Chapitre 7: Sauvés (1)

72 4 0
                                    

C'est confortable...doux...

Je me tortille pour me mieux sentir cette agréable texture qui me caresse la peau.

Mes paupières s'ouvrent lentement. Je vois flou...puis, au fur et mesure que je cligne des yeux, je vois nette.

"Je suis dans une chambre d'hôpital ?..."

J'observe la chambre avec la confusion et me rémémore soudainement mon arrivée...Des fragments me sont revenus en tête...Les voix des médecins... Les lumières mouvantes...La voix de Jack...Les cris..Mes blessures...

Je me tourne et vois des arbres à la fenêtre. Je me lève lentement et m'approche de celle-ci. Des immeubles de divers tailles. Des maisons au loin. Le soleil rayonnait grandement dans le ciel. Le ciel était dégagé. C'est tellement bizarre d'être ici...libre...C'est étrange...Je devrais ressentir une sensation de liberté, de joie et pourtant...la seule chose que je ressens, c'est de la tristesse...

Je sens des larmes ruisselaient sur mes joues.

J'entends la porte s'ouvrir et me retourne.

Et, ils sont tous là.

-Louis ! écrie Peter, en venant vers moi.

Peter me prend dans ses bras et Tim vient se joindre à cette étreinte, silencieusement, comme toujours.

Les larmes sont devenus des rivières . Je suis tellement content de les voir.

-Vous allez bien ? exclamais-je, en souriant et m'essuyant mes yeux.

Jack vient me prendre dans ses bras après avoir fermé la porte.

-Oui ! me répond Peter.

-Tout le monde va bien, Louis ! Certains sont en soins intensifs et d'autres sont en rémission !

On est tous vivants.

-Où est Matthew ?

Il n'était pas là avec eux.

Leur expression a, immédiatement, changé. Ils n'osaient plus me regarder dans les yeux.

-Où. Est. Matthew ? ai-je insisté.

Je les regarde dans les yeux mais ils évitent mon regard.

-Il est en soins intensifs...

"Quoi ?"

-Le poison a atteint ses organes vitaux...Ils ont réussi à l'extraire à temps de son système mais ses poumons et son estomac ainsi que son coeur ont été fortement atteints...

-Il est...Il est...

-Non, t'inquiète pas, Louis ! écrie-t-il, d'un air surpris. Ils ne sont plus fiables...Il a été placé dans une liste de transplantation d'organes...Il est en coma artificiel depuis qu'on est arrivé...

-Ok...ok...ok...

Je me sens pas bien...J'entends plus rien...ou plutôt que les battements de mon cœur...martelaient dans mes oreilles...J'ai inconsciemment reculé contre la fenêtre...Des souvenirs dd Matthew terrorisé, de son corps ensanglanté et son corps mourant me résurgissent en mémoire d'un coup.

-Louis..., souffle Peter, soucieux. Ça va ?

-Il faut...il faut que...il faut que je le vois..., ai-je balbutié, en les yeux rivés vers le sol.

-Louis, je ne pense pas que..., tente-t-il de m'arrêter en poussant sa main sur mon épaule.

-J'ai dis que je veux voir Matthew ! ai-je écrié, le cœur battant.

-Louis ! crie Peter, en m'attrapant par le bras.

-Lâche-moi ! ai-je protesté.

-Tu ne peux pas le voir, m'informe Jack, d'un ton plus sérieux. Le docteur a interdit les visites depuis qu'il est dans le coma !

-Mais...!

-Tout ira bien, Louis, déclare Peter, d'un ton posé.

Peter s'approche, pose sa main sur mon épaule et me guide vers mon lit. Il m'assoit sur le bord. Il s'accroupit, pose ses mains sur mes genoux et me regarde droit dans les yeux.

-Tout ira bien, Louis. Matthew ira bien, ok ? me répète-t-il.

Je relève ma tête pour croiser son regard et hoche la tête silencieusement.

-Ok...

Peter se lève pour s'asseoir à ma droite. Tim et Jack s'approchent. Tim s'assoit à ma gauche et pose sa tête sur mon épaule.

-Il ira bien, Louis, me rassure Peter.

-Il est fort, ajouté Jack, avec une expression chagriné.

Je le sais...Je le sais...

J'ai juste peur...

Peur de perdre mon ami.

Will I Be Happy ? [INACHEVÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant