Chapitre XV Promenade avec Sarah

217 31 32
                                    


Daniel, Marcus et Loren saluèrent Sarah de façon amicale. Celle-ci se présenta avec ses yeux marron et non rouges. Elle portait un pantalon bleu foncé, décontracté, puis un t-shirt rouge. Le vampire portait aussi une veste en cuir noire et des chaussures noirs. Marcus avait un peu peur d'elle à cause du visage énigmatique de la jeune fille surnaturelle, et se demandait ce qu'elle voulait. Il ne se souvenait pas de l'avoir déjà vu dans la petite ruelle, où Daniel et lui avaient été attaqués par les cinq malfaiteurs. Le jeune vampire demanda à parler en privé à Daniel. Celui-ci lui expliqua que son grand frère et sa sœur connaissent toute la vérité. Sarah fronça les sourcils. Loren lui révéla qu'elle était déjà au courant par l'intermédiaire de la famille Carlsline et affirma aussi que ses frères et elle garderont le secret des trois familles de ce quartier. Sarah voyait aussi que sa famille désirait aussi le protégeait et accorda alors toute sa confiance en eux, même si elle sait qu'il a toujours des risques.

- Ma mère est une télépathe, lança Sarah. A l'heure qu'il est, elle a pu lire dans vos têtes et connait désormais tous ce que vous savez sur nous, les Carlsline et la sorcière.

- Cela signifie que tes parents essayeront de nous faire perdre la mémoire afin qu'on oublie tout ce que nous avons découvert, demanda Daniel avec inquiétude.

- Non, répondit Sarah. Ma famille n'a jamais fait de mal à personne. On n'osera jamais vous faire quoique ce soit. On n'en voit pas l'intérêt, d'autant plus que tu es désormais un être surnaturel. Par contre, votre mère ne doit rien savoir de nous ou encore de tes pouvoirs Daniel.

- Je le sais, répondit celui-ci calmement.

Sarah fit un sourire, qui soulagea Marcus et Loren. Daniel n'avait pas peur d'elle et savait que le vampire ne lui ferait aucun mal. C'est alors que Sarah invita Daniel pour faire une promenade avec elle. Elle lui avait promis de tout raconter sur les vampires durant une promenade. Daniel accepta l'invitation. Marcus demanda si Loren et lui pouvaient se joindre à eux. Sarah hésita, mais Daniel répondit à sa place en leur disant avec un sourire assez révélateur, qu'il aimerait être seul avec Sarah. Loren comprit que son petit frère avait le « béguin » pour le vampire. Daniel dit à Diaval de l'attendre devant la fenêtre de sa chambre. Diaval regarda son ami sorcier avec stupéfaction, surpris de savoir qu'il n'avait le droit de l'accompagner. Le corbeau regarda de façon maléfique le vampire et s'envola jusqu'à la fenêtre de la chambre de Daniel. Sarah regarda le corbeau et voyait bien que l'oiseau noir ne l'aimait pas. Marcus et Loren souhaitèrent Sarah et Daniel une bonne promenade et rentrèrent chez eux. Le vampire et le sorcier se regardèrent, puis firent tout d'eux un sourire. C'est alors qu'il marchait dans une direction au hasard. Sarah et Daniel quittèrent Carroll Avenue et firent un tour dans la ville. Sarah parla à Daniel que sa famille ne se nourri que du sang d'animaux sauvage comme les biches ou les pumas. Daniel lui demanda si elle connait d'autres clans de vampires. Sarah lui répondit que oui et lui révéla aussi qu'elle a une partie de sa famille qui vit en Angleterre.

Une longue conversation s'enchaina. Daniel posa de nombreuses questions comme un inspecteur de police et Sarah lui répondit avec des petits sourires :

- Comment se fait-il que tu résiste à la lumière du soleil ? demanda Daniel.

- Le sang nous permet de résister à la lumière. Si un vampire est déshydraté en n'ayant pas bu du sang d'un humain ou encore un animal, il meurt au contact du soleil. Le sang est la seul chose qui nous permet de résister à la lumière.

- Intéressant, lança Daniel étonné. Et comment reconnait-on un vampire ?

- C'est très simple, répondit Sarah, si un humain a les iris des yeux rouges comme le sang, des canines pointues et qui s'attaque à un humain en lui mordant le coup, puis le vide de tout son sang, il s'agit forcément d'un vampire.

Once Upon a Dream        tome 1: Rêve LunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant