet.
Il hausse les sourcils, m'indiquant sa surprise.
- Oh, je vois. Tu sais dans un sens, ce n'est pas plus mal. J'ai vu des gens d'ici dans un sale état et crois moi, je pourrais en faire chanter plus d'un ! Au moins toi, tu n'as pas de soucis à te faire.
Nous rions tous les deux à cette remarque puis le brun reprend la parole :
- Bon dis-moi la petite nouvelle, c'est quoi ton prénom ?
- Je m'appelle Maddison.
- Zack, enchanté.
Nous nous serrons amicalement la main.
- Moi de même. Dis-moi, tu ne sais pas si il y a un bus ou un métro qui passe pas loin d'ici ?
- Quoi ? Tu t'en vas déjà ?
Je soupire légèrement.
- Mh, Grant m'a bien fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue. Et puis... Je ne connais presque personne, je ne me sens pas vraiment à l'aise.
- Grant est un peu abruti parfois. Ne t'en va pas à cause de lui. En plus, maintenant, tu le connais moi.
Il souris et je me dirige vers le rebord de la fenêtre suivie de près par Zack. Je soupire longuement.
- C'est très gentil de ta part mais je ne suis plus trop d'humeur et puis je suis fatiguée.
Il lève les bras en l'air de manière innocente et me réplique :
- Bon je n'insiste pas, tu as gagné. Mais laisse moi au moins de raccompagner, je suis venu en voiture.
- Tu as le permis ?
- Ça t'étonne ?
- Non, c'est juste que j'ignorais que tu étais en dernière année.
- Eh bien maintenant tu le sais.
Je lui souris un peu gênée puis j'accepte sa proposition. Il est vrai que rentrer à pied à cette heure-ci n'est pas la meilleure idée que j'ai pu avoir.
***
Quelques minutes plus tard nous sortons de la maison, Zack m'indique où se trouve la voiture d'un geste. Je pars en avant et traverse la route lorsqu'au même moment, ma vision se trouble, les phares d'une voiture m'aveuglent. Je regarde à droite et la voiture n'est plus qu'à quelques centimètres de moi lorsque je me sens poussée hors de la chaussée. Je suis un peu sonnée, je regarde autour de moi et je découvre Zack accroupi au milieu de la route. Je tourne la tête à gauche, la voiture est partie. Je me relève pour rejoindre celui qui vient de me sauver la vie.
- Tu as vu qui c'était ?
Zack se retourne vers moi, la panique se lit dans ses yeux, il me tend un morceau de papier que je saisis.
- Le conducteur a laissé tomber ça en repartant.
Je fronce les sourcils, pourquoi le conducteur laisserai tomber un morceau de papier rédigé au préalable ? Puis je lis.
Que la partie commence.
VOUS LISEZ
How I became a legend
Fiksi PenggemarTout comme il y a deux versions dans les histoires, il y a deux côtés en chacun de nous. Résumé: Un mystérieux inconnu se met à harceler les habitants d'une petite ville. Leur vie, déjà bercée par les rumeurs, les amitiés, l'amour et la jalousie, n'...