Aventure 5 - Le chapeau du capitaine

620 70 20
                                    



« Je risque ma vie cinq fois par jour pour des bêtises. J'aimerais qu'on me prenne au sérieux pour une fois. - Louis »

— Toi, tu vas pisser pendant un quart d'heure si tu continues d'boire comme ça.

— La ferme!

Louis souleva une fois de plus la cruche d'eau à ses lèvres. Il avala le plus de liquide qu'il put en une gorgée. Il manqua de s'étouffer à plusieurs reprises, mais son instinct de survie prit le dessus. Il devait boire. Il devait manger. Ses étourdissements devaient cesser. Deux jours dans la cale froide et humide avaient été la pire expérience de sa vie. Et tout ça pour quoi? Le foulard de sa mère qu'il chérissait plus que tout. Ce foutu capitaine Styles allait payer un jour! Louis attendait impatiemment d'avoir une chance de lui faire la peau.

— Ne bois pas tout, c'est not' dernier baril d'eau douce que t'as là.

— J'm'en fous!

Niall roula les yeux. Il venait tout juste de libérer Louis de sa sentence et l'avait entrainé dans la cuisine pour qu'il s'hydrate un peu. Le capitaine lui avait ordonné de garder un œil sur lui, ce que fit Niall. Le blondinet avait même prévu le coup en gardant des restes du repas du soir. Louis n'avait pas manqué de dévorer son plat. S'il avait eu un insecte dans l'assiette, il n'avait pas dû faire long feu. Louis trembla encore sous l'épuisement et le manque de vitamines que lui criait son corps. Il aurait pu perdre connaissance tant il manquait de force suite au supplice qu'il avait vécu.

— Aller, l'encouragea son compagnon, retournons dans not' chambre. Demain, on reprend le boulot.

Niall passa un bras de Louis autour de ses épaules et l'aida à se tenir debout. Ils marchèrent ensemble jusqu'à leur petit placard et Louis y trouva le confort de sa vieille couverture et du plancher de bois d'un semblant propre. Enfin!

— Tu devrais dormir, lui conseilla gentiment Niall.

Louis ne se fit pas prier, il avait grand besoin de reprendre ses forces.

Deux autres jours passèrent. Louis n'avait jamais autant détesté sa vie. C'était vraiment la pire semaine de toute son existence. Depuis la tempête, il vivait un calvaire. Fred était mille fois plus sévère avec lui et lui donnait toutes les tâches les plus ingrates qu'un pirate emprisonné dans une cuisine de navire pouvait avoir. Au moins, comme Niall s'amusait à dire, la cuisine n'avait jamais été aussi propre. Même s'il restait des tâches et de la graisse collées un peu partout sur les surfaces de travail, aux yeux de ses deux camarades pirates, la cuisine était rayonnante.

Ce n'était pas tout. Durant l'emprisonnement de Louis, une bagarre avait éclaté en plein repas, causant des dégâts monstres et une grande perte d'eau. L'équipage devait, pour l'instant, s'hydrater qu'avec le rhum qui leur restait. Aucun pirate ne s'en était plaint, au contraire, ils étaient tous fous de joie de boire de l'alcool pendant les heures de boulot. C'est plutôt Louis qui supportait mal cette boisson de fortune au gout infect. Il avait déjà été se vider les tripes deux fois par-dessus la rambarde du pont principale. Il détestait vraiment sa vie. Entre ses tâches ménagères qui fructifiaient sans s'arrêter, son mal de tête constant dû à l'alcool et sa haine sans fin pour son capitaine, il aurait presque eu envie de se jeter hors du bateau. Cependant, il était hors de question qu'il tente une telle manœuvre. Il devait découvrir la raison de la mort de ses parents et aussi savoir si son oncle était véritablement un lâche comme le prétendait Harry.

— Continu à rêvasser et tu vas peut-être finir par voir une sirène, se moqua une voix grave derrière Louis.

Le châtain savourait tranquillement le coucher de soleil, une bouteille de rhum à la main, jusqu'à l'arrivée de ce trouble-fête.

Chasseurs de Trésors - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant