Chapitre 3

7.4K 668 137
                                    

Vous savez, cette impression de tomber dans le vide.

De ne plus toucher le sol. De ne plus avoir aucun contact avec ce qui vous entoure. J'ai déjà fait un rêve ou je tombais comme cela. Tomber. Un vide le plus total m'emplit soudainement. Je ne ressentais rien. Ni tristesse, ni colère. J'étais juste mal. Vide. Je ne savais que faire entre hurler et pleurer. Pourquoi maintenant ? Je ne cessais de me répéter « non » dans mon esprit maintenant tourmenté. J'avais la nausée. Je sentis faiblement qu'on m'appelait. Clignant des yeux je redressai la tête.

Et croisai immédiatement son regard bleu perçant.

Je vacillai et Garrett dut me tenir encore plus fermement.

- Eh bébé, ça va ? Tu veux que j'aille te chercher à boire ?

Je secouai la tête, la gardant baissée pour éviter de croiser son regard. J'avais l'impression d'étouffer. J'étais opprimée. Pourquoi maintenant ? Je me remis gauchement droite sur mes deux jambes, mettant un masque impassible sur mon visage. Je me tournai vers Garrett, ignorant du mieux que je pouvais ses yeux.

- Je-je vais juste prendre l'air.

- Tu veux que je vienne, bébé ?

Garrett s'inquiétait. C'était adorable. Je lui fis un mince sourire et me dégageai de ses bras consolateurs. Inspirant, je murmurai un rapide « au revoir » à Hilary, Addison, Cassandre et lui. Je tournai les talons, le dos raide. Je sortis précipitamment. En fait, je fuyais.

Oui, je n'avais pas pour habitude de fuir. Ce n'était pas moi. Mais là, je le devais. Je devais partir. Maintenant. Pour moi. Mes pas s'agrandirent et bientôt, je courrais le plus loin possible de la fête. J'arrivais bientôt dans un grand hall vide et cherchait des yeux la sortie. Après quelques instants de recherche vaines je me rendis compte que le hall n'était pas le même que celui par lequel j'étais entrée. Je m'étais trompée de chemin.

Dans ma précipitation de n'avais pas fait attention.

Je fis demi-tour.

Et me figeai.

Il était là.

Haletant, face à moi dans le couloir. Je me mis à reculer. Il fallait que je parte. Lui tournant le dos je me mis à marcher plus vite. Le plus loin de lui. Pourquoi maintenant ? Pourquoi fuyais-je? Je ne savais pas. Mais mes pieds me poussaient à le faire instinctivement. Entendant ses pas me suivre, j'accélérais, le faisant lâcher un juron. Je courrais. Je reconnus bientôt le hall principal, celui par lequel nous étions arrivés. J'allais vers la sortie quand on me prit subitement la main. Mes membres se glacèrent et je ne pus faire un mouvement de plus. Je sentais son souffle chaud derrière moi. Je tentai de me dégager, en vain. Il me prit ma seconde main. Il ouvrit une porte, que je n'avais pas vue et me fit entrer dans une pièce bien que je me sois débattue. J'étais coincée. Il avait toujours mes mains dans les siennes et son toucher irradiait mon corps d'un vertige incontrôlable. Je dégageai mes mains de sa poigne ferme et m'éloignai. Mais il se rapprocha et bientôt, je ne pus reculer davantage. Nous étions face à face et je sentais son regard sur moi.

- Eve.

Entendre à nouveau mon prénom sortir de sa bouche me bouleversa. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas entendu mon nom être dit de la sorte. Pourquoi maintenant ? Je gardai le silence et les yeux baissés.

- Eve, appela-t-il à nouveau.

Je ne répondis pas. Je ne veux pas. Cela serait comme lui donner à nouveau la possibilité de... me côtoyer normalement.

- Eve, regarde-moi !

Je sentais sa colère grandir mais je gardai résolument les yeux baissés. Je ne veux pas. Grognant, il s'approcha de moi tellement rapidement que je ne pus faire un pas de plus. D'un geste vif, il prit mon menton et le souleva de sorte que nos regards se croisèrent.

Amour & Ambition 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant