Chapitre 1 : Je suis gay

300 23 6
                                    

A 14 ans, j'ai décidé d'avouer mon homosexualité à mes parents.

Ma famille est certes religieuse mais ma mère et mon père m'aimaient et ne cessaient de me le dire. Qu'ils m'accepteraient quoique je fasse. Qu'importe que la personne que j'aime soit pauvre ou riche.

Tout ce qui importait, c'est que je sois heureux.

Alors, j'ai pensé que je pouvais tout leur dire.

Leur dire que je suis gay.

J'avais regardé des coming-out et de guides sur comment faire son coming-out sur des sites d'organisations supportant la communauté LGBT. Je m'étais dis avec toutes ses histoires positives que ça ne pouvait qu'être la même pour moi, bien qu'il y en ait eu négatives.

Alors,après quelques semaines d'hésitations, j'ai décidé de le dire.

-Maman...Papa...

Ils me regardaient intrigués.

Je prends une profonde respiration et finis ma phrase.

-Je suis gay.

Le temps se fige d'un coup.

L'expression de mes parents change vers une expression d'incompréhension. Ils restent silencieux sur le canapé.

Un silence long et pesant règne dans le salon.

Mon corps se met à trembler. Je tente de me calmer en me contractant sur moi-même et faisant pression sur mes genoux avec mes mains pour qu'elles cessent de trembler. Ma respiration était de plus en plus intense. Mon cœur battait de plus en plus vite. J'avais l'impression que mes battements raisonnaient dans toute la pièce. Mes mains devenaient moites. Ma poitrine se contractait. C'était horrible comme sensation. Je voyais leurs visages interrogatoires. Ils devaient se poser milles et une question. Cherche une explication à ce que je venais de leur dire. Trouver un sens à ça.

J'espérais qu'ils disent quelque chose mais rien.

Ils se sont levés. Mon père d'abord puis ma mère.

Mon père ne me regarde même pas. Il quitte le salon et sortit de la maison. Ma mère, quand elle, m'observe d'un regard d'incompréhension. Elle voulait me dire quelque chose mais elle n'en fit rien. Puis, elle quitte, à son tour, le salon. Je voulais l'arrêter mais aucun son ne sortit de ma bouche. Elle sortit aussi de la maison.

En entendant, la bruit de la porte se fermait. Mon cœur bondit et je courd à l'étage jusqu'à ma chambre où je plongea dans mon lit et fondit en larmes. J'avais envie de disparaître.

******

La nuit était tombée.

Je descends en bas pour le repas. Dans la cuisine, je vois que mon assiette était encore là. Mes parents étaient déjà à table.

"Elle m'a pas appelé ?"

D'habitude,elle m'appelle toujours pour que je viens manger.

Je me doute que ce n'est pas grave. Elle a, sûrement, du oublier avec tout ce qui s'est passé. Je prends mon assiette plus des couverts et va les rejoindre.

Ma marche fut stoppé par mon père.

-A partir d'aujourd'hui, tu mangera dans le salon, me déclare-t-il.

-Mais...

-Tu obéis ! écria ma mère.

Elle n'a jamais haussé le ton sur moi.

-Mais...

-N'empires pas les choses ! crie mon père, en tapant sur la table.

Mon cœur bondit ainsi que mon corps. Mes jambes se mirent à trembler un peu.

Will I Be Happy ? [INACHEVÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant