Chapitre XIV Marcus en lion

219 32 5
                                    


- Tu leur as dit !!!! cria Cassandra, choqué de ce qu'elle venait d'entendre de la part de Daniel.

- Tu as parlé !!!! hurla Elyan, lui aussi traumatisé par la bêtise qu'a fait l'apprenti sorcier.

Daniel se mit à genoux et supplia de l'aide. Diaval vola au-dessus de lui en poussant des croissements de peur. Il hurlait dans tous les sens, demandant pardon à Cassandra et lui supplia de l'aider. Cassandra fronça les sourcils au maximum. Sa colère l'envahit. Elle ne supportait pas d'entendre son apprenti hurlait comme un bébé : « ARRETES DE HURLER !!!!! » hurla Cassandra faisant ainsi trembler toute la maison et effrayant Elyan, Dorian qui sauta au sol, Diaval qui arrêta de pousser des cris de peur, et Daniel qui arrêta de hurler à droite et à gauche. Elyan se mit face au visage de Daniel et lui demanda d'un ton paniqué : « Qui est au courant ? ». Daniel redressa sa tête et regarda Elyan. Il lui dit d'un ton calme :

- Mon grand frère, Marcus et ma sœur Loren. D'ailleurs, ils ont là, je les ai emmenés avec moi.

- QUOI ?!!! crièrent Cassandra et Elyan, en même temps et avec un visage paniqué.

Daniel les rassura en leur disant que Marcus et Loren étaient dehors. C'est alors qu'il se retourna vers la fenêtre et vit alors le visage de Marcus et Loren qui ont observé et écouté leur conversation. Cassandra jeta son livre avec panique. Elyan cria : « Tous aux abris ! » et alla se cacher, dans un vase en porcelaine, placé sur un meuble du salon. Dorian se cacha sous le fauteuil, où Cassandra était assise. Celle-ci resta assise, figé sur son beau fauteuil. Marcus et Loren entrèrent sans s'y être invité. Loren avait un peu peur et resta près de son grand frère qui cherchait vraiment des explications.

- Daniel ! hurla-t-il avec un visage paniqué.

- Ces créatures, lança Loren avec peur, qu'est-ce que c'est ?

- De quoi est-ce que tu parles ? demanda Daniel qui faisait semblant de n'avoir rien vu.

Marcus s'approcha de son frère en fronçant les sourcils. Il regarda Cassandra avec méfiance. Celle-ci n'était pas contente que Marcus et Loren soient entrés dans sa maison sans y être invité. Elle trouvait cela impolis d'entrer chez quelqu'un de façon brusque. Il faut dire que Cassandra était très à cheval sur les bonnes manières. Loren tenait le bras de son grand frère, traumatisé par ce qu'elle venait de voir et entendre.

- Arrête de mentir Daniel, dit Marcus sur un ton colérique. On a tout vus. Ton amie sorcière avait un gros chat noir ayant les yeux rouges et il y avait une créature ressemblant à un drôle d'insecte.

Elyan qui a entendu depuis sa cachette, « l'insulte » de Marcus, décida de sortir de sa cachette. Il dit tout d'abord : « Pardon mais je ne suis pas un insecte ! » et sortit du vase, puis vola vers Marcus et Loren qui firent un pas en arrière, de peur que le petit être au pouvoir glacial ne leur fasse du mal. Elyan s'arrêta près de Daniel pour éviter d'effrayer Marcus et Loren. Daniel leur présenta Elyan et leur expliqua que c'est un Gynx, une sorte de fée contrôlant la neige et la glace. Loren changea tout à coup de visage. En effet, à la place d'un visage paniqué, elle avait l'air plutôt émerveillé d'apprendre qu'Elyan était comme une fée, puisque pour Loren, les fées sont gentilles. Elyan salua Loren et Marcus et leur fit une petite démonstration en faisant apparaitre une multitude de flocons au-dessus de leur tête, et dans toute la pièce. Loren et Marcus ouvrirent grand leur bouche tournèrent sur eux-mêmes, regardant les flocons qui brillaient comme des diamants. Marcus et Loren voyaient de leurs propres yeux que la magie était réelle.

- C'est tellement extraordinaire, dit Loren d'un ton émerveillé et joyeux. Je n'ai rien vu de si beau.

- Je suis bien content que cela te plaise, lança Daniel avec un grand sourire.

Once Upon a Dream        tome 1: Rêve LunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant