Chapitre 3 : Days

117 13 0
                                    

Six mois se sont écoulés et j'ai 15 ans. Matthew est la meilleur compagnie que je pouvais avoir. J'arrive à supporter cette enferment avec lui. Matthew et moi sommes devenus très proches. Des amis.

Meilleurs amis ? Je me permettrai pas de l'affirmer encore. 

Matthew est gay genderfluid. Genderfluid c'est le sentiment d'être fille ou garçon un moment ou un autre. Il l'a su trés tôt. 11 ans. Moi, se fut plus tard. Il l'a dit à sa meilleure amie, Lana et le dit à ses parents. Ils l'ont pris dans leurs bras lorsqu'il est venu chez elle le jour suivant. Même lorsqu'il en parlait, il n'arrivait toujours pas y croire et aurait espéré que ses parents réagissent de la même manière.

Il m'a ensuite raconter que son coming-out les avait énormément rapproché. Elle et lui passaient beaucoup de temps  (mémorables souvenirs !! a-t-il ajouté, en riant). Ils allaient dans une association LGBT de la ville voisine pour des évènements entre jeunes. Il s'assumait mais il y avait la peur de la réaction de ses parents. Il s'était rendu à sa première gay pride avec Lana. Celle de Los Angeles. Je n'avais pu voir ses événements qu'à la télévision dans les news, sous les yeux choqués de mes parents qui changeaient de chaîne immédiatement. Il n'avait jamais été aussi heureux ce jour-là. Mais, ce sentiment de fierté s'est effondré pour lui. Un aprés-midi où il pensait que ses parents étaient jusqu'en début de soirée, Lana et lui étaient en train de jouer les mannequins dans sa chambre, se maquillant et portant différentes robes. Mais, sa mère l'a pris sur le fait malheureusement. Elle était rentrée plutôt de son travail et ils n'avaient rien entendu puisqu'ils avaient mis la musique à fond. Elle était en colère et décontenancée de le voir ainsi. Elle fit partir Lana qu'il n'a plus revu depuis. Elle lui a interdit de se changer pour que son père puisse le voir. Celui-ci entra dans une colère noir et l'a frappé violemment sous les yeux de sa mère qui était en train de préparer le repas du soir. J'étais choqué...Je l'ai pris dans mes bras. Il a pleuré un moment puis il continua son histoire. Après cette violente altercation, son père l'a enfermé dans la cave. Puis, il a été amené ici sans débattre, ça ne pouvait pas être plus pire qu'ici.

Toutefois, quelque chose n'allait pas ces derniers temps. Matthew est...bizarre...Il semble plus faible...malade...C'est vrai que les effets des médicaments et l'isolement pouvant à l'utilisation d'électrochocs  provoquent certains tics, des tremblements ou des troubles émotionels  et/ou psychologiques. Contrairement, Matthew a des sorties noctures programmées. Il sort vers 22h30 et rentre en plein nuit, au environ de 1h-2h du matin. Et, comme toujours, je l'entends pleurer lorsqu'il revient...et il a, aussi, de violentes terreurs nocturnes ou cauchemars aprés ses séances.

Et, c'est arrivé une fois encore cette nuit.

-AAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!

Je sursaute de surpris. Je le vois sortir de son lit et foncé en courant jusqu'à la porte. Je cours vers lui pour l'arrêter.

-JE VEUX SORTIR !! LAISSE-MOI SORTIR !! LACHEZ-MOI !! LACHEZ-MOI !!

-MATTHEW !! criais-je, en le secouant. MATTHEW !!

Je reçois un coup au visage.

-Aoutch !!

J'attrape alors ses bras et les bloque en tenant ses avant-bras.

-MATTHEW !! criais-je, en prenant son visage entre mes mains. MATTHEW !! REVEILLE-TOI !! C'EST PAS REEL !! C'EST PAS REEL !! REVEILLE-TOI !! MATTHEW !!

Je décide, bien que peu fière de ma décision, de le claquer. Son regard de terreur s'est éteint. Il explose en sanglots dans mes bras. On reste ainsi un moment jusqu'à qu'il se calme.

-Ça va ?

Je vois ses lèvres s'entrouvrirent prêt à me dire quelque chose mais il se ravise et me dit, sourire clairement forcé :

Will I Be Happy ? [INACHEVÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant