Aventure 2 - Une femme à bord

1.1K 110 25
                                    

« Je ne me serais jamais attendu à trouver une perle rare sur le Gallyber, particulièrement que cette perle rare soit un jeune garçon. – Harry. »

Harry sortit de sa cabine d'un pas pressé. Il devait garder un œil sur son équipage et s'assurer qu'il ne serait pas témoin d'un autre délit. Parfois, ses hommes n'étaient franchement pas des lumières, comme ses deux idiots qui avaient cru avoir capturé une fille sur un bateau de marchandise. Il était pourtant si logique de comprendre que les dames ne voyageaient jamais avec la marchandise. Déjà parce que ce serait beaucoup trop dangereux pour elles de voyager avec une marée d'hommes en chaleur sans pouvoir se défendre. On leur offrait plutôt de faire la traversée des océans sur des bateaux mieux adaptée et plus rapide aussi. Ainsi, les femmes ne restaient pas longtemps en mer et distrayaient peu l'équipage.

Perdu dans ses pensées et encore en rogne contre l'incompétence de ses deux matelots, Harry ne s'était pas aperçu qu'il avait gardé le foulard du gamin après le lui avoir arraché de la tête. Il voulut s'en débarrasser en le lançant par-dessus bord, mais lorsque la brise se leva et que l'odeur fruitée qui émanait de ce bout de tissu se glissa jusqu'à son nez, Harry eut un moment d'hésitation. Ce parfum, tout le contraire de lui, était doux et délicat, il l'enivra. C'était le garçon qui avait cette odeur ou l'avait-il trouvé ainsi? Sans réfléchir, il enroula le tissu à sa taille, pour s'en servir comme une ceinture. Ce pouvait bien être son trésor pour la belle prise qu'il avait obtenu aujourd'hui. Le capitaine reprit ses esprits quand Liam l'approcha, celui-ci sourit en voyant le nouveau style vestimentaire de son chef.

— Capitaine! Nous avons presque terminé de tout charger sur le navire. Les hommes attendent vos ordres pour reprendre la route.

— D'accord, acquiesça-t-il. Tu as fait le compte de nos pertes?

— Seulement deux hommes, Capitaine.

— Leurs fonctions étaient-elles importantes?

— L'un d'eux savait coudre et l'autre était musicien.

— Hmmm. Dommage pour eux, mais nous pouvons faire sans.

— Entendu, Capitaine.

— Allez avertir les hommes qui sont encore sur le Gallyber que nous partons dans deux minutes et s'ils ne sont pas de retour, nous allons les laisser derrière.

— À vos ordres!

Sur ce, Liam retourna sur le vaisseau voisin en criant les ordres que lui avait dites Harry. Les pirates s'empressèrent de finir leur besogne et regagnèrent tous le Treasure Hunter avec fierté. Une autre belle réussite. Cet abordage n'avait pas été des plus faciles et il restera surement gravé dans la mémoire de toutes les personnes présentes.

Lorsque toutes les planches de bois qui reliaient les deux ponts des navires furent retirées, les pirates attendirent les ordres de leur capitaine. Celui-ci fixa le navire ennemi, il n'avait qu'un mot à dire pour que ce dernier disparaisse au fond de la mer. « Feu. » Cependant, ses lèvres restèrent closes. Puis soudainement, il se retourna sur lui-même et monta à la barre. Son choix était fait. Il épargnait cette embarcation et poursuivait son chemin vers une nouvelle proie.

— En avant toute! S'écria-t-il à l'adresse de son équipage.

Ses hommes de main n'attendirent pas que leur capitaine le répète deux fois. Ils allèrent tous à leurs postes et déployèrent les voiles. La journée n'était pas finie encore, ce n'est que lorsque le soleil commençait sa régression dans le ciel et que sa disparition était imminente que tout le monde, mis à part les hommes choisis pour être de garde, alla à la cantine de fortune pour y chercher leur gouter. Ensuite, l'équipage allait au lit, car le lever se faisait très tôt et les journées étaient toujours très chargées.

Chasseurs de Trésors - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant