Aventure 7 - Entraînement rigoureux

596 54 19
                                    


Avant toute chose, je tiens à remercier ma très bonne amie,  Aethuse, qui m'a aidé pour l'écriture de ce chapitre. J'espère ne pas l'avoir trop ennuyée avec mes inquiétudes. Merci!!

Bonne lecture!    

***

« Les plus faibles sont ceux qui abandonnent. Jamais je ne baisserai les bras. – Louis. »

Point de vu de Louis Tomlinson :

Devant moi, trois armes étaient posées sur un baril. Harry attendait que je choisisse dans mon dos. Le soleil s'était levé il y avait à peine trente minutes, mais cela n'avait pas empêché tous les pirates de monter sur le pont pour venir se régaler de mon humiliation évidente. Ils avaient laissé tomber leurs tâches pour venir assister à ma première leçon d'escrime. Je n'avais plus du tout envie de me venger d'Harry... Comment pouvais-je me battre si je me sentais dévisager aux moindres mouvements?

J'avalai presque de travers ma salive. Ma main droite se dirigea en tremblant vers une grande épée parfaitement aiguisée. À peine avais-je fait mon choix que des rires s'élevaient autour de moi. Quoi encore? Parce que j'étais petit, je n'avais pas le droit à la plus imposante des armes? D'accord, j'ambitionnai peut-être un peu avec ma force... Mais il était évident que je ne pourrais pas vaincre Harry avec un simple coutelas. Je ne songeai pas une seconde à m'emparer de la troisième arme, un bâton de bois. Ces pirates étaient vraiment ignobles.

Finalement, décidé, j'ignorai les réactions des hommes autour de moi et je saisis la grande épée. En me retournant vers Harry, je remarquai dans la foule, Zayn, assis sur la rambarde du bateau, un sourire amusé plaqué sur les lèvres. Il était entouré de ses confrères, même Niall avait quitté la cuisine pour venir assister au massacre! Bordel. Je devais vraiment assurer...

— Prêt? Me demanda Harry.

Je voyais dans ses yeux toute la confiance qu'il s'accordait. Il avait la tête haute, fière. Je peinais à retenir mes tremblements d'anticipation.

— Oui, affirmais-je.

De mes deux mains, j'agrippai le manche de la longue épée. Pendant un court instant, ce fut complètement silencieux sur le navire, tout le monde retint son souffle. Je fixai Harry droit dans les yeux, ne le lâchant pas du regard. Il sortit à son tour son épée de son fourreau.

J'en étais capable. Je pouvais me défendre. Je ne me laisserais pas avoir par un pirate à l'ego sur dimensionné. Je ne cessai pas de me répéter ses phrases. Lentement, j'eus un peu d'estime qui me vint. Puis Harry attaqua en premier.

Les cris de la foule qui nous observait s'élevèrent. Les pirates encourageaient leur capitaine à en perdre la voix. Je réussis à parer la première attaque, mais je soupçonnais Harry de ne pas y mettre toute sa force. À peine deux autres coups plus tard et j'étai désarmé. L'épée se planta dans le bois du navire un peu plus loin et la lame aiguisée d'Harry était pointée droit sur moi.

Les cris des hommes de main d'Harry me rendirent furieux et ce fut le sourire de victoire qui s'étala sur les lèvres du capitaine qui eut raison de moi. Je ne me laisserai pas humilier aussi facilement! D'accord, je n'avais aucune expérience dans les bagarres. J'étais un homme civilisé, pas barbare, mais avec de l'adrénaline et l'instinct de survie, on pouvait accomplir des miracles.

À la surprise de tous, je me saisis du coutelas, resté sur le baril derrière moi. D'un mouvement brusque, j'écartai l'épée d'Harry suffisamment pour m'approcher de lui. En tournant sur moi-même, j'atterris derrière le capitaine, puis dirigeai mon arme sous sa gorge. L'équipage avait aussitôt arrêté de s'égosiller, ils observaient la scène avec stupeur. Harry resta surpris quelques secondes, avant de reprendre le contrôle de ses émotions. Un sourire triomphant marqua mon visage.

Chasseurs de Trésors - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant