Chapitre 2: "Hell"ington

216 19 12
                                    

Je me réveille en sursaut et tombe nez à nez, sur mon reflet à travers un miroir, au-dessus d'un lavabo.

Je m'observe à travers le miroir et remarque que je ne porte plus mon pyjama mais un autre pyjama. C'était un haut blanc et un bas bleu pâle usé. Il sent le propre. Je vois, au bord du lit, un gilet gris en laine plié. Du coin de l'œil, je vois qu'il y avait un autre lit. Je vois qu'il y avait une bible sur la table de chevet, à côté. Je regarde à mon tour sur la mienne et il y en a une.

Je suis dans un couvent ?!

Je descends du lit et mes pieds touchent quelques chose. Je me baisse et vois des chaussons. Je les mets. Tout à coup, je me sens pas très bien...J'ai mal à la tête...Je décide de sortir de la chambre pour prendre de l'air. Je me dirige vers à la porte et tourne lentement la poignet. Je pousse la porte et regarde dans le petit espace que je venais d'ouvrir. 

Personne. 

J'ouvre totalement la porte et sors de la chambre. Je retrouve dans un long et large couloir. Je vois trois canapés marrons identiques à ma droite. Je note un certain ombrage qui me paraissait pas normal. Je lève la tête et remarque les immenses fenêtres, tout le long du couloir, avec des barreaux à chacune d'entre elles.

J'entends des pas venir dans le couloir. Je me tourne, d'un coup net, vers le bruit. Mon cœur et ma respiration s'accélèrent. Deux infirmiers apparaisent. Leur regard se fixent sur moi avec une intensité qui me fige sur place.

Le temps s'est soudainement arrêté.

Plus aucun bruit ne semble raisonner ou peut être que je n'entends plus rien à cause du choc.

C'est alors mes souvenirs me revinrent violemment. Des infirmiers m'avaient amené ici...Et,..Ils m'avaient injecté quelque chose...et...et, j'ai perdu connaissance...Ma mère était là...au-dessus de moi...et...elle n'a...elle n'a rien fait...même mon père qui était là !

Ils m'ont interné dans un couvent ...?!!?

Sans réfléchir ou même m'en rendre compte, mes jambes sont mises à courir. Je les entends derrière moi qui courir après moi. Je tourne au bout et tombe sur quatre infirmiers. Un infirmier vint vers moi. Je l'esquive et passe entre les jambes du deuxième qui essaie de m'attraper. J'arrive en face du troisième que j'esquive aussi. Je donne un coup dans les parties du quatrième, sans hésité et pars en courant sur la droite alors qu'il se contractait au sol. Je vois l'escalier sur la gauche et le descends le petit escalier. Je tourne trois fois pour descendre celui qui suit en dessous jusqu'à arriver au rez-de-chaussée.

Je m'arrête dans ma course, sur les marches du large escalier qui descendait au rez-de-chaussée. Je me trouve dans un immense hall. Une immense porte, large et grande, de couleur blanche resortait dans cet ensemble. En courant, je remarque deux cabines d'accueil avec une personne mais aucunes d'elles ne bouge en me voyant. 

Je tourne la poignée dans tous les sens. 

Ouvre-toi, je t'en pris !! Ouvre-toi !!

Les larmes me commencent à monter et la porte ne s'ouvre toujours pas.

-Louis.

Je m'arrête net et me retourna, lentement, les larmes aux yeux. Je tombe sur un homme en blouse blanche.

Un médecin ?

Il était grand. Il avait des cheveux bruns avec quelques mèches gris. Il portait une banale paire de lunettes. Il avait l'air d'avoir 40 ans ou plus, voire moins, j'en sais trop rien. Il s'approche lentement.

Will I Be Happy ? [INACHEVÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant