Daniel et Cassandra accompagnés de leur deux Brother Soul et d'Elyan descendirent dans la cave. La cave était gigantesque. Cassandra avait vraiment modifié toute l'architecture intérieure de sa maison. Les murs de la cave était fait d'une roche bien solide, comme ceux qu'on le trouve dans une grotte. Il y avait quelques cristaux de glaces sur quelques endroits de la « grotte ». Elyan avait créé ces cristaux pour donner un côté assez décorative à la cave qui est normalement un lieu sombre et froid. Cassandra et Daniel marchèrent jusqu'au centre du sous-sol. Cassandra se retourna vers le jeune homme et lui dit de se concentrer et de rester attentif. Daniel se concentra et écouta les consignes de la sorcière : « Bien pour commencer, répliqua la sorcière, nous allons commencer par quelques formules de base. Tout d'abord, il faut que tu sache que tes pouvoirs viennent de toute ton énergie ainsi que celle de la bague du tigre. Concentre-toi énormément sur ton objectif. Nous allons apprendre, pour commencer l'entrainement, à déplacer des objets. » Cassandra se tourna vers Elyan et demanda au Gynx de créer un énorme bloc de glace. Elyan fait apparaitre un bloc de glace d'un simple geste de la main. Diaval poussa un petit croissement d'étonnement.
Cassandra regarda Daniel et lui explique la formule pour faire lever le bloc de glace de la main et le déplacer : « Pour faire le léviter ce bloc de glace, tu dois dire la formule Levite. Laisse-moi faire une démonstration.» La sorcière visa de sa main l'objet en glace et récita la formule. Le bloc de glace se leva et Cassandra toujours en train de viser l'objet de sa main le fit déplacer et le plaça à côté de Dorian. Celui-ci s'assied à côté de l'énorme glaçon. Elyan fit un petit sourire et dit à Daniel d'essayer. Daniel imita le geste de Cassandra et dit la formule. Malheureusement, ce n'est pas la glace qu'il fit léviter, mais Dorian. Le Maine Coon noir poussa des cris de terreur et veut absolument redescendre. Daniel fut surpris car il pensait avoir visé le bloc de glace. Cassandra et Elyan regardèrent Daniel d'une aire inquiétant. Daniel baissa la main et fit redescendre le chat noir qui court au pied de sa maitresse.
Cassandra regarda Daniel d'un regard assez sévère : « Tu ne t'es pas concentré sur le bon objectif. Essaie encore et cette fois si vise la glace et non autre chose.
-Bien Madame Wales, répondit Daniel en se grattant la tête. »
Le jeune garçon se concentra sur le bloc de la glace et réussit à le faire léviter. Daniel fut tellement content en voyant qu'il a réussi à déplacer la glace. Il leva d'un geste vif ses deux bras pour crier victoire. Cependant, il oubliait quelque chose : c'est que la glace lévite en suivant le mouvement de sa main. En effet, le bloc de glace voltigea et se brisa en plusieurs morceaux après avoir heurter les parois rocheuses de la cave. Cassandra mit sa main sur son front. Elle avait l'air désespérée. La sorcière dit soudain d'une voix sereine et sévère :
- C'est une vraie catastrophe Daniel ! Tu ne peux te concentrer un peu dans ton apprentissage. Je me demande si tu as ce même comportement à l'école.
- Je vous prie de m'excusez, répondit Daniel en baissant la tête. Je ferais plus attention la prochaine fois.
- Essayons maintenant une autre formule, continua Cassandra. Et cette fois-ci fait l'exercice correctement.
Cassandra expliqua à Daniel comment se protéger contre le sortilège des ennemis ou contre les projections d'objets lourds ou dangereux sur soie, ou encore contre les attaques d'une créature. La formule qu'il faut prononcer pour le sortilège de protection est Protegat. Cassandra s'éloigna à quelques mètres de Daniel. Elyan vola près d'elle. La sorcière donna comme consigne à l'apprenti sorcier de réunir toute la puissance de la Bague du Tigre pour se protéger de ses puissants pouvoirs. Daniel se concentra. Il observa les gestes de Cassandra. Diaval s'envola et se posa sur un rocher en hauteur pour regarder le spectacle. Le corbeau pouvait sentir la peur de son ami Daniel. En effet celui-ci se posa des questions sur le sortilège que la sorcière pourrait utiliser contre lui. Soudain, Cassandra fait jaillirent de ses mains de petites boules de feu et les lança sur Daniel. Le jeune garçon esquiva une des boules de la sorcière, mais une autre et sur le point de toucher son visage. Le jeune se protège en mettant croisant ses bras au niveau de son visage et prononça Protegat. Une sorte de bouclier apparait bloquant l'attaque de Cassandra. Daniel fut soulager, il a échappé de peu à la flamme. Diaval, tout content s'envola et se posa sur l'épaule du jeune garçon. Celui-ci se retourna vers la sorcière et la regarda d'un air énervé. Il se mit alors à lui crier dessus.
- Vous êtes malade ou quoi, vous avez failli me tuer avec vos énormes boules de feu !!!
- Elles n'étaient pas aussi énormes jeune homme, corrigea la sorcière avec un léger sourire tout en fronçant les sourcils. Ce n'est pas de petites flammes inoffensifs qui vont de tuer pour l'instant. Et puis, je te tiens à te dire que tu ne t'es pas mal débrouillé pour contrer la secondes boules de feu.
- C'est vrai vous trouvez ? demanda Daniel d'un ton calme et posé.
- Oui, d'ailleurs nous allons nous arrêter pour la journée. Tu devrais rentrés et te reposer.
Daniel remercia Cassandra pour lui avoir appris certaines formules magiques. Il s'approcha de Dorian et s'excusa de l'avoir fait léviter. Le chat noir se laissa caresser par le jeune garçon. Elyan fit un grand sourire. Cassandra raccompagna Daniel à la porte. Soudain, la sorcière stoppa Daniel.
- Daniel, garde bien le secret. Personnes ne doit savoir qui nous sommes. Même ta propre famille. Si jamais quelqu'un était au courant, notre vie serait en danger. Ne l'oublie jamais Daniel.
- Je vous le promets Madame Wales.
- Au fait, tu peux m'appeler Cassandra, juste Cassandra, dit la sorcière avec un grand sourire.
- D'accord Cassandra, répondit Daniel en souriant.
Diaval sortit de la maison discrètement et s'envola pour s'assoir sur le rebord de la fenêtre de la chambre de Daniel. Le jeune garçon dit « à demain » à Cassandra et rentra chez. Cassandra referma la porte et discuta avec Elyan.
- Il faudra vraiment être patient avec celui-là, dit Cassandra.
- Je suis sûre qu'il sera un excellent sorcier. Il suffit d'avoir confiance en lui.
Cassandra et Elyan montèrent dans leur chambre. Dorian suivit son amie dans a chambre.
En entrant à la maison, Isabel, la mère de Daniel, lui demandant où il était passé. Le jeune garçon lui dit qu'il avait fait la connaissance de Cassandra et qu'il avait pris le thé chez elle. Isabel fit un sourire et sortit dehors pour préparer le matériel de jardinage. Daniel monta à l'étage. Marcus était rentré de l'université et sortit rejoindre sa mère pour l'aider à planter le fameux « rosier. Loren était dans sa chambre, assise sur son lit en train d'écrire des pages dans son journal intime. La jeune fille souriait tout en écrivant. Daniel ne l'avait jamais vu aussi joyeuse. Il se demanda si ce n'est pas en lien avec la rencontre de Kellan Carlsline. Daniel ne voulut pas la déranger et entra dans sa chambre. Il retira sa bague magique et la posa sur son bureau puis ouvrit la fenêtre. Diaval entra dans la chambre et s'assis sur le lit de l'adolescent. Soudain, Isabel entra dans la chambre. Elle voulait demander son fils s'il voulait des pattes ou du riz comme accompagnement avec le poulet rôti. La jeune femme vit le corbeau et dit à son fils de le chasser. Daniel expliqua sa mère qu'il a apprivoisé le corbeau et qu'il est son ami. Il supplia sa mère de le garder à la maison et lui promet d'être responsable de l'animal. Isabel regarda le corbeau qui la regarda aussi d'un air calme. Daniel caressa l'oiseau pour lui prouver que l'oiseau noir ne lui fera aucun mal. Isabel refusa tout de même lui disant que cet oiseau peut transmettre des maladies et elle voit mal un corbeau dans la maison. Isabel ordonna alors à son fils de chasser l'oiseau noir. Daniel obéit et ouvrit la fenêtre. Diaval sortit de la chambre et se posa sur la fenêtre. Daniel la referma sous le bec de son ami. Isabel referma la porte après que son fils lui ait dit ce qu'il veut pour dîner.
Lorsque Isabel descendit, Daniel ferma la porte, mit la bague et rouvrit la fenêtre pour laisser son Brother Soul entrer. Puis, il s'allongea dans son lit. Diaval s'assis près de lui. Daniel pointa du doigt un roman sur une des étagères de sa bibliothèque et prononça Levite. Le livre lévite et Daniel fait bouger son doigt comme s'il demander au livre de venir. Le roman se déplaça jusqu'à Daniel et le garçon prit le livre et commença à le feuilleter. Diaval le regarda avec admiration. Daniel dit avec un grand sourire : « J'adore la magie.»
VOUS LISEZ
Once Upon a Dream tome 1: Rêve Lunaire
ParanormalDaniel, Loren et Marcus Hansett sont trois adolescents qui vivent avec leur mère à San Francisco. Leur vie est assez troublante depuis la mort du père de la famille: Loren est victime d'harcèlement au lycée, Daniel ; passionné de littérature fantast...