Chapitre 11: Back to class (2)

19 1 0
                                    

-Wow ! Pas mal ! exclame Peter.

On pouvait clairement voir le lycée au bout de l'avenue surplombée d'immenses arbres sur les trottoirs.

Il y avait énormément de monde qui se dirigeait là, à pied, en voiture ou en moto. Je vois qu'on vient de se faire remarquer par quelques personnes. Peter va vers le parking de motos, à une certaine distance de la grande entrée. Il y en avait pour chaque véhicule.

Le lycée possède de grandes infrastructures sportives: deux immenses terrains consacré à l'athlétisme et au football ainsi qu'un autre pour le baseball avec en plus une immense piscine pour la natation . Je sens déjà la testosterone montait dans l'air ! J'ai lu qu'il participait à beaucoup de compétitions d'État ou nationaux. Et, en plus de tout ça, l'immense bâtisse de quatre étages.

Peter trouve enfin une place et s'y gare. On descend de la moto. J'arrange mon haut tandis que Peter faisait son crâneur en retirant son casque

-Tu peux arrêter de leur donner de faux-espoirs ? lançai-je, en marchant. Je veux pas avoir des filles me poser tous les jours à ton sujet !

-Pourquoi ? exclame Peter, en arrangeant son bandana. Je fais ce que je veux !

-Cool pour toi mais je préférais éviter d'être dans le collimateur de certains individus dès notre premier jour de cours.

-Oki doki, puseau ! exclame-t-il, en pouffant de rire.

-Haha ! La ferme et met ton Ryan Gosling en mode off !

-Ryan Gosling ?! Je dirais plutôt le Nick Jonas mode !

-Mais bien sûr !

On traverse alors la longue allée qui mène aux escaliers qui mène à l'entrée du hall. Il y avait quelques gens marchant vers l'espace sportif qui nous regardait mais on en n'a rien à foutre, j'espère juste qu'on aura pas droit à des attitude de connard. En entrant, on est tombé sur un hall vide. Le hall était immense, en forme ovale connecté par deux couloirs : un qui longeait le devant du lycée, à droite et un autre en face qui menait à l'escalier central au bout ainsi qu'au petit espace vert. Il y avait de longs tableaux rectangulaires de paysages, accrochés au-dessus des casiers bleu foncé. La lumière était diffusé par des petits lampes LED. Ça change énormément de mon ancien lycée. C'était un lycée de seconde zone mais peu équipé. On est pas tous égaux en terme d'éducation et de moyens malheureusement dans ce pays.

-C'est quoi ton numéro de cassier ? ai-je demandé, en sortant notre emploi du temps.

-96 ! Et toi ?

-98 ! ai-je répondu. Ne traînons pas !

-Ok, votre Altesse ! ajoute-t-il, en faisant la révérence.

Je pouffe de rire.

On marche vers l'escalier et le monte en vitesse jusqu'au 3ème étage où nous avons notre premier cours. Cours de maths. Exténué en arrivant mais ça ne m'a pas empêché de speeder dans le couloir tandis que Peter traînait des pieds derrière moi. J'ai dû l'attendre devant la salle avant de frapper à la porte.

-Enfin !

Je toque et une fraction seconde s'écoule avant que la porte s'ouvre, révélant un visage étonnement radieux.

-Bonjour, messieurs !

-Bonjour, Mme Roy ! Nous sommes nouveaux et nous avons cours avec vous. Excusez notre retard. Un déménagement nous a ralenti sur notre traffic.

-Oh, pas de problème ! Bienvenue ! Entrez donc et dites moi vos noms avant d'aller vous asseoir que je vois si vous êtes bien sur la liste ! dit Mme Roy, en marchant vers son bureau.

-Comment tu sais son prénom ? murmure Peter.

-C'était marqué sur l'emploi du temps, idiot ! ai-je répondu, à voix basse, en pouffant légèrement de rire et en fermant la porte.

-Aaahh !

-Nom, prénom ? nous lance-t-elle, souriante, d'un air sympathique.

-Louis Oliver.

-Peter O'Well.

-Vous êtes bien sur la liste, dit-elle. Allez donc vous asseoir !

Je vois la classe nous fixait en murmurant je ne sais quoi alors que je repère des places libres au fond et devant. Je propose de nous asseoir devant mais Peter n'est pas tenté par l'idée. Je m'assois quand même et Peter m'imite, en soufflant. On déballe rapidement nos affaires et le cours reprend. Ça n'était un peu dur à comprendre puisque nous n'étions pas présent lors des deux premières séances, de plus, nous n'avons pas eu de cours depuis bien longtemps et avions pas mal de lacunes à combler en très peu de temps si on ne voulait pas être à la traîne.

J'avais jeté des coups d'oeils à Peter durant et il semblait perdu. A la fin du cours, ça s'est confirmé. Peter me harcèlait de questions sur le cours mais je n'ai aucune idée quoi répondre. Je sais des trucs mais pas forcément tout. Alors, je suis allé vers le garçon assis à côté de Peter, qui rangeait ses affaires. Généralement, les personnes assis devant sont très attentifs. Il portait des lunettes plutôt cool style Potter qui lui allait vachement bien. Bien évidemment, ce n'est pas pour ça que je suis allé lui demandé un coup de main, c'est juste parce qu'il est assis devant ! Il était vêtu d'un haut noir à rayures blanches en-dessous d'un sweat à capuche de la même couleur, d'un jean et d'une paire de Vans noire assez usée.

-Excuse-moi ! Désolé te déranger...mais est-ce que tu pourrais nous expliquer quelques trucs sur le cours et ceux qu'on a manqué ?...s

Il sursaute légèrement. Il semble surpris par ma demande.

-Euh...Je...

-Tu sais si tu comprends pas toi aussi, on a qu'à bosser ensemble dessus avec quelqu'un d'autre de la classe qui aura compris ! C'est pas un problème !

-Ouais ! ajoute Peter. A plusieurs, ça sera plus facile et fun !

Il semblait surpris et confus par ce que je venais dire. Il hoche la tête.

-J'ai compris le cours. C'est juste que...

-Génial !

-Tu viens de lui couper la parole ! Désolé, il a besoin de cours sur les bonnes manières !

-Désolé !

-Tu disais ?

Je remarque alors que sa posture est renfermée, compressée. Ses paupières s'agitaient rapidement et ses mains tripotaient les manches de son haut.

-...On y va.

-Quoi ?! écrie Peter, d'un ton supris.

-Désolé de t'avoir déranger.

Je glisse mes affaires dans mon sac et sort de la salle suivi par Peter, direction le cours d'espagnol.

Will I Be Happy ? [INACHEVÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant