- Bonne journée au lycée mon chéri.
Il leva les yeux au ciel, remontant son sac sur son épaule droite au passage avant de claquer la porte d'un geste énervé. Sa dernière année avant d'entrer en fac commençait.. Comment dire.. Plutôt mal. Se faire chouchouter il détestait ça par-dessus tout, encore plus que devoir se lever tôt presque tous les matins pour passer la journée avec des écervelés. Heureusement il pouvait compter sur quelques exceptions qui lui rendaient le sourire assez vite. Blasé il posa lourdement son sac devant son casier pour y ranger quelques affaires avant de prendre la route pour aller vers sa première salle de classe qui avait été indiqué sur un panneau d'affichage à l'entrée du bâtiment. Au moins il commençait la journée avec l'une de ses matières préférées ici, la langue française. Cela faisait quelques années qu'il s'était passionné pour celle-ci il se surprenait même parfois à savoir prononcer quelques mots ou des fois quelques phrases. C'est alors que des bras passèrent autour de sa taille et que des lèvres se posèrent sur sa joue rosée, le jeune bouclé râla -définitivement de mauvaise humeur- avant de se retourner.
- Et bah je suis tombé sur un mauvais jour à ce que je vois.
- Désolé Zayn, c'est que je...
- Tu es fatigué et t'en a marre. J'ai l'habitude t'inquiète pas.
- Je pris pour cette année passe rapidement vraiment.
- Ouais bah en attendant pris plutôt pour réussir ta scolarité, j'ai pas envie de me retrouver seul à la fac dans un an parce que monsieur aura doublé.- Je bosserais, promis.
- Ne fais pas de promesse que tu ne pourras pas tenir Styles.
Pour simple réponse le plus vieux reçu un coup amical dans le bras, il sourit avant d'entrer en classe suivit du bouclé qui soupira. Ils prirent place l'un à côté de l'autre sur une des grandes tables situé au deuxième rang. Il y avait déjà quelques élèves présent dans la salle, certains s'amuser et d'autres se retrouver. Leur professeur ne devrait plus tellement tarder mais Zayn profita de ce laps de temps pour parler de ses vacances d'été à son jeune ami anglais qui rêvait lui aussi de quitter un peu son pays natal. Bientôt la classe était pleine, et sans prévenir la sous directrice fit irruption dans la pièce. Un silence monstre s'abattit alors.
- Bien, pour commencer et comme vous le savez votre ancien professeur de français a pris sa retraite il y a deux mois de cela et c'est pourquoi nous en avons recruté un tout nouveau qui je l'espère se fera respecter en tant que tel... Il ne devrait plus tarder, mais en attendant je vais vous distribuer vos emplois du temps.
Dans un bruit assourdissant causé par ses talons elle quitta l'estrade où se trouvait le bureau pour passer dans les rangs afin de distribuer une feuille de papier destiné à chaque élève. Le bouclé soupira en se rendant compte du nombre d'heures qu'il allait devoir subir cette année, encore, lorsqu'il reçut un coup de coude la part de son ami qui regardait en direction de la porte. Ses yeux dérivèrent eux aussi dans ce coin et ce fut.. Un choc d'abord. Puis ensuite la panique totale, la colère, la rage, la haine. Quoi de plus? Beaucoup trop de sentiments négatifs en tout cas. Merde, merde, merde pas lui! C'était la phrase qui tournait sans cesse dans sa tête et la seule qu'il savait encore formuler. Tout sauf lui! Mais il avait beau prier n'importe qui ou n'importe quoi il était toujours là. Et ce fut encore pire lorsque la sous directrice sourit en lui faisant signe d'entrer tout en se dirigeant vers lui.