Aventure 1 - Abordage

1.3K 130 42
                                    

« Je pensais mener une vie banale, voire ennuyeuse. Eh bien, je me suis trompé et je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou en être soulagé. – Louis. »

3 MOIS PLUS TÔT.

Narrateur externe :

La fête battait son plein dans le célèbre bar « Mermaid Tail ». L'équipage du Treasure Hunter avait long à célébrer. Le navire comportait un cortège de 108 pirates exactement, dont le capitaine n'était nul autre qu'Harry Edward Styles, le plus courageux d'entre tous.

Après avoir passé six mois en mer et avoir récupéré plus de marchandise que la pêche précédente, les pirates étaient tous fous de joie. Ils avaient déjà porté plusieurs toasts en l'honneur de leur grande réussite. La plupart d'entre eux étaient assis aux tables et discutaient bruyamment, d'autres dansaient sur de la musique improvisée sur place par quatre musiciens. Quelques-uns étaient partis parier leur argent dans les environs et les derniers s'étaient trouvé une femme pour la nuit.

L'équipage ainsi dispersé devait se regrouper dans moins d'une semaine pour un autre départ. La destination n'était pas encore choisie. Le capitaine devait d'abord trouver une cible. Un bateau ne peut survivre plus d'un an en mer avec un tel équipage sans avoir fait un arrêt pour remplir les cales d'eau et de vivres. C'était cela l'avantage d'être pirates, les arrêts n'étaient pas nécessaires. Il suffisait de trouver un autre bateau à attaquer, le piller et on pouvait poursuivre le chemin encore quelques mois.

Certes, il arrivait qu'il y ait des désagréments ou des imprévues. Souvent, on voyait dans les journaux locaux les histoires de pirates déchus. Des navires gouvernementaux ayant réussi à faire couler les bateaux des malfaiteurs ou ayant arrêté le capitaine de ceux-ci. Parfois même, c'était les navires attaqués qui réussissaient à se défendre correctement et à repousser les pirates.

Heureusement pour le capitaine Styles, ce genre d'histoire n'était jamais arrivé. Cet homme, seulement âgé de 24 ans, était un véritable génie. Il connaissait les océans par cœur, il savait se défendre comme un dieu et dirigeait son équipage comme les plus hauts gradés de l'armée anglaise. Bourrés de talents, tous les hommes de son équipage lui vouaient un profond respect et une admiration sans fin.

C'est le cœur léger qu'était présentement le capitaine assis à une table entourée de quelques-uns de ses frères de la côte. À sa droite, il y avait son second, Liam Payne. Un jeune homme de 22 ans doté d'un sens de l'orientation très développé, d'une grande intelligence et d'une débrouillardise sans fin. Assis en face de celui-ci, Zayn Malik. Malin et d'une précision hors norme en combat à l'épée, cet homme était âgé de 23 ans. Il était l'entraineur des recrues et jamais personne, à l'exception d'une fois par le capitaine, n'avait réussi à le battre dans un duel.

On aurait pu dire que cette table était réservée à l'élite et aux favoris du chef, seulement, elle était immense et abritait aussi d'autres nobles pirates. En fait, tous les membres de cet équipage étaient importants aux yeux d'Harry, car ils étaient une famille, des amis, tous étaient très unis. Certes, à passer un an avec les mêmes visages, il était courant qu'une bagarre éclate, mais le tout finissait toujours par se calmer.

Soudain, la fête fut interrompue par l'arrivée d'un jeune garçon. Il entra en trombe dans le bar clandestin et préféré des brigands. C'était un magnifique jeune homme à la peau claire et aux cheveux blonds. Ses yeux bleus océans auraient pu rendre fou n'importe qui ayant une passion infinie pour ses eaux. Il était encore jeune ce qui pouvait expliquer sa petite taille et son éternelle joie de vivre.

Quelques pirates se turent pour le reluquer. Il n'était pas mal, mais il restait tout de même un homme. Le garçon se dirigeait directement vers Harry, l'ayant reconnu parmi la foule dans le bâtiment bruyant.

Chasseurs de Trésors - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant