Chapitre 21

6K 557 47
                                    



Plus la soirée avançait, et plus mon humeur se dégradait. Nous avions tous diné et la vente aux enchères était finie. Nous étions dans les temps du déroulement de la soirée. Tout le monde vagabondait,discutant travail ou choses plus joviales. Le buffet était maintenant seulement rempli de coupes et de champagne avec des serveurs et serveuses placés derrière, attendant tout simplement de vous servir.

Depuis la vision de Jeremiah et Marine, j'étais comme absente. Mes pensées erraient autour de Jeremiah, notre relation et Marine. Et cela était vraiment très néfaste pour mon humeur. Aussi,m'étais-je éloignée des jumeaux et était partie prendre l'air.La salle était munie d'immenses portes vitrées donnant sur un balcon qui surplombait la ville Lumière. On se croyait dans un de ses romans historiques où les balcons étaient les lieux cachés des amoureux qui s'y rendaient pour échapper aux pressions de la régence. J'allai donc sur ces balcons et fut frappée par un vent frais et incroyablement apaisant. Je soupirai d'aise et me laissait regarder la magnifique ville qui m'entourait. Paris. La tour Eiffel dominait l'espace, immense phare lumineux s'échappant de la frivolité parisienne.

J'étais en pleine observation quand une main se posa sur mon épaule.Surprise, j'eus un sursaut et me tournai brusquement. Les mots me manquèrent pour exprimer ma grande surprise. Devant moi, se tenait un homme à l'allure de surfeur avec des cheveux blonds comme les blés, un nez aquilin, des yeux bleu turquoise et une bouche pulpeuse. Il avait un anneau à l'oreille gauche. Il portait un smoking classique noir et blanc et avait, comme à son habitude, une main à la poche. Un souffle choqué s'échappa de mes lèvres.

-Brent ?

Sa bouche se craqua en un de ses immenses sourires bons pour une pub de dentifrice. Il prit soudainement ma main et me tira à l'intérieur de la salle. La chaleur m'enveloppa rapidement. Cependant je restai à le regarder, complètement bouche bée. Brent tourna ses yeux souriants, creusant d'adorables fossettes, vers moi. Nous restâmes plusieurs secondes à nous regarder avant qu'il ne me prenne soudainement dans ses grands bras. Il me serra fort, comme il en avait toujours l'habitude avant de me relâcher.

-Je saurais reconnaitre tes courbes parmi une foule de femmes, annonça Brent dans un français parfait malgré un fort accent américain.

Brent et moi avions été en couple pendant plus de trois mois. Nous nous étions rencontrés dans un club super huppé de New York, il y a de cela presque deux ans.

Ma première année à New York, après ma rupture avec Jeremiah, avait été au point nul sur le plan relationnel. Mes journées se résumaient tristement à dormir-travail-manger. Même Addison, ma chère secrétaire, l'avait remarqué. Elle m'avait alors tiré de force dans un club de danse latino (sachant que c'était mon style de danse préféré). Et franchement, je ne m'étais jamais autant amusée depuis ma séparation avec Jeremiah. Aucune de mes ruptures ne m'avait démoralisée comme celle-là. Toujours est-il que Brent était venu m'accoster, ce soir-là. Je le trouvais très mignon avec ses fossettes et ses yeux d'un bleu exotique, à l'opposé de ceux perçants et plus sombres de Jeremiah. Il était dragueur, du genre rentre-dedans, aucunement introverti, drôle et exactement ce dont j'avais besoin à ce moment-là de ma vie. Nousn'étions jamais allés plus loin qu'un baiser, mais agissions plutôt comme des amis. Cependant Brent avait des défauts, comme être un peu désordonné et facilement distrait. Mais il était aussi très capricieux. Or, je n'étais pas du tout du genre à céder à un homme peu m'importe lequel. On se disputait souvent sans que cela ne soit très grave, et je pense que c'est bien ma capacité à le traiter comme un adulte face à ses caprices enfantins qui a fait Brent s'attacher à moi. Et lorsque je l'avais quitté, parce que je ne voulais plus être avec lui et l'utiliser comme une distraction de Jeremiah, il avait été extrêmement déçu.Et en colère. Et quand il a compris mes raisons et que sa colère ne me ferait pas plier, il avait fait tout une parade pour me« reconquérir ». Cela me mettais extrêmement mal à l'aise et, alors que j'aurai voulu garder le contact, je coupai tous liens avec lui, ignorants ses appels et bouquets envoyés à même mon bureau.

Amour & Ambition 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant