Assis sur un banc à côté, j'attends Peter qui discutait avec quelques gens de notre classe. Au rythme de Ressurection de Son Lux, je passe le temps en feuillettant mes manuels. Je sors mon manuel d'Histoire. Intéressantes thématiques. Je le remets et feuille mon manuel d'espagnol. J'aime beaucoup cette culture et la langue.
Une ombre s'installe alors mais pas celle des nuages. Une ombre humaine. Je vois un bas de sport famillier, de couleur vert avec une bande blanche sur le côté.
-Salut !
Merde.
-Salut...
Martin. Qu'est-ce qui veut ?
-Ça va ?
-Mmmhh.
-Comment s'est passé ta journée hier ? C'est pas facile d'être le nouveau !
-Bof.
-Cool..., -t-il, un peu. Euh, je suis là si besoin !
-Pas besoin. Merci.
Il avait l'air...mal à l'aise.
-Okay !...Cool ! Euh...Tu veux une barre de céréales ? me propose-t-il, en tendant sa barre. Ma mère m'en mets toujours une de trop !
Le coin de mon oeil capte loin derrière, Henry, en train de ricaner, clairement en train de regarder dans notre direction.
Ils ont vraiment rien à faire...
-Non, merci, ai-je dis, en me levant d'un coup. Je dois aller en cours.
-Oh ! exclame-t-il, d'un ton supris tandis que je range mes affaires. A plus !
-J'ai pas à quoi tu joues mais...ne vient pas me parler. Je t'ai rien fais et je cherche pas les problèmes, okay ?
-Pardon ?! De quoi-
Je me dirige vers Peter.
-Je monte. On se retrouve en haut.
-Okay...
***********
Il y avait déjà des gens devant la classe dont le gars aux lunettes Potter.
-Excuse-moi.
Il retire ses écouteurs.
-Je voulais m'excuser pour hier si j'ai fais quelque-
-Non !! écrie-t-il, bruiamment.
Tout le monde se retourne. Il se crawle d'embarras.
-T'as pas besoin de m'expliquer pourquoi, ok ?
-Mmmhhh...
Il regarde un instant avant de prendre une respiration et de tendre sa main :
-Je m'appelle Devin.
-Louis et-
-Moi, c'est Peter ! lance-t-il, en posant son avant-bras sur mon épaule.
-Le cours se fait en duo, nous informe-t-il, alors qu'on rentre dans la classe.
-Les duos changent ? ai-je demandé.
-Non. Je suis tout seul, vu qu'on est un nombre impair dans cette classe.
-On a qu'à se mettre ensemble ! exclame Peter. Si c'est okay, avec toi !
Devin hoche la tête.
-Cool !
À l'intérieur, on s’est mis devant. On a enfilé nos blouses blanches.
On a discuté avec le prof pour savoir si c'était okay de se mettre avec Devin et il en fut réjouis.
-Bon, bonjour à tous ! Et, bienvenue aux nouveaux ! On va continuer le cours précédent sur les liquides et l'eau ! Prenez le matériel sur votre plateau et le reste est au fond de la classe.
Peter et Devin se sont occupé d'aller chercher le matériel au find tandis que je sors de quoi noter et observe le matériel déjà sur la table.
La chimie c'est cool mais dangereux si on fait pas attention. Je me souviens que l'un de mes camarades de classe de mon ancien lycée a voulu faire le connaisseur (ce qu'il n'était totalement pas) et il s'est brûlé l'avant-bras au 2nd degrès laissant une cicatrice à vie.
-Okay ! Silence tout le monde ! On commence le cours ! lance Mr Pullman, en tapant des mains.
J'ai oublié de dire que Mr Pullman est canon. Un top model. Toutes les filles bavaient dessus. Il pourrait paraître dans un grand magazine de mode ou sur un défilé de mode. Il y avait que les filles qui bavaient dessus, il y avait aussi Peter.
-Évite, s'il te plaît, ai-je murmuré, en lui piquant avec mon stylo dans la cuisine.
-Aoutch ! Désolé mais c’est pas tout les jours que ton prof est un gars tout droit sorti de la couverture de Vogue !
Vrai.
Cours terminé, Devin, moi et Peter avons réussis avec succés chacun des exos donnés avec 3 autres duos, ce qui nous a valu d'avoir 2 points bonus en plus sur l'examen final.
-On peut travailler ensemble sur ce que vous avez manqué, cette aprés-midi vu que vous n'avez pas encore de clubs ! propose Devin, alors qu'on va en cours de langues.
-Oui, totalement !
-Génial ! exclame Peter, en tapant dans le dos de Devin qui fut un peu secoué par son geste. Après qu'on fasse la visite des clubs !
-D'accord ! accepte Devin.
-Bon, je vous laisse, ai-je lancé. On se retrouve tout à l'heure pour le cours de Maths.
-Okay ! A toute ! ajoute Peter
-A toute ! ajoute Devin.
Après nos cours de langues et de maths, on est allé manger. En passant le couloir qui mène à la cafétaria, je fixe un court instant le stade où s'entrainait l'équipe d'atlétisme du lycée. Très belle structure. Elle a gagné de nombreux prix. Il y avait une immense vitre où tous leur prix et ceux des autres équipes de sport étaient exposés dans le hall d'entrée. L'équipe d'atlétisme et de football étaient les plus grandes équipes sportives du lycée. Je vois l'équipe d'atlétisme sortir, valise à la main et larges sacs de voyages à l'épaule, vêtus de leur uniforme sportif. Martin en avant du groupe au côté de Henry et quelques membres de l'équipe étaient en train de rire.
-Ils vont où ? Martin et sa team, demande Peter.
-Oh ! Entraînement de la rentrée spécial où ils se remettent à niveau physiquement, je crois et une période d'intégration pour les nouvelles recrues !
- Okay !
- Vous connaissez Martin West ?? nous demande Devin, interrogatif.
-Pas vraiment, on s'est rencontré hier aprem !
-Ah, okay ! Il est très populaire au lycée !
-Hé, Louis !
-Oui ?
-Cet aprem, sois cool quand on visite les clubs !
-Toujours.
Peter me pince le bras.
-Aoutch.
-Sois cool, Louis !
-Promis, ai-je déclaré, en tirant la langue.
VOUS LISEZ
Will I Be Happy ? [INACHEVÉ]
General FictionVoici ma première histoire BoyxBoy ! :D J'espère qu'elle vous plaira ! [histoire inachevée]